Et oui aussi etrange que ca puisse etre , il n y a pas de limite de poids ...cleophas a écrit :BonjourGérard Chaleix a écrit :Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, avec mon permis obtenu avant 1975, d'après les infos obtenues en préfecture, je devrais; je dis bien je devrais; pouvoir conduire des CC jusqu'à 7.5t maxi.
Cordialement
Gérard
Et non, pas de limite de poids avec le permis obtenu avant le 22 janvier 1975
Vends LVX 855SX
-
Denh 33
- Invité enregistré
Re: Vends LVX 855SX
-
bébéche
- Invité enregistré
Re: Vends LVX 855SX
Bonsoir,
Effectivement, ça peut paraître étrange! Et celui qui va se payer le permis C1 dit de loisir, lui, sera limité à 7,5t alors qu'il aura eu une formation certes pas aussi complète qu'un C mais une formation quand même alors que celui qui est titulaire du permis B d'avant janvier 75, le B79 n'aura eu aucune formation pour ce type de véhicule de plus de 3,5t et la, je cris oh scandale!
Effectivement, ça peut paraître étrange! Et celui qui va se payer le permis C1 dit de loisir, lui, sera limité à 7,5t alors qu'il aura eu une formation certes pas aussi complète qu'un C mais une formation quand même alors que celui qui est titulaire du permis B d'avant janvier 75, le B79 n'aura eu aucune formation pour ce type de véhicule de plus de 3,5t et la, je cris oh scandale!
-
Denh 33
- Invité enregistré
Re: Vends LVX 855SX
Rassures toi on va devenir une "race" la B79 en voie d extinctionet la, je cris oh scandale!
Il aurait mieux valu modifier le PTAC des véhicules autorisés avec le permis B a 5 Tonnes par exemple
-
cleophas
- Invité enregistré
Re: Vends LVX 855SX
Oui mais en France c'est bien connu. Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
-
Denise
- Invité enregistré
Re: Vends LVX 855SX
D'accord avec toi bébèche mais pour passer ce permis faut-il encore qu'il y ait un véhicule homologué pour ce permis combien d'auto école ont un tel véhiculebébéche a écrit :Bonsoir,
Effectivement, ça peut paraître étrange! Et celui qui va se payer le permis C1 dit de loisir, lui, sera limité à 7,5t alors qu'il aura eu une formation certes pas aussi complète qu'un C mais une formation quand même alors que celui qui est titulaire du permis B d'avant janvier 75, le B79 n'aura eu aucune formation pour ce type de véhicule de plus de 3,5t et la, je cris oh scandale!
Denise
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12965
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: Vends LVX 855SX
Bonjour à tous,

Oui bien sur, mais par contre une expérience que les moins de 50 ans ne peuvent pas................. vous connaissez la suite.bébéche a écrit :Bonsoir,
Effectivement, ça peut paraître étrange! Et celui qui va se payer le permis C1 dit de loisir, lui, sera limité à 7,5t alors qu'il aura eu une formation certes pas aussi complète qu'un C mais une formation quand même alors que celui qui est titulaire du permis B d'avant janvier 75, le B79 n'aura eu aucune formation pour ce type de véhicule de plus de 3,5t et la, je cris oh scandale!
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
Marcel SAUSSEREAU
- Invité enregistré
Re: Vends LVX 855SX
Bonjour à tous,
Même en série 7 ( j'ai un 755 SX de 2009 ) que j'avais sorti en 3t5 il est pratiquement impossible de rester à 3t5 . Lors de ma première pesée avec tous les pleins et avec mon épouse nous étions déjà à 3t7. Je suis donc rapidement passé à 3t880 et lorsque nous partons nous sommes la plupart du temps autour de 4 T. Eh oui la qualité et l'exigence des campings caristes à un poids.
Au delà de 7m on ne devrait pas vendre de CC en 3T5. Là il y a un vrai problème des constructeurs ou d'une législation inadaptée.
Cordialement.
Même en série 7 ( j'ai un 755 SX de 2009 ) que j'avais sorti en 3t5 il est pratiquement impossible de rester à 3t5 . Lors de ma première pesée avec tous les pleins et avec mon épouse nous étions déjà à 3t7. Je suis donc rapidement passé à 3t880 et lorsque nous partons nous sommes la plupart du temps autour de 4 T. Eh oui la qualité et l'exigence des campings caristes à un poids.
Au delà de 7m on ne devrait pas vendre de CC en 3T5. Là il y a un vrai problème des constructeurs ou d'une législation inadaptée.
Cordialement.
-
Grakkus
- Invité enregistré
Re: Vends LVX 855SX
Bonjour
Le mien en 5t avec les tiroirs lit de cabine les pleins faits le chauffeur à bord prêt au départ 4200kg CQFD poids de départ CG 3650kg!!Marcel SAUSSEREAU a écrit :Même en série 7 ( j'ai un 755 SX de 2009 )
-
cleophas
- Invité enregistré
Re: Vends LVX 855SX
Bonjour
Moi je ne calcule plus... du moins je ne pèse plus.
Je dois approcher les 4 tonnes avec mon 755 je suppose. Si je me fais arrêter, en vidant l'eau, je reste encore sous le seuil des 3,650 Tonnes dont j'ai droit (+ 5% ) avec mon permis B. Ces 5% correspondent à l'amende de 90 euros pour surcharge. Dépassé ce poids (3,65 t + 175 kg) je risque bien évidement l'immobilisation.
Je n'ai pas l'option B79 ayant eu le permis le 2 février 75
Moi je ne calcule plus... du moins je ne pèse plus.
Je dois approcher les 4 tonnes avec mon 755 je suppose. Si je me fais arrêter, en vidant l'eau, je reste encore sous le seuil des 3,650 Tonnes dont j'ai droit (+ 5% ) avec mon permis B. Ces 5% correspondent à l'amende de 90 euros pour surcharge. Dépassé ce poids (3,65 t + 175 kg) je risque bien évidement l'immobilisation.
Je n'ai pas l'option B79 ayant eu le permis le 2 février 75
-
vocialuc
- Invité enregistré
Re: Vends LVX 855SX
bonjour,
je me permets de rectifier :
- les 5% ce n'est pas toi qui en beneficie, mais le constructeur. c'est a dire que sur le poids a vide il peut y avoir une erreur de 5% en plus ou en moins.
il est nullement question d'augmenter ton PTAC de 5%. to CC est limité a 3t5.
d'autre part d'accord pour payer l'amende de 90 euros, mais en cas d'accident et surtout d'accident grave , meme si tu n'as pas tort , du fait de ton surpoids tu auras tous les torts!!
Alors attention....
Comme on dit chacun est responsable et chacun fait comme il veut , mais faut bien reflehir aux consequences.
amicalement
je me permets de rectifier :
- les 5% ce n'est pas toi qui en beneficie, mais le constructeur. c'est a dire que sur le poids a vide il peut y avoir une erreur de 5% en plus ou en moins.
il est nullement question d'augmenter ton PTAC de 5%. to CC est limité a 3t5.
d'autre part d'accord pour payer l'amende de 90 euros, mais en cas d'accident et surtout d'accident grave , meme si tu n'as pas tort , du fait de ton surpoids tu auras tous les torts!!
Alors attention....
Comme on dit chacun est responsable et chacun fait comme il veut , mais faut bien reflehir aux consequences.
amicalement