je dévie un peu mais je n'arrive pas .... je pose la question
quand vous quittez votre domicile avec votre ccar avez-vous une alarme qui vous prévient quand il y a une intrusion chez vous ????
un ami du Cercle vient de recevoir de son voisin des photos montrant que la maison a été visitée ....
Denise
SÉCURITÉ
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Re: SÉCURITÉ
Bonjour à tous,
Oui Denise, le sujet est totalement différent de "DÉTERMINER L’AGE D’UN PNEU" j’ouvre donc un nouveau sujet.
Oui Denise, le sujet est totalement différent de "DÉTERMINER L’AGE D’UN PNEU" j’ouvre donc un nouveau sujet.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
Bonjour à tous,
Dans notre rue, la plupart des maisons disposent d’une alarme, j’espère que cela est suffisant.
Dans notre rue, la plupart des maisons disposent d’une alarme, j’espère que cela est suffisant.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonjour,
Pour ma part je n'ai aucun système de surveillance électronique. Il y a peu de temps, j'ai commencé à me renseigner pour installer des caméras extérieur wifi que l'on peu diriger avec le smartphone, mais je me suis lancé dans un autre chantier et je n'ai pas donné suite.
Il est certain, que les caméras ont un effet dissuasif.
Pour ma part je n'ai aucun système de surveillance électronique. Il y a peu de temps, j'ai commencé à me renseigner pour installer des caméras extérieur wifi que l'on peu diriger avec le smartphone, mais je me suis lancé dans un autre chantier et je n'ai pas donné suite.
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
Bonjour,
Personnellement je trouve risqué d'annoncer sur la toile si l'on est ou pas équipé d'un système d'alarme et/ou de surveillance de son domicile, voire même véhicule.
Chacun est libre de son choix, le mien est fait par l'absence de réponse à la question demandée.
Bien cordialement.
Jlouis69
Personnellement je trouve risqué d'annoncer sur la toile si l'on est ou pas équipé d'un système d'alarme et/ou de surveillance de son domicile, voire même véhicule.
Chacun est libre de son choix, le mien est fait par l'absence de réponse à la question demandée.
Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
Bonjour Alain,DARCY a écrit : ↑dim. 23 févr. 2020, 09:38Bonjour,
Ainsi que tu en as très certainement connaissance, aucun système ne fait peur aux intrus et notamment si ceux-ci savent que le lieu à "visiter" contient des toiles de maîtres, lingots d'or ou tout autre objet de valeur.
Toutefois n'importe quel système de protection si bien même que ce ne soit qu'une caméra factice peut éventuellement dissuader les petits malfrats, encore faut-il que celui-ci soit facilement repérable par ceux-ci dans quel cas ils pourraient alors se douter de la supercherie.
Ainsi que tu le constateras à la lecture de mon message, rien n'est parfait, même brûler un cierge pour prier de ne pas être cambriolé

Dans mon lotissement aussi bien les voisins qui laissent toujours leurS porteS ouverteS afin de prouver qu'il n'y a rien à "emprunter", que ceux qui ont un chien, que les autres qui disposent d'une alarme, voire même qui laissent du linge sécher sur la terrasse pour faire croire leur présence avec des chaussures bien en vue sur le paillasson ont été cambriolés.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Re bonjour,
Il est un fait certain que rien n'arrête les voleurs, j'en veux pour preuve l'ancien maire de mon village qui possède une alarme, il s'est fait cambrioler trois fois.
En moyenne les voleurs ne restent pas plus de 10 mn dans une maison. Ils visitent principalement les chambres et la salle de bain car c'est souvent là que ces dames rangent leurs bijoux.
Il faut faire attention aux caméras intérieurs reliés à internet car des hackers peuvent en prendre le contrôle. Mais je reste persuadé qu'un moyen de dissuasion comme des caméras enregistreuses extérieures peut nous prémunir de ce désagrément.
Il est un fait certain que rien n'arrête les voleurs, j'en veux pour preuve l'ancien maire de mon village qui possède une alarme, il s'est fait cambrioler trois fois.
En moyenne les voleurs ne restent pas plus de 10 mn dans une maison. Ils visitent principalement les chambres et la salle de bain car c'est souvent là que ces dames rangent leurs bijoux.
Il faut faire attention aux caméras intérieurs reliés à internet car des hackers peuvent en prendre le contrôle. Mais je reste persuadé qu'un moyen de dissuasion comme des caméras enregistreuses extérieures peut nous prémunir de ce désagrément.
Cordialement
Alain
Alain
-
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Bonjour,
Il faut aussi éviter de donner trop d'informations sur sa vie privée notamment les déplacements etc.. en particulier sur la toile. Il est un temps pas si lointain ou les malfrats écumaient les annonces d'état civil pour planifier les visites (mariages, nécrologie), les petites annonces sont aussi décortiquées et fournissent quantités d'informations pour qui sait lire entre les lignes.
La pose de caméra est soumise à une déclaration si enregistrement des données et/ou si voie publique dans le champs de capture.
" Quelles précautions prendre lors de l’installation ?
Les caméras doivent être positionnées de telle sorte qu’aucune d’entre elles ne soit orientée autrement que sur votre habitation (espace privé) à l’exclusion de tout ou partie des résidences mitoyennes et à fortiori de la voie publique.
Contrairement à la législation de la vidéo surveillance en copropriété, une tolérance est cependant accordée pour les entrées de votre propriété (portails par exemple), mais seulement en lisière de votre mur (sans conservation des images). Notez toutefois que si tel est le cas, vous devrez apposer un panneau, visible, informant de l’existence d’un système de télésurveillance.
De plus, sachez que si la voie publique est couverte, ne serait-ce que légèrement, par une caméra de surveillance, une autorisation préfectorale vous sera nécessaire."
Il faut aussi éviter de donner trop d'informations sur sa vie privée notamment les déplacements etc.. en particulier sur la toile. Il est un temps pas si lointain ou les malfrats écumaient les annonces d'état civil pour planifier les visites (mariages, nécrologie), les petites annonces sont aussi décortiquées et fournissent quantités d'informations pour qui sait lire entre les lignes.
La pose de caméra est soumise à une déclaration si enregistrement des données et/ou si voie publique dans le champs de capture.
" Quelles précautions prendre lors de l’installation ?
Les caméras doivent être positionnées de telle sorte qu’aucune d’entre elles ne soit orientée autrement que sur votre habitation (espace privé) à l’exclusion de tout ou partie des résidences mitoyennes et à fortiori de la voie publique.
Contrairement à la législation de la vidéo surveillance en copropriété, une tolérance est cependant accordée pour les entrées de votre propriété (portails par exemple), mais seulement en lisière de votre mur (sans conservation des images). Notez toutefois que si tel est le cas, vous devrez apposer un panneau, visible, informant de l’existence d’un système de télésurveillance.
De plus, sachez que si la voie publique est couverte, ne serait-ce que légèrement, par une caméra de surveillance, une autorisation préfectorale vous sera nécessaire."
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès