Téléphone au volant sanction dans le pas de Calais

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Répondre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Téléphone au volant sanction dans le pas de Calais

Message par DARCY »

Bonjour à tous

Attention si vous résidez ou si vous êtes de passage dans le Pas de Calais car si vous utilisez votre téléphone en conduisant une nouvelle la sanction est appliquée. Votre permis sera suspendu pendant 2 mois :!: :!: :!:

https://www.facebook.com/reel/1588687042407841
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Michel 59
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 958

Re: Téléphone au volant sanction dans le pas de Calais

Message par Michel 59 »

Bonjour

Sur le parking proche de chez moi même opération ,4 motards et 3 voitures de la police nationale .C'est pour une opération vitesse et téléphone au volant
Des grincement de dents et des gens énervés au téléphone pour contacter la famille ou amis pour venir les rechercher sur place .
En soirée le parking commençait a se vider des 8 voitures immobilisées suite a cette opération
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote

Erwan
Votre Prénom : Erwan
Type de camping-car : Lvx 850 de 2008.
Localisation : Anjou (Maine et Loire ) Région de vins et de châteaux

Message par Erwan »

Bonjour,
Si beaucoup ne changent pas de comportement, il va y avoir moins de véhicules en circulation dans le Pas de Calais.
Mon fils en moto il y a 5 ans s'est fait percuté par l'arrière à un rond point par une conductrice qui avait le volant dans une main et le portable dans l'autre. Il s'en est sorti heureusement sans blessures graves , la moto a été déclaré par l'expert des assurances en VEI cadre faussé, etc, etc...il l'avait acheté d'occasion la veille !
Je me déplace régulièrement en moto, et dois avouer que ma première inquiétude c'est l'utilisation du portable au volant, ou de "l'info divertissement" installé dans les voitures, ils ne circulent plus dans leurs couloirs mais au milieu de la route et se rabattent en me voyant.
J'ai acheté l'année dernière une caméra qui filme en permanence mes déplacements moto, en cas d'accident cela pourra peut être avoir son utilité ou... à ma famille.
Bonne journée.

Gautré63
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
kilometrage : évolutif

Message par Gautré63 »

Bonsoir

Non seulement interdire le tél. au volant, aussi , les constructeurs de véhicules, devraient arrêter de mettre sur le tableau de bord, ces écrans égales aux ordinateurs, dans le quel tu t' égares dans les menus et sous menus.
Bien cordialement

Hervé :grin:

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »