demande avis sur rx

alexis44
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : alexis
Type de camping-car : Recherche un LeVOYAGEUR

demande avis sur rx

Message non lu par alexis44 »

Bonjour à tous
Pouvez vous me donner un avis sur ce véhicule?
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2778389334

la config est dans ce que je recherche (même si la sellerie n est pas à mon gout). Par contre je trouve le prix un peu élevé quand je vois ce qui se pratiquait avant le covid et le climat actuel de baisse de prix.
Je vais voir le camping car demain
Merci

glem
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017

Re: demande avis sur rx

Message non lu par glem »

Bonjour
au premier abord il semble très propre et très bien équipé, une visite sera bien pour confirmer.
Cordialement

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

Bonjour

Même avis que Gilbert, visiblement bien entretenu et bien équipé. Pour le prix tu peux toujours tenter une négociation, il faut voir en détail l'entretien et les réparations qui ont été faits.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

maxime
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 46000

Message non lu par maxime »

Bonjour
Assez d'accord ,j'ai acheté en novembre 2023 le même (10/2012 ) pour un prix équivalent à 70000€, je dis bien équivalent car c'était un "sorti de grange " pour bien moins cher mais avec un peu de taff sur l'extérieur et des accessoires indispensables , l'intérieur était par contre neuf ,il n'avait que 32000km donc , aujourd'hui 41000km ça va en 7mois RAS mais c'est du poker ,
Pour ton occasion bien équipée surtout voir l'opacité des vitres de custode avant gauche ( 1500€) et avant droite ( 2500€ ) elle ne sont plus prise en garantie vice caché et deviennent difficile à approvisionner
Bonne chance et quel plaisir 👍
Jean Claude

Gautré63
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
kilometrage : évolutif

Message non lu par Gautré63 »

Très beau produit , rien à critiquer

Bonne chance
Bien cordialement

Hervé :grin:

alexis44
Votre Prénom : alexis
Type de camping-car : Recherche un LeVOYAGEUR

Message non lu par alexis44 »

Suite à la visite petit retour pour ceux qui seraient intéressé par le véhicule.
LE camion est bien équipé par contre je le trouve pas en super état au vu du tarif demandé (pare brise cassé dans les 2 angles inférieurs , feux arrières qui prennent l eau, grille de frigo qui tien avec une vis , couture de coussin à revoir,angle de pc arrière réparer pas top etc..)
Merci

maxime
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 46000

Message non lu par maxime »

Bonjour
Ce qui prouve bien qu'une visite est toujours nécessaire afin d'entamer une bonne négo ,ce que j'ai fait , après c'est un peu le poker,notre ami Jean Louis pourrait en parler ,🤢
Après,ça va te faire une expérience pour le prochain , n'oublie pas les vitres de custode c'est la maladie du RX ...et le frigo 8505 est souvent capricieux,et pas donné...donc demander au vendeur qu'il le branche la veille de la visite ,constater le froid ,puis débrancher le 220 et constater que lAes est immédiat (+ petit clic clic au niveau grille inf allumage de la veilleuse tendre l'oreille 😂)
Bonne recherche , patience
Jean Claude

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Alexis44,

Ainsi que le mentionne Maxime, effectivement il est sage de bien analyser le véhicule que l'on souhaite acheter.

Bien que je fus déjà "relativement" expérimenté, (camping-cariste depuis 2001 avec 4 LE VOYAGEUR achetés précédemment toujours auprès de particuliers), le dernier que je possède depuis fin septembre 2023 ne fut pas sans problèmes ce qui est inadmissible venant d'un vendeur professionnel qui de plus est bien connu.

Il est vrai qu'en achetant chez un particulier et si celui-ci est correct, il a du temps à vous consacré tandis que chez un professionnel, le temps c'est de l'argent et l'heure c'est l'heure (notamment pour la pause du déjeuner et la fermeture des portes).

Je reviendrais ultérieurement dans un autre post afin de conter mes problèmes dont les 3 premiers sont intervenus lors de la visite et par conséquent le jour de l'achat compte tenu que le véhicule avait été visité auparavant par un ami camping-cariste qui m'avait donné le feu vert pour ma réservation.

Toutefois je vais quand même donner une recommandation relative à un problème qui est survenu et auquel je pense personne ne prend garde.
Lors de ma visite le technicien a fait fonctionner les 4 mitigeurs (évier, lavabo ainsi douchettes de la douche et celle de la soute), afin de montrer qu'ils fonctionnaient normalement avec de la pression prouvant ainsi que la pompe était OK.

Ce n'est qu'une semaine plus tard lorsque j'ai voulu faire le plein du réservoir d'eau propre que je me suis aperçu qu'il était impossible de mettre la moindre goutte d'eau.
La raison ?????
Je ne sais qui du précédent propriétaire ou bien même du concessionnaire en voulant faire le plein avait laissé tomber dans le tuyau de remplissage la lance en plastique GARDENA qui s'est donc déclipsée de son raccord rapide 1/4 de tour en retirant le tuyau destiné au remplissage.

A titre de conseil il serait donc prudent de demander à faire soi-même le plein dans le but d'éliminer le même problème que j'ai connu. De plus cela permet également de vérifier le bon fonctionnement de la jauge.

Enfin, je trouve que le prix de 75 000 € est relativement élevé notamment en regard du kilométrage qui est relativement proche des 100 000 Km alors d'autres RX ont été vendus à 70 000 € également bien équipés, moins kilométrés et de plus certains avaient été entièrement repeints par l'usine à la demande des vendeurs qui souhaitaient conserver encore de longues années leur camping-car mais des soucis de santé sont intervenus bien malheureusement.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Merco83
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir à tous

Je trouve ce Rx super équipé mais sûrement un peu cher vu son kilométrage.

Une petite négo de 5000 roros serait la bienvenue pour réparer les babioles.

Je vous rappelerai que les Rx sont toujours aussi chers avant ou après Covid mais il reste une valeur sûre et doté d'une fiabilité exemplaire et bien évidemment, ça se paye au prix fort.

Bonne soirée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Répondre

Retourner vers « Recherches Camping-Car »