RADARS SOYONS PRUDENTS

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

RADARS SOYONS PRUDENTS

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Notre route est semée d’embuches, une nouvelle fonction des radars pourra peut-être contrôler la validité du contrôle technique.

Lu sur internet

Depuis octobre 2019, les radars sont capables de vérifier indirectement qu’un véhicule est bien assuré. Ils pourraient dans les prochains mois s’attaquer à la vérification de la validité du contrôle technique.
Amicalement.

André modérateur.

DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Re: RADARS SOYONS PRUDENTS

Message non lu par DARCY »

Bonjour André

J'ai même lu que par croisement de fichiers, ils pourront savoir si le véhicule est assuré.
Nos amis Belges font encore mieux, grâce à un lecteur de plaques embarqué, ils savent en plus si les PV sont payés !!
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Effectivement la police est très pointue pour tout déceler (CT à jour, véhicule assuré etc ...), non seulement dans le cadre de la sécurité mais également dans le but de verbaliser les automobilistes.

Elle ferait bien d'être aussi efficace pour les condamnés qui sont autorisés à sortir avec un bracelet électronique car là, la sécurité est encore plus engagée. Pour exemple ne comptons plus combien de femmes ont été assassinées par leur conjoint où le bracelet électronique devait donner une alerte à l'approche de leur compagne dans un périmètre déterminé).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Gérard Chaleix
Votre Prénom : Gérard
Type de camping-car : LV 7.8 de 2014

Message non lu par Gérard Chaleix »

Bonjour à tous,
Pour ma part, ceci ne me dérange absolument pas dans la mesure où je ne suis pas concerné pas ce genre d'infraction, puisque je fais le controle technique de mes véhicules aux dates prévues; ce qui me fait penser que je dois faire mon controle technique le mois prochain du camping car avant de partir en cure. :grin: :grin:
Bonne journée
Gérard

leguerois
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000

Message non lu par leguerois »

Bonsoir

Faut qu'ils piquent du fric partout, j'ai entendu à la TV ce matin la dette de la France 500 milliards d'euros. Qui a endétté ?

cez sont ceux qui une fois élus ont fait cette dette et se barrent avec des retraites de ministres.

Moi et mon épouse avons pris la décision de ne plus aller voter car de gauche ou de droite ils font tous pareil. Voulez vous connaître le scandale étouffé du groupe AXA avec les soialos?
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Effectivement les fichiers sont croisés et le gendarme lambda avec son smartphone a toutes les infos à disposition. Ainsi lorsque je me suis fait défoncé ma 2cv, j'étais un peu perturbé, mes papiers dans le sac de voyage, le gendarme à pianoté sur sur téléphone et m'a dit tout est en ordre pas de soucis ne vous en faites pas.. En conclusion ils sont effectivement documentés.
Concernant l'aspect politique je pense que nous devrions tenir ce forum à l'écart de ces débats stériles dont on nous gave sur tous les médias. Le forum devrait être un lieu de sérénité neutre.
leguerois a écrit : ↑
jeu. 17 févr. 2022, 15:46
Faut qu'ils piquent du fric partout, j'ai entendu à la TV ce matin la dette de la France 500 milliards d'euros. Qui a endétté ?
cez sont ceux qui une fois élus ont fait cette dette et se barrent avec des retraites de ministres.
Moi et mon épouse avons pris la décision de ne plus aller voter car de gauche ou de droite ils font tous pareil. Voulez vous connaître le scandale étouffé du groupe AXA avec les soialos?
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

GuyR
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car :  LVX 958 de 2010

Message non lu par GuyR »

guillet paul a écrit : ↑
jeu. 17 févr. 2022, 18:19

Concernant l'aspect politique je pense que nous devrions tenir ce forum à l'écart de ces débats stériles dont on nous gave sur tous les médias. Le forum devrait être un lieu de sérénité neutre.

Entièrement d'accord
Cordialement,

Guy

"Te Tohora", Le Voyageur LVX 958 de 2010

leguerois
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000

Message non lu par leguerois »

Bonjour

Sauf qu'il ne s'agit pas de politique mais de gens qui pondent des lois qu'ils ne respectent pas eux même .

Exemple : il y avait un reportage par un journaliste dans la voiture de Mr Gaissot ex ministre des transport qui a pondu la loi
que tous dépassements de la vitesse de plus de 40 kms/heure devenait un délit....... retrait de permis immédiat, garde à vue , etc

dans ce reportage on voit la caméra braqué sur le compteur qui affichait 180 km/h, le journaliste a questionné le ministre sur cette vitesse et il lui a été répondu : vous comprenez la c'est pour le travail........
En activité j'avais embauché un jeune homme en emploi formation un peu plus de 18 ans puis il a été appelé pour faire son service militaire........il avait écopé d'être au service d'un colonel comme chauffeur à ses débuts il avait été amené à conduire ce colonel à un repas avec d'autres pontes sur Rennes. Circulant sur l'autoroute à 130 kms/h il s'est fait enguelé par le colonel qui a exigé d'allez plus vite .
Alors sans faire de politique puisque je ne cite aucun parti j'ai le droit d'écrire ma pensée .
Maintenant beaucoup pensent que ce forum est peu attirant à ce point que André (voir le post du four) essaie de relancer l'animation du forum.

Ah oui il y a le post du bonjour du jour on y parle de quoi : bonjpour (cest pas toujours écrit) il fait beau, il fait froid, comment ca va...........vachement passionnant et intéressant !!!!!!!
Quelques uns ici se connaissent pour s'être déjà rencontré au cours d'une sortie, je ne citerai pas les noms mais pour les nouveaux arrivants il n'y a pas vraiment de dialogue.....
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
ven. 18 févr. 2022, 07:49
Bonjour

Maintenant beaucoup pensent que ce forum est peu attirant à ce point que André (voir le post du four) essaie de relancer l’animation du forum.
Je me suis mal exprimé, j’ai voulu dire que je tentais de créer un forum actif.

L’activité de notre forum est, comparativement à d’autres, assez satisfaisantes, pour la journée d’hier nous avons eu:

Nouveaux messages postes 34 • Nouveaux sujets ouverts 2 • Nouveaux colistiers 0
Au total, il y a eu 187 visites : 56 colistiers, 1 administrateur

Je fréquente deux autres forums de camping-car, qui ont plus de 10.000 inscrits l’activité est similaire à la nôtre, alors que nous avons 328 inscrits seulement.

Je profite de ce message, pour vous remercier de votre participation, même si j’aimerais que notre forum soit encore plus dynamique.
Amicalement.

André modérateur.

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

ven. 18 févr. 2022, 07:49
Bonjour

Sauf qu'il ne s'agit pas de politique mais de gens qui pondent des lois qu'ils ne respectent pas eux même .
Bonjour,

Cela n'est pas nouveau, alors à quoi bon en parler sur un forum camping car.

Si le sujet du "Bonjour" ne te passionne pas, et bien ne l'ouvre pas

Aborder des sujets polémiques ne peut que nuire à la sérénité du forum.

Je suis inscrit sur ce forum depuis 2015, et comparativement à d'autres forum je trouve celui ci très bien. Les intervenants sont de qualités.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »