Bonsoir,
Sans chauffeur! non chauffeur pas au top voiture trop puissante ingérable....
La voiture de demain
-
guillet paul
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 4031
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Re: La voiture de demain
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6442
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: La voiture de demain
Bonsoir à tous,
En fait, Ã se demander qui avait soif, la conductrice ou la voiture.
Ce qui est certain c'est que toutes les deux ont bu la tasse
Bien amicalement.
Jlouis69
En fait, Ã se demander qui avait soif, la conductrice ou la voiture.
Ce qui est certain c'est que toutes les deux ont bu la tasse
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 8807
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: La voiture de demain
Bonjour à tous
Non Hervé, pas vraiment une surprise car comme je l'ai toujours dit pour un projet aussi ambitieux aboutisse, il faut à la fois une volonté politique et industriel. Si dans un premier temps, elles étaient réunies, ce n'est plus le cas aujourd'hui pour plusieurs raisons.
Politique:
l'électrification entraîne une multitude de fermetures d'usines à la fois chez les constructeurs et les équipementiers. Certains partis politiques anti européen et climatosceptiques en profitent pour expliquer aux personnes qui ont perdus leurs emplois que c'est de la faute de l'Europe, d'où en partie la montée des votes pour en leur faveur. Donc les partis modérés essaient d'enrailler ce phénomène.
Le problème est aussi financier, la chute de consommation de pétrole, entraîne une baisse importante des revenus fiscaux qui est pour l'instant difficilement compensable. Une nouvelle taxe sur la consommation électrique va rentrer en vigueur, mais ne compensera pas le manque à gagner pour les états.
La baisse, voir l'arrêt des subventions pour l'achat d'un véhicule électrique, a fait chuter les ventes, donc par ricochet moins d'argent pour que les constructeurs investissent
Industriel:
Les constructeurs automobiles européens n'ont pas assez anticipés leurs reconversion à l'électrique et se retrouvent très en retard sur leurs homologues chinois. Il faut savoir qu'en Chine, plus d'une voiture neuve sur deux a une propulsion électrique ( électrique ou hybride ) Ce qui explique en partie le prix très bas des véhicules Chinois
Il ne faut pas oublier aussi les très fortes pressions des pays producteurs de pétrole et les compagnies pétrolières qui font tout pour retarder l'échéance
Voici les principales raisons de ce revirement, il y a d'autres causes, mais j'arrête là pour que mon message ne soit pas indigeste !!!
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
-
Erwan
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 59
- Enregistré le : lun. 23 juin 2025, 19:50
- Votre Prénom : Erwan
- Type de camping-car : Lvx 850 de 2008.
- Localisation : Anjou (Maine et Loire ) Région de vins et de châteaux
Re: La voiture de demain
Bonjour,
Nous avons une amie qui voulait le mois dernier faire l'acquisition en LOA d'une voiture électrique neuve. Passage chez un constructeur Coréen trop cher, et kilométrage annuel maximum trop faible (10000 kms max).
Elle a poussé la porte de chez MINI et a trouvé son bonheur, budget mensuel respecté, kilométrage annuel plus important le double 20000 kms !, et cerises sur le gâteaux nettement mieux équipé avec des options, revers de la médaille il fallait choisir parmi les modèles en stock dans la concession, donc pour la couleur c'était à prendre ou à laisser.
S'étonnant des conditions notre amie à questionner le vendeur la réponse était simple, ils ont vendu au cours de l'année plus de modèles thermiques qu'électriques, du coup il faut déstocker les voitures que personnes ne souhaite acheter.
Notre fils à acheter d'occasion une Honda E, pour la ville je peux comprendre mais pour faire de la route beaucoup trop contraignant.
En ce qui me concerne je reste un éternel passionné de "vrais et belles" motorisations thermiques, V6 , V 8 Américain ou Mercedes , voir V 12 de chez Jaguar une autre époque...
Bonne journée.
Nous avons une amie qui voulait le mois dernier faire l'acquisition en LOA d'une voiture électrique neuve. Passage chez un constructeur Coréen trop cher, et kilométrage annuel maximum trop faible (10000 kms max).
Elle a poussé la porte de chez MINI et a trouvé son bonheur, budget mensuel respecté, kilométrage annuel plus important le double 20000 kms !, et cerises sur le gâteaux nettement mieux équipé avec des options, revers de la médaille il fallait choisir parmi les modèles en stock dans la concession, donc pour la couleur c'était à prendre ou à laisser.
S'étonnant des conditions notre amie à questionner le vendeur la réponse était simple, ils ont vendu au cours de l'année plus de modèles thermiques qu'électriques, du coup il faut déstocker les voitures que personnes ne souhaite acheter.
Notre fils à acheter d'occasion une Honda E, pour la ville je peux comprendre mais pour faire de la route beaucoup trop contraignant.
En ce qui me concerne je reste un éternel passionné de "vrais et belles" motorisations thermiques, V6 , V 8 Américain ou Mercedes , voir V 12 de chez Jaguar une autre époque...
Bonne journée.
-
guillet paul
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 4031
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Re: La voiture de demain
Bonjour,
Pourquoi ne pas rester chez Mercedes :
Mercedes G65 AMG V12 Bi-Turbo 6.0 630 BRABUS WIDESTAR
Pourquoi ne pas rester chez Mercedes :
Mercedes G65 AMG V12 Bi-Turbo 6.0 630 BRABUS WIDESTAR
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès