Ne pas se fier aux annonceurs

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Ne pas se fier aux annonceurs

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Je viens de consulter une annonce sur LeBonCoin dans laquelle je constate quelques erreurs, lesquelles d'ailleurs sont plutôt habituelles chez les vendeurs professionnels.

Dans le titre de l'annonce il est mentionné Le voyageur lvx 755 dressing 2011.

Or, force est de constater que sur les photos les bandes de décoration sur les faces latérales sont rectilignes ce qui de ce fait correspondent à un modèle 2007 (date de lancement de la génération du Sprinter motorisé avec le 4 cylindres ou le V6 en remplacement du 316 5 cylindres).
De même, les feux arrières rectangulaires montrent bien que ce ne peut être un millésime 2011 qui eux, sont cylindriques.

Par ailleurs dans le texte de l'annonce il est noté date de 1ère mise en circulation 16/02/2011 ce qui est quand même surprenant. En effet, je serais surpris que ce véhicule soit resté environ 4 ans sur parc avant d'être vendu.
En conséquence est-ce une erreur du vendeur ou bien une volonté de tromper l'acheteur ?

Oserais-je penser que cela est plutôt une erreur voire une méconnaissance du vendeur, ce qui ne m'étonnerait pas, puisque il est mentionné boîte mécanique alors que sur l'une des photos il est évident que les inscriptions à côté du levier de vitesse sont caractéristiques à une boîte de vitesse Automatique.

Quoi qu'il en soit, ce Camping-Car semble en excellent état, que le faible kilométrage annoncé ainsi que le prix plutôt intéressant laissent supposer un achat raisonné pout l'éventuel acheteur qui aura toutefois bien vérifié sur place.

https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3147840262

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Re: Ne pas se fier aux annonceurs

Message non lu par DARCY »

jlouis69 a écrit : ↑
ven. 20 févr. 2026, 10:13
Bonjour à tous,

Or, force est de constater que sur les photos les bandes de décoration sur les faces latérales sont rectilignes ce qui de ce fait correspondent à un modèle 2077 (date de lancement de la génération du Sprinter motorisé avec le 4 cylindres ou le V6 en remplacement du 316 5 cylindres).

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis

Il semblerait qu'il y ait une petite erreur dans la date :!: :!: :grin:
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

pam56
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Message non lu par pam56 »

Bonjour à tous,

j'ai eu la même réaction ce matin en lisant cette annonce. je verrais bien un modèle 2007, génération après le 316 cdi 5 cyl, boite auto et non manuel, couleur du bois intérieur pas sûr que se soit de 2011, à voir...etc.
Sans doute une erreur du vendeur ou sinon pas bien... :o

PA

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit : ↑
ven. 20 févr. 2026, 11:09
jlouis69 a écrit : ↑
ven. 20 févr. 2026, 10:13
Bonjour à tous,

Or, force est de constater que sur les photos les bandes de décoration sur les faces latérales sont rectilignes ce qui de ce fait correspondent à un modèle 2077 (date de lancement de la génération du Sprinter motorisé avec le 4 cylindres ou le V6 en remplacement du 316 5 cylindres).

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis

Il semblerait qu'il y ait une petite erreur dans la date :!: :!: :grin:
Bonjour Alain,

Merci pour ta remarque et je me suis empressé de corriger mon erreur.

Il est vrai que le temps passe si vite que j'ai écrit 2027 au lieu de 2007 :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement c'est mon doigt qui a "fourché" compte tenu que la touche du 2 de mon pavé numérique se trouve juste au-dessus de celle du zéro. Il me sera nécessaire de regarder mon clavier plutôt que de taper desuus sans le regarder.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »