de retour

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Re: de retour

Message non lu par jean »

rere,

je viens de voir mes messages privés en attnte ils date de 2016 ...dsolé pour lesreponses impossibles

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

jean a écrit : ↑
jeu. 7 mai 2020, 12:20
le bonnjour jean ouis ,

merci de ton aide , effectivement nus cherchons un LVX des années 2002 a + en Vl la serie des 700 a notre preference mais difficile a troouver , le souci c'est qu'en ce mment et pour un bail il est impossible de bouger sur plus de 100 kms a paritr du 11 ...., noous en avons trouvé 2 mais a plus de 500 ms de chez nous ... ou se trouve ton vendeur stp ?

merci
ciao
Bonjour Jean,

Je t'ai adressé un Email par l'intermédiaire du forum et tu devrais le trouver dans ta boîte de réception de courriers électroniques.

J'ai regardé ce matin sur Le Bon Coin et il y a une annonce très récente pour un LVX 7 ..... de 2004 mais il est mentionné dans l'annonce une longueur de 7,10 m alors qu'à l'époque la série 7 mesurait 6,74 m. Par contre la série 8 faisait 7,14 m. Il semble donc que ce serait plutôt une série 8.
Par ailleurs il n'est pas précisé s'il dispose d'une Boîte de Vitesses manuelle ou automatique et de même il manque la précision VL ou PL.

Enfin, il possède plus du double de kilomètres que celui que je connais, soit 145 000 km alors que celui pour lequel je t'ai envoyé les éléments ne totalise que 62 000 Km et semble correspondre à tout point à ce que tu sembles rechercher. Par contre son prix est plus élevé mais il est de 2008 et dispose d'une implantation nettement meilleure compte tenu que la douche et l'espace toilette sont face à face ce qui supprime l'effet couloir et donne donc beaucoup plus d'espace.

Merci de me faire un retour même si ce n'est que pour m'informer de ce que tu penses de celui pour lequel je t'ai envoyé un Email ce matin.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

jlouis69

Bonjour à nouveau Jean,

Je t'adresse quelques photos du LVX 755 SX de 2008 que tu pourras comparer au LVX 7 de l'annonce de celui actuellement sur Le Bon Coin à l'aide du lien ci-dessous :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1777064386.htm/

Et ci-dessous les photos de celui de 2008 :
LVX 755 SX de 2008 V6 BVA espaces cuisine, nuit douche et toilettes
LVX 755 SX de 2008 V6 BVA espaces cuisine, nuit douche et toilettes
Espaces nuit, cuisine réfrigérateur, télévison, douche et penderie.JPG (3.19 Mio) Vu 1385 fois
Vue de trois quart avant droit
Vue de trois quart avant droit
Trois quart avant droit.JPG (4.11 Mio) Vu 1385 fois
Même vue de trois quart avant droit mais portillons et tiroir latéral ouverts
Même vue de trois quart avant droit mais portillons et tiroir latéral ouverts
Portillons ouverts côté droit.JPG (4.22 Mio) Vu 1385 fois
Très grand tiroir coulissant côté gauche
Très grand tiroir coulissant côté gauche
Tiroir coulissant côté gauche.JPG (4.68 Mio) Vu 1385 fois
Ils ne sont donc pas de la même génération ainsi que tu le constateras et par ailleurs celui de 2004 est équipé en Scan Bus avec les problèmes électriques que tu connais sans doute alors qu'en 2008, (voire peut-être dès 2007 selon le mois), le constructeur LE VOYAGEUR est revenu en traditionnel (centrale Schaudt dite EBL) avec un bon vieux câblage qui ne connaît pas les soucis électroniques.

Bien cordialement.
Jlouis69

jlouis69

jean a écrit : ↑
jeu. 7 mai 2020, 14:49
re,

merci a toutes et aouts de votre accueil

l'ideal serait une BVA acnvertisseur ...convvertisseur hydraulique mais bon ....

voila

ciao
Bonjour Jean,

J'ai omis de préciser que le LVX 755 SX de 2008 dont je t'ai parlé est équipé d'une BVA MERCEDES avec convertisseur hydraulique ce qui est bien mieux à mon avis que les Camping-Cars montés avec le 5 cylindres qui eux ne disposaient que de la BV robotisée Sprintshift qui n'est en fait qu'une robotisée et par conséquent avec un embrayage classique commandé par un vérin tout comme le passage des rapports.

La BV robotisée Sprintshift a été arrêtée en même temps que le moteur 5 cylindres au profit de la BVA à convertisseur avec les 4 et 6 cylindres (donc à partir de 2007 il me semble mais 2008 surement).

Bien cordialement.
Jlouis69

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »