Bonjour à toutes et tous, bonjour jlouis69,
Lorsque j'ai signé le bon de commande en mars le prix de vente initial était 39900, que j'ai négocié à 37000. Le kilométrage était de 140000 Km. Il s'agit donc d'un LXV 958 de 2010, V6 boite auto, PL 5T6, CU 2T, 4 places CC
"Te Tohora" est équipé d'un attelage, 2 tv avec antenne ALDEN, lit central et lit avant plafond, chauffage ALDE. 2 tiroirs latéraux coté droits et l'immense tiroir "de la belle mère" à gauche.
Le châssis a été traité contre la rouille et le véhicule a un suivi documenté depuis sa mise en circulation, à la fois par le professionnel qui l'avait vendu a son acheteur initial, qu'ensuite ( je suis le 3ième propriétaire ). Mercedes VI en a assuré l'entretien mécanique
Le professionnel a, après la vente, remplacé à neuf des accessoires qui ne fonctionnaient plus correctement : Une climatisation Webasto Cool Top Trail 24 et un store Tulé, deux batteries gels 160 A, la batterie porteur, disques et plaquettes freins.
J'ai négocié également une garantie sur les équipements cellule de 6 mois. Elle a fonctionné car les pneus ont étés changés à neuf (Michelin crossclimate) ainsi que l'EBL qui a fait défaut. Les quelques problèmes qui sont survenus ont été pris en charge par le professionnel (qui n'a jamais autant mérité son qualificatif).
A l'époque de l'achat je recherchais depuis 6 mois environ, avec l'aide d'un tiers que j'avais mandaté et sans limitations géographique. Le cours était très élevé et il est vrais que les véhicules au dessus de 40000€ étaient rares. J'ai signé immédiatement après avoir vu le véhicule...
J'ai croisé en aout en Bourgogne un membre du Forum fort sympathique ( à qui j'ai oublié de demander son pseudo

, mais bon la Bourgogne, l'Aligoté....

) qui m'a dit que le véhicule était en très bon état à ses yeux.
Voila pourquoi je pense que le prix de vente de celui de l'annonce est excessif. Je pense qu'une fourchette entre 40 et 45 000 serait plus raisonnable. Mais il est vrai que le cours actuel de l'occasion est soutenu... Le juste prix étant celui qui, au final, est conclu entre vendeur et acheteur.

- IMG_0333.jpg (3.53 Mio) Vu 2587 fois
bonne journée