[Vendu] LeVoyageur série 6 05/2000 111000 km 22 000€

Fidèle Castor
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Fidèle
Type de camping-car : LVX755 décembre 2004
kilometrage : 135000

[Vendu] LeVoyageur série 6 05/2000 111000 km 22 000€

Message non lu par Fidèle Castor »

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un LVX755, je mets mon ancien camping car en vente :

Marque LeVoyageur du 16/05/2000 série 6 sur porteur Mercedes 312 TD moteur 2,9 Litres 5 cylindres 122CV.
110 800 km.
Poids à vide de 2950 kg soit une charge utile de 550 kg.
Trois batteries et pneus en bon état. Roue de secours.
Chauffage à air pulsé avec production d'eau chaude Truma.
Moteur réputé pour sa grande robustesse et qui possède une chaine de distribution.
Boite manuelle 5 vitesses.
4 places équipées de ceintures de sécurité (et 4 places sur la carte grise).
Chauffage additionnel route pour la cellule.
Climatisation cabine.
Volets isolants cabine.

Construction tout polyester sur ossature en duralumin soudée.
Couchage : 4 places : un lit escamotable de 140cm x 190cm sur cabine de pilotage et un lit transversal de 120cm x 190cm à l'arrière sur une grande soute. A l'arrière le matelas bultex est monté sur sommier à lattes.
Dimensions extérieures : longueur 6m, hauteur 2,95m, largeur 2,22m
Marche pied électrique à rangement automatique au démarrage du moteur.
Alarme - coffre fort
2 batteries 12 V 100Ah pour la cellule
Panneau solaire 120W
Mise hors gel du réservoir des eaux usées (120L)
Réservoir d'eau propre de 150L
Mitigeurs sur évier et lavabo.
Store banne 3,5m et éclairage extérieur.
Réchaud gaz 2 feux
Frigo Electrolux 103L trimixte.
Lanterneau sur le lit arrière avec ventilateur turbo-vent 3 vitesses et 2 sens de marche.
Rafraichisseur d'air par évaporation d'eau.
Grand lanterneau Heiki de 90x60 cm sur le salon.
Toutes les ouvertures sont équipées de cassettes permettant le choix entre obturation ou moustiquaire.

Je possède ce camping car depuis 8 ans et il a toujours couché en garage fermé et isolé.
De plus.le propriétaire précédent logeait ce camping car dans les mêmes conditions. De ce fait, la carosserie est en très bon état, les plastiques extérieurs n'ont presque pas vieilli et l'installation électrique est peu corrodée.

Voici les rajouts que j'ai réalisé :
Conduite :

Feux de route/croisement en bi-xénon avec lave phares (pour être conforme au contrôle technique).
Témoin lumineux et sonore des phares allumés à l'arrêt du moteur.

Rétroviseurs extérieurs réduits (convexes).

Sièges conducteur et passager équipés de suspensions à ressorts : Ajustement possible des ressorts en fonction du poids de la personne et aussi ajustement de l'inclinaison de l'assise.

Isolation phonique renforcée du capot et du compartiment moteur avec du feutre.

Cellule :

Montage de lampes LEDs sur tous les points lumineux.

Adjonction d'une surcouche de 3 cm en mousse à mémoire de forme sur le matelas arrière en Bultex pour le rendre encore plus confortable : d'où une épaisseur totale du matelas de 17 cm.

Téléviseur récent de (22") 55cm, 1680x 1050pts avec décodeur numérique TNT, antenne satellite automatique récente de marque SNIPE, plus pare branches confectionné sur mesure pour protéger l'antenne.

Système SOG sur la cassette des WC.

Cassette des WC équipée d'un système U-Klean : Il y a un broyeur type marine monté sur la cassette et qui permet d'évacuer les eaux noires broyées en les mélangeant aux eaux grises, le tout est actionné par une télécommande sans fil marche/arrêt du broyeur.
Plus besoin d'enlever la cassette pour la vider et on peut ainsi vidanger les eaux grises et noires simultanément et dans n'importe quelle grille d'égout.
Cette vidange s'effectue grâce à une télécommandes sans fil , sans avoir besoin de descendre de la cabine.

Vidange des eaux grises au moyen d'une autre télécommande sans fil qui pilote une vanne à commande électrique de diamètre 25mm.

Modification de l'installation de douche : installation d'une pomme de douche indépendante du robinet du lavabo pour une plus grande économie d'eau.

Suspensions pneumatiques avec compresseur embarqué, télécommande sans fil du gonflage et dégonflage individuel de chaque boudin, affichage de la pression au moyen de deux manomètres à bain d'huile installés sous le tableau de commande.

Remplacement des deux lyres pour les bouteilles de gaz : validité jusqu'en 2022.
Pré-percement pour installation d'une prise GPL sur la carosserie près de coffre à gaz.

Installation d'une marche amovible intermédiaire et antidérapante permettant de monter plus facilement sur le lit arrière.

Double caméra avec visière et éclairage Infra rouges à l'arrière du véhicule : Une caméra de recul et une caméra pour la fonction rétroviseur. Le tout s'affiche sur le même écran LCD couleur et la commande de marche arrière fait directement basculer l'affichage vue de près/vue de loin.
Radars de recul à l'arrière en complément de la caméra.

Prix : 22 000€
Disponible de suite.
Autres photos disponibles sur demande.
Fichiers joints
IMG_9004.JPG
IMG_9004.JPG (111.5 Kio) Vu 4470 fois
IMG_9016.JPG
IMG_9016.JPG (176.86 Kio) Vu 4470 fois
IMG_9001.JPG
IMG_9001.JPG (102.14 Kio) Vu 4470 fois
IMG_9020.JPG
IMG_9020.JPG (195.47 Kio) Vu 4470 fois
IMG_9006.JPG
IMG_9006.JPG (151.33 Kio) Vu 4470 fois
IMG_9018.JPG
IMG_9018.JPG (153.1 Kio) Vu 4470 fois
IMG_9003.JPG
IMG_9003.JPG (135.68 Kio) Vu 4470 fois
IMG_9011.JPG
IMG_9011.JPG (141.85 Kio) Vu 4470 fois
IMG_9019.JPG
IMG_9019.JPG (181.21 Kio) Vu 4470 fois
IMG_9017.JPG
IMG_9017.JPG (178.32 Kio) Vu 4470 fois
Bonne route et amicalement vôtre.

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Re: Vends LeVoyageur série 6 05/2000 111000 km

Message non lu par DARCY »

Bonsoir,

Malgré les années ce CC semble en excellent état , si c'est le cas, le prix est amplement justifié .

Bonne vente
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Fidèle Castor

Bonsoir Alain,

En effet, pas facile d'évaluer un camping car qui n'est plus coté....

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir Fidèle Castor,

Très beau véhicule qui de plus est fort bien équipé malheureusement celui-ci est hors budget pour mon fils qui recherche un camping car afin se déplacer pour ses compétitions de triathlon.
Dommage pour lui.
Actuellement j'ai relevé sur LE BON COIN 2 LE VOYAGEUR, (modèle rare SX23 de 1993), dont l'un semble en excellent état mais avec un prix de 16000 € celui-ci n'est toujours pas vendu (1 mois d'écoulé depuis sa 1ère parution).
L'an dernier j'ai été devancé par le même qui a été immédiatement vendu (5500 € et seulement 113000 Km).
Il me semble que c'est celui qui est aujourd'hui à vendre à 16000 € (belle opération pour le vendeur s'il trouve preneur).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

Fidèle Castor a écrit :Bonsoir Alain,

En effet, pas facile d'évaluer un camping car qui n'est plus coté....
Bonjour fidèle Castor

Fin 2015, j'ai vendu mon Rapido 970M avec le même moteur et un kilométrage équivalent de 1999, il est parti en 1 mois à 28000€. la personne n'a même pas discuté le prix, comme je dis toujours" on n'a pas besoin d'avoir 50 acheteurs, il en faut 1, mais un bon"!! A partir du moment ou tu peux justifier d'un entretien régulier, le prix peut se défendre.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Fidèle Castor

Bonjour à tous,

Merci Alain pour ton retour d'information.

J'ai déterminé mon prix en fonction des rares annonces vues pour ce type de camping car et l'information sur ta vente me conforte dans mon évaluation.

Sur les occasions du salon du Bourget, j'avais aussi vu un Rapido avec ce même moteur pour 20000€ mais l'intérieur était en très mauvais état.

Jean Louis : J'espère que ton fils trouvera le modèle qui correspondrait mieux à son budget !

Je viens de déposer l'annonce sur LeBonCoin et Zoomcar.

"Wait and see" et ....bonne journée à tous !

jlouis69

Bonjour Fidèle Castor,

Compte tenu qu'il me semble que tu envisages de reconduire ton système de vidange WC sur ton nouveau CC, à cette occasion pourras-tu nous faire un beau reportage de l'installation complète dans la rubrique "équipements complémentaires".

P.S. :
Le CC LE VOYAGEUR VX23 que j'avais remarqué sur LBC pour mon fils est passé à 14000 € après avoir été renouvelé durant plusieurs semaines à 16000 €. Il est vrai qu'il est difficile de donner un prix correct pour un véhicule de 25 ans surtout sans l'avoir visité ni testé.
Après échanges d'Emails, le même à 10000 € tout ne semble pas fonctionner (le vendeur l'aurait acheté il y a 1 an et ne sait pas si le réfrigérateur fonctionne avec le gaz, faute de se souvenir du fonctionnement :!: :!: :!: . De même sur le 220 V à bord :!: :!: :!: ).

Merci par avance.

Bien amicalement.
Jlouis69

jlouis69

Bonjour Fidèle Castor,

Compte tenu qu'il me semble que tu envisages de reconduire ton système de vidange WC sur ton nouveau CC, à cette occasion pourras-tu nous faire un beau reportage de l'installation complète dans la rubrique "équipements complémentaires".

P.S. :
Le CC LE VOYAGEUR VX23 que j'avais remarqué sur LBC pour mon fils est passé à 14000 € après avoir été renouvelé durant plusieurs semaines à 16000 €. Il est vrai qu'il est difficile de donner un prix correct pour un véhicule de 25 ans surtout sans l'avoir visité ni testé.
Après échanges d'Emails, le même à 10000 € tout ne semble pas fonctionner (le vendeur l'aurait acheté il y a 1 an et ne sait pas si le réfrigérateur fonctionne avec le gaz, faute de se souvenir du fonctionnement :!: :!: :!: . De même sur le 220 V à bord :!: :!: :!: ).

Merci par avance.

Bien amicalement.
Jlouis69

Fidèle Castor

Bonjour Jean Louis, tous,

Le choix d'un camping car plutôt agé peut être délicat surtout s'il a couché trop longtemps dehors et s'il a eu un entretien négligé.

En voici quelques illustrations :

En effet, sur mon nouveau camping car, qui est quatre ans plus jeune, j'ai constaté une légère fuite au niveau du lanterneau arrière.
Cela tombait assez bien car je voulais le remplacer pour y mettre un modèle avec ventilateur.
Lorsque j'ai démonté le vieux lanterneau, il est venu, mais en morceaux ! le plastique était devenu très cassant.

Par ailleurs, j'ai voulu remplacer les ampoules du hublot situé à l'extérieur pour y mettre des LEDs.
Pas de chance ! Il fallait pincer le couvercle du hublot pour l'ouvrir alors il s'est brisé comme du verre.....
Il ne me reste plus qu'à le changer contre un modèle neuf ...à fixation du couvercle par vis.

Si ca continue, je vais regretter son prédécesseur.

Pour en revenir aux modifications :

Oui, Jean Louis, j'ai bien prévu un reportage photo détaillé sur mes modifications.
Pour le moment, j'ai installé la vanne motorisée de vidange des EU et le Y pour raccorder les EV broyées sur le même conduit d'évacuation.
Le travail le plus stressant a été de faire passer le conduit du compartiment cassette au Y installé sur le conduit d'évacuation.
Les photos sont dans la boîte et seront bientôt publiées.

A bientôt

PS : j'ai déjà eu une demande, mais la soute était trop petite pour son usage.

jlouis69

Fidèle Castor a écrit :Bonjour Jean Louis, tous,

Pour en revenir aux modifications :

Oui, Jean Louis, j'ai bien prévu un reportage photo détaillé sur mes modifications.
Pour le moment, j'ai installé la vanne motorisée de vidange des EU et le Y pour raccorder les EV broyées sur le même conduit d'évacuation.
Le travail le plus stressant a été de faire passer le conduit du compartiment cassette au Y installé sur le conduit d'évacuation.
Les photos sont dans la boîte et seront bientôt publiées.

A bientôt

PS : j'ai déjà eu une demande, mais la soute était trop petite pour son usage.
Re-bonjour Fidèle Castor,

Je ne sais pour quelle raison ton éventuel acheteur trouvait ta soute trop petite et afin de lui donner quelques combines tu pourrais peut-être lui présenter l'aménagement de la mienne sur mon LVX 755 SX (année 2008, laquelle est bien moins large que mon précédent LVX 755 de 2004), selon le lien suivant :

http://www.cercle-levoyageur.fr/phpBB3/ ... A9nagement

Par contre j'attends avec impatience ton reportage sur ton broyeur WC avec évacuation branchée sur celle des eaux grises (sous le plancher vraisemblablement).

Bonnes bricoles.

Bien amicalement.
Jlouis69

Répondre

Retourner vers « Ventes Camping-Car »