vocialuc a écrit :bonjour,
je me permets de rectifier :
- les 5% ce n'est pas toi qui en beneficie, mais le constructeur. c'est a dire que sur le poids a vide il peut y avoir une erreur de 5% en plus ou en moins.
il est nullement question d'augmenter ton PTAC de 5%. to CC est limité a 3t5.
d'autre part d'accord pour payer l'amende de 90 euros, mais en cas d'accident et surtout d'accident grave , meme si tu n'as pas tort , du fait de ton surpoids tu auras tous les torts!!
Alors attention....
Comme on dit chacun est responsable et chacun fait comme il veut , mais faut bien reflehir aux consequences.
amicalement
Bonjour
Oulla mais tout le monde le sait ça, ce n'est pas une nouvelle.... et tout le monde roule en surpoids en toute connaissance de cause (du moins pour moi qui n'a pas les moyens de me racheter un PL et de passer mon permis C1 ou PL. Tout le monde n'a pas non plus la chance de rouler avec un permis d'avant le 22 janvier 75) concernant les 5% je ne parle pas de la tolérance constructeur mais si le poids dépasse de 5% les 3,5t, les gendarmes ont la possibilité d'immobiliser le véhicule, en dessous c'est 90 euros sans immobilisation en ayant bien évidement vider si les pleins sont fait.
Je n'ai jamais parlé d'augmenter mon PTAC de 5%
