Bonsoir à nouveau,
Ah oui, j'oubliais :
Mon 1er CC était un LE VOYAGEUR de 1989, (modèle 585 et seulement 5,99 m de long).
Lors de mon 1er contrôle technique auprès du centre où j'allais habituellement pour mes voitures, celui-ci fut pesé à 3,820 T alors qu'il était vide de vide. J'ai signalé au contrôleur que cela était impossible et que sa balance devait être défaillante. Ce dernier m'a rétorqué qu'elle avait été vérifiée ................. 6 mois auparavant et que les CC étaient bien souvent au-delà de leur PTAC de 3,5 T. Pour exemple il me cita la pesé de son dernier CC, (fourgon), qui était à la limite des 3,5 T.
Il me refusa alors la prise en charge du contrôle et m'orienta auprès de l'un de ses confrères localisé également dans ma commune où je me rendis immédiatement.
Résultat : 3,150 T
Cette anecdote confirme donc le message précédent de notre amie Denise.
Bien cordialement.
Jlouis69
Petit rappel de la loi sur le PTAC
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Re: Petit rappel de la loi sur le PTAC
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : rolande et jean-mich
- Type de camping-car : RX 958 de 2012
Re: Petit rappel de la loi sur le PTAC
Bonsoir,
le service des mines ,la DREAL,donne la liste des bascules contrôlées par l Etat et elles se trouvent dans les lieux que j'ai cité.Pour les matériaux,bien sur ,ce sont les grossistes en grave sable et autres.Pour y être passé ,elles sont fiables,très peu de différence entre elles.(il ne fallait plusieurs pesées, mais c'est de l histoire ancienne )
Bonne soi6 Ã tous.
le service des mines ,la DREAL,donne la liste des bascules contrôlées par l Etat et elles se trouvent dans les lieux que j'ai cité.Pour les matériaux,bien sur ,ce sont les grossistes en grave sable et autres.Pour y être passé ,elles sont fiables,très peu de différence entre elles.(il ne fallait plusieurs pesées, mais c'est de l histoire ancienne )
Bonne soi6 Ã tous.
bien amicalement. Rolande et jean-michel