Camping cars, caravanes et combis ce soir sur M6
- Merco83
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Guy
- Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
- kilometrage : 31000 km évolutif
Re: Camping cars, caravanes et combis ce soir sur M6
Bonsoir Alain et Michèle,
Je suis d'accord avec toi Alain, pas très représentatif des camping caristes.
J'aurais plus aimé un reportage sur les camping caristes qui roulent avec des vieux J5 ou hymer depuis 20 ou 30 ans.
Ceux qui n'hésitent pas saluer d'un signe de la main quand tu les croises, les vrais, les purs ...
Perso, je n'ai jamais fait de différence entre un propriétaire de camping car à 5000 € ou celui de 350 000 €, le plaisir est le même.
Bien évidemment, le Morello est sublime mais j'aurai du mal à le garer dans ma cours et de plus pas de Merco ou de Man disponible.
Dommage !!!
Je suis d'accord avec toi Alain, pas très représentatif des camping caristes.
J'aurais plus aimé un reportage sur les camping caristes qui roulent avec des vieux J5 ou hymer depuis 20 ou 30 ans.
Ceux qui n'hésitent pas saluer d'un signe de la main quand tu les croises, les vrais, les purs ...
Perso, je n'ai jamais fait de différence entre un propriétaire de camping car à 5000 € ou celui de 350 000 €, le plaisir est le même.
Bien évidemment, le Morello est sublime mais j'aurai du mal à le garer dans ma cours et de plus pas de Merco ou de Man disponible.
Dommage !!!
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Ma chaine Youtube ; https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Ma chaine Youtube ; https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ
- GPatrice06
- Votre Prénom : Patrice
- Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
- kilometrage : 197.000
Bonjour,
Je n'ai bien entendu pas vu l'émission mais à vous lire il semblerait encore une fois que l'on ait pris des exemples qui représentent 2% de l'ensemble des camping caristes. Reportages qui ne servent à rien tellement peu de personnes y trouvent leur bonheur.
Tout M6 quoi !!!!
Bonne journée
GPatrice06
Je n'ai bien entendu pas vu l'émission mais à vous lire il semblerait encore une fois que l'on ait pris des exemples qui représentent 2% de l'ensemble des camping caristes. Reportages qui ne servent à rien tellement peu de personnes y trouvent leur bonheur.
Tout M6 quoi !!!!
Bonne journée
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !
-
- Invité enregistré
Bonjour,
tout de même bien sympathique ce reportage malgré quelques clichés un peu trop gros. Il y a toutefois deux passages qui m’ont interpelé :
- Dans le profilé PLA de location, en roulant la femme qui fait le ménage tandis que les enfants jouent sur le lit central ! Je n'ose imaginer l'état de ces passagers en cas de choc...
Sans compter que le non port de la ceinture de sécurité = 3 points multiplié par 3 passagers = 9 points de moins pour le conducteur.
- Dans le Morelo, en se rendant en Bavière au Morelo Open (rassemblement de Liner essentiellement de cette marque), le conducteur qui dit : « c’est l’occasion de rencontrer des gens comme nous » Je trouve cette réflexion puante d’orgueil et de vanité. Je ne risque pas de partir en vacances avec ce genre de personnage
Pour GPatrice06, tu peux facilement télécharger les émissions télé en utilisant l'appli https://captvty.fr/
tout de même bien sympathique ce reportage malgré quelques clichés un peu trop gros. Il y a toutefois deux passages qui m’ont interpelé :
- Dans le profilé PLA de location, en roulant la femme qui fait le ménage tandis que les enfants jouent sur le lit central ! Je n'ose imaginer l'état de ces passagers en cas de choc...

- Dans le Morelo, en se rendant en Bavière au Morelo Open (rassemblement de Liner essentiellement de cette marque), le conducteur qui dit : « c’est l’occasion de rencontrer des gens comme nous » Je trouve cette réflexion puante d’orgueil et de vanité. Je ne risque pas de partir en vacances avec ce genre de personnage

Pour GPatrice06, tu peux facilement télécharger les émissions télé en utilisant l'appli https://captvty.fr/
-
- Invité enregistré
J'ai regardé une autre chaîne car j'avais peur de ce que cela pouvait valoir, et d'après tout ce que j'ai entendu je ne regrette rien, si ce n'est que ceux qui veulent présenter des émissions de ce genre se renseignent mieux et de manière plus approfondieMichel&Domi a écrit :Bonjour,
- Dans le profilé PLA de location, en roulant la femme qui fait le ménage tandis que les enfants jouent sur le lit central ! Je n'ose imaginer l'état de ces passagers en cas de choc...Sans compter que le non port de la ceinture de sécurité = 3 points multiplié par 3 passagers = 9 points de moins pour le conducteur.
Bonne fin de semaine à tous (avec peut-être un peu plus de soleil)
Denise
- Michèle
- Votre Prénom : Michèle
- Type de camping-car : LVX 957
Bonjour,
J'avais donc bien vu Michel et Domi le confirme la femme nettoyait la douche en roulant
Quand au Morello comme Michel, cette phrase m'a interpellée aussi : on rencontre des gens comme nous
Ce charmant monsieur ne se croit pas rien, du fait d'avoir un Morello, personnellement nous avons un Le voyageur qui pour certains est un haut de gamme ce qui n'est pas faux, mais pour nous, nous discutons avec tout le monde sans distinction de camping-cars ou fourgons et nous faisons de superbes rencontres
Michèle
J'avais donc bien vu Michel et Domi le confirme la femme nettoyait la douche en roulant
Quand au Morello comme Michel, cette phrase m'a interpellée aussi : on rencontre des gens comme nous

Ce charmant monsieur ne se croit pas rien, du fait d'avoir un Morello, personnellement nous avons un Le voyageur qui pour certains est un haut de gamme ce qui n'est pas faux, mais pour nous, nous discutons avec tout le monde sans distinction de camping-cars ou fourgons et nous faisons de superbes rencontres

Michèle
-
- Invité enregistré
Bonjour,
effectivement ce couple est à vomir.
Mon grand père aurait dit de ces "parvenus" qu'ils veulent pét.. plus haut que leur c..
Mon grand père aurait dit de ces "parvenus" qu'ils veulent pét.. plus haut que leur c..

-
- Invité enregistré

GénialPhC a écrit :Bonjour,

Denise
- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Bonsoir à tous,
J'ai bien évidemment regardé cette émission et n'ai pas été déçu de ce quoi je m'attendais : Nul de nul
La virée en Combi n'était pas ce que l'on peut vraiment parler d'un voyage en CC quant au couple ayant loué sa capucine ce n'était vraiment pas représentatif des camping cariste (oubli de faire le plein d'au avant de partir par exemple).
Mettre 25 000 € pour une mini caravane, (Tip Top me semble-t-il), moi, je préfère acheter un LE VOYAGEUR d'occasion pour le même prix. Il n'y a pas photo mais à ce que j'ai vu, les acheteurs de cette caravane ne sont pas dans le besoin, de même pour les propriétaires du MORELLO qui, si ils l'étaient UN PEU, auraient pus s'acheter un Liner RMB LE VOYAGEUR pratiquement aussi bien avec une économie de 100 000 ou 125 000 € (ils ont acheté leur MORELLON 375 000 €).
Un reportage sur notre dernière sortie avec LE CERCLE de Verdon à Porquerolles aurait été nettement préférable, voire également un voyage similaire à celui que réalise notre ami Patrice.
Bref, je suis de l'avis de Denise, et si j'avais su ................ serais pas venu (regarder l'émission)
Bien cordialement.
Jlouis69
J'ai bien évidemment regardé cette émission et n'ai pas été déçu de ce quoi je m'attendais : Nul de nul
La virée en Combi n'était pas ce que l'on peut vraiment parler d'un voyage en CC quant au couple ayant loué sa capucine ce n'était vraiment pas représentatif des camping cariste (oubli de faire le plein d'au avant de partir par exemple).
Mettre 25 000 € pour une mini caravane, (Tip Top me semble-t-il), moi, je préfère acheter un LE VOYAGEUR d'occasion pour le même prix. Il n'y a pas photo mais à ce que j'ai vu, les acheteurs de cette caravane ne sont pas dans le besoin, de même pour les propriétaires du MORELLO qui, si ils l'étaient UN PEU, auraient pus s'acheter un Liner RMB LE VOYAGEUR pratiquement aussi bien avec une économie de 100 000 ou 125 000 € (ils ont acheté leur MORELLON 375 000 €).
Un reportage sur notre dernière sortie avec LE CERCLE de Verdon à Porquerolles aurait été nettement préférable, voire également un voyage similaire à celui que réalise notre ami Patrice.
Bref, je suis de l'avis de Denise, et si j'avais su ................ serais pas venu (regarder l'émission)

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Bonsoir Michèle,Michèle a écrit :Bonjour,
Chaque fois qu'il y a un reportage sur les camping-cars, on reste un peu sur sa faim,mais cette fois ci ce n'était pas trop mal.
J'ai eu l'impression, mais j'ai peut être mal vu, le couple avec enfants qui avaient loué pour partir en Italie, il m'a semblé que la dame nettoyait la douche en roulant![]()
Par contre, j'ai retenu qu'en Italie, l'autoroute pour les camping-cars étaient au même tarif que les voitures![]()
Après il y a eu le Morello,et là je dois dire, que j'adore ce camping-car, il y a 3 ou 4 ans nous l'avions bien visité entièrement avec un vendeur qui espérait sans doute nous le vendre, mais bien trop gros et trop cher.
Michèle
J'ai effectivement noté que dans cette émission il a été dit que pour le péage des autoroutes italiennes le tarif des CC étaient identique à celui des voitures mais est-ce exact ? (je me méfie des journalistes).
Si le vendeur MORELLO que tu avais rencontré avait su que tu possédais un LE VOYAGEUR, il ne se serait sans doute pas fait d'espoir pour te vendre son CC

Et notamment surtout si il avait eu la connaissance que tu participais aux sorties du CERCLE

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonjour à tous,
Réaction suite à cette émission:
https://www.uccf-ffaccc.fr/blog/informa ... ur-m6.html
Réaction suite à cette émission:
https://www.uccf-ffaccc.fr/blog/informa ... ur-m6.html
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!