Bonjour à tous,
Nouveauté sur le site EDF : le Lifi pourquoi pas, à voir à l'usage
https://www.edf.fr/edf/accueil-magazine ... la-lumiere
Bon week-end à tous
Accéder à Internet par la Lumière
- Merco83
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Guy
- Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
- kilometrage : 31000 km évolutif
Accéder à Internet par la Lumière
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Ma chaine Youtube ; https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Ma chaine Youtube ; https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ
-
- Invité enregistré
Re: Accéder à Internet par la Lumière
Bonsoir,
Tout à fait possible avec les Led(s) mais malheureusement unidirectionnel.
Pour rappel il existe également le CPL (Courant Porteur en Ligne) en substitution au Wifi également inventé et utilisé depuis des dizaines d'années par EDF pour ses propres communications internes via le réseau électrique au départ pour les communications vocales puis une évolution vers les données informatiques et maintenant utilisé pour un usage privé rapide et fiable et sécurisé par un appairage des appareils. L'avantage de ce système est qu'il est bidirectionnel, très rapide, sécurisé et n’émet également aucune onde radio soupçonnées d’être dangereuses pour la santé.
Bonne soirée,
Gégé
Tout à fait possible avec les Led(s) mais malheureusement unidirectionnel.
Pour rappel il existe également le CPL (Courant Porteur en Ligne) en substitution au Wifi également inventé et utilisé depuis des dizaines d'années par EDF pour ses propres communications internes via le réseau électrique au départ pour les communications vocales puis une évolution vers les données informatiques et maintenant utilisé pour un usage privé rapide et fiable et sécurisé par un appairage des appareils. L'avantage de ce système est qu'il est bidirectionnel, très rapide, sécurisé et n’émet également aucune onde radio soupçonnées d’être dangereuses pour la santé.
Bonne soirée,
Gégé
-
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 132000 kms
salut,
j'ai utilisé pendant toute ma carriere ( son et lumiere ) le CPL , c'est un moyen economique , et fiable , le CPL offre la puissance et grace a celle ci la cablerie est de moindre section
et qui n'a pas l'electricité ??
ce systeme est vieux et connu depuis la decouverte de l'electricité , le telephone en est l' exemple le plus connu
bye
j'ai utilisé pendant toute ma carriere ( son et lumiere ) le CPL , c'est un moyen economique , et fiable , le CPL offre la puissance et grace a celle ci la cablerie est de moindre section
et qui n'a pas l'electricité ??
ce systeme est vieux et connu depuis la decouverte de l'electricité , le telephone en est l' exemple le plus connu
bye
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonjour
J'utile également le CPL pour regarder la télé avec ma box, celle ci étant éloignée du récepteur télé je n'avais que ce moyen pour éviter de mettre un câble à travers la maison.
J'utile également le CPL pour regarder la télé avec ma box, celle ci étant éloignée du récepteur télé je n'avais que ce moyen pour éviter de mettre un câble à travers la maison.
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!