Bonjour a tous,
Gare aux arnaques!!!!
Vendant moi-meme mon ancien cc Frankia j'ai été contacté par un certain Mr Castel Bruno domicillié a Oignies(62) et travaillant en déplacement en Cote d'Ivoire
il m'envoie une copie de sa carte d'identité que je vérifie par tél a la mairie:il est bien inscrit sur les listes électorales
il m'envoie ensuite un formulaire type de Cote d'Ivoire rempli par lui et a remplir moi-meme pour la vente d'un véhicule d'occasion
je lui demande de me verser 10% d'acompte et il m'envoie des formulaires d'une banque locale(avec trop de cachets a mon gout)comme quoi l'acompte(5500€)a été viré vers mon compte et majoré de 185€ pour frais que je devrais envoyer a sa "banque" de maniere a débloquer cette somme et ceci pour ne pas me faire faire des frais suplémentaires
il est bien entendu qu'il prenait aussi a sa charge tous les frais d'export du véhicule(tant qu'il y était autant en mettre un peu plus)
bien entendu j'ai de suite arreté tout dialogue
MEFIANCE MEFIANCE
ARNAQUE
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Re: ARNAQUE
Bonjour,
Effectivement "Arnaque" connue, une piqure de rappel ne fait pas de mal.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonjour Franchineur,
L'an dernier quand j'ai vendu mon ancien CC, j'ai également été contacté par ce genre d'individu. Mais quand j'ai demandé le virement intégral de la somme sur mon compte avant de rédiger l'acte de vente, je n'ai plus eu de nouvelle.
J'en profite pour vous mettre en garde sur les faux chèques de banque, mon épouse travaillant dans ce milieu est souvent confrontée à ce problème. Le plus sécurisant est de demander le virement de la somme 48 heures avant la signature de l'acte de vente. Il suffit de rédiger une lettre d'engagement de vente du bien, de demander les coordonnées de la banque et du conseillé bancaire et de ne pas téléphoner sur le poste direct de celui ci, mais par le standard de la banque. Ne pas donner vos coordonnées bancaire à l'acheteur.
Bonne journée
L'an dernier quand j'ai vendu mon ancien CC, j'ai également été contacté par ce genre d'individu. Mais quand j'ai demandé le virement intégral de la somme sur mon compte avant de rédiger l'acte de vente, je n'ai plus eu de nouvelle.
J'en profite pour vous mettre en garde sur les faux chèques de banque, mon épouse travaillant dans ce milieu est souvent confrontée à ce problème. Le plus sécurisant est de demander le virement de la somme 48 heures avant la signature de l'acte de vente. Il suffit de rédiger une lettre d'engagement de vente du bien, de demander les coordonnées de la banque et du conseillé bancaire et de ne pas téléphoner sur le poste direct de celui ci, mais par le standard de la banque. Ne pas donner vos coordonnées bancaire à l'acheteur.
Bonne journée
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- GPatrice06
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Patrice
- Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
- kilometrage : 197.000
Bonjour,
Je vends pas mal de matériel en ce moment vu mon prochain départ et elles fleurissent surtout sur le site "Le Bon Coin". Pas une seule fois, un article en vente à partir de 500€ et plus n'a pas fait l'objet d'une tentative d'escroquerie.
Quand vous mettez dans votre annonce votre mail et votre N° de portable et que l'on vous envoie un SMS pour vous dire de répondre sur une adresse mail, c'est une arnaque dans 100% des cas.
L'interlocuteur ne réponds pas par l'intermédiaire du site comme il devrait le faire pour ne pas se faire repérer par le site et se faire éjecter.
Cordialement.
GPatrice06
Je vends pas mal de matériel en ce moment vu mon prochain départ et elles fleurissent surtout sur le site "Le Bon Coin". Pas une seule fois, un article en vente à partir de 500€ et plus n'a pas fait l'objet d'une tentative d'escroquerie.

Quand vous mettez dans votre annonce votre mail et votre N° de portable et que l'on vous envoie un SMS pour vous dire de répondre sur une adresse mail, c'est une arnaque dans 100% des cas.

L'interlocuteur ne réponds pas par l'intermédiaire du site comme il devrait le faire pour ne pas se faire repérer par le site et se faire éjecter.
Cordialement.
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !
-
- Invité enregistré
Bonjour,
Ayant mis une annonce sur Leboncoin pour mon CC, je suis également contacté régulièrement par ce genre d'individu: SMS demandant de répondre sur une adresse mail. Évidemment je ne prends pas la peine de répondre mais il doit bien y avoir, de temps en temps, des personnes qui tombent dans le panneau et se font arnaquer.
Ayant mis une annonce sur Leboncoin pour mon CC, je suis également contacté régulièrement par ce genre d'individu: SMS demandant de répondre sur une adresse mail. Évidemment je ne prends pas la peine de répondre mais il doit bien y avoir, de temps en temps, des personnes qui tombent dans le panneau et se font arnaquer.
-
- Invité enregistré
Bonjour,
Et oui, comme dit André Samson
Et oui, comme dit André Samson
A+André Samson a écrit :Bonjour,