Qui produit ça
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3859
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Qui produit ça
Bonjour,
Une nouveauté sur le marché... chinois
La fiche technique mérite elle aussi une mention. A commencer bien sûr par le choix du porteur : un Iveco Daily de 6,5 tonnes, 174 ch et boîte auto. Le constructeur a pensé à l’autonomie, avec deux réservoirs d’eau propre (260 litres en tout, dont 80 litres hors gel) et 600W de panneaux solaires (alimentant une batterie lithium de 1200 Ah). Il faut dire que ce camping-car est équipé d’un climatiseur de toit, d’une cuisinière à induction de 2000 W, d’un lave-linge et d’un sèche-linge.
Une nouveauté sur le marché... chinois
La fiche technique mérite elle aussi une mention. A commencer bien sûr par le choix du porteur : un Iveco Daily de 6,5 tonnes, 174 ch et boîte auto. Le constructeur a pensé à l’autonomie, avec deux réservoirs d’eau propre (260 litres en tout, dont 80 litres hors gel) et 600W de panneaux solaires (alimentant une batterie lithium de 1200 Ah). Il faut dire que ce camping-car est équipé d’un climatiseur de toit, d’une cuisinière à induction de 2000 W, d’un lave-linge et d’un sèche-linge.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12906
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: Qui produit ça
Bonjour à tous,
Un camping-car Chinois, pour ma part cela ne m’inspire pas.
Pas. plus d’ailleurs que leurs automobiles qui arrivent sur le marché Français cette année, il faut arrêter de se couper l'herbe sous les pieds.
Un camping-car Chinois, pour ma part cela ne m’inspire pas.
Pas. plus d’ailleurs que leurs automobiles qui arrivent sur le marché Français cette année, il faut arrêter de se couper l'herbe sous les pieds.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 8557
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Qui produit ça
Bonjour Paul,
J'ai vu passé cette information sur le monde du Camping car.
https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... uto/209951
D'une manière générale, selon le PDG de Stellantis (PSA), la prochaine décennie sera marquée par une offensive chinoise sur le marché Européen
J'ai vu passé cette information sur le monde du Camping car.
https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... uto/209951
D'une manière générale, selon le PDG de Stellantis (PSA), la prochaine décennie sera marquée par une offensive chinoise sur le marché Européen
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3859
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Re: Qui produit ça
Bonjour,
Pareil est de toutes façons pas prévu d'être vendu à l'export...
"2 mars (Reuters) - Saudi Aramco a signé une lettre d'intention avec Renault et le chinois Geely pour devenir actionnaire minoritaire dans leur coentreprise de moteurs essence et de technologies hybrides, ont annoncé jeudi les entreprises dans un communiqué conjoint."
Pareil est de toutes façons pas prévu d'être vendu à l'export...
déjà largement commencée par le rachat de marques Européennes il y a aussi des accords comme Renault, Geely et Aramco pour produire des plateformes châssis moteurs à fin de rouler avec les carburants de synthèse...André Samson a écrit : ↑ven. 3 mars 2023, 08:33Un camping-car Chinois, pour ma part cela ne m’inspire pas.
"2 mars (Reuters) - Saudi Aramco a signé une lettre d'intention avec Renault et le chinois Geely pour devenir actionnaire minoritaire dans leur coentreprise de moteurs essence et de technologies hybrides, ont annoncé jeudi les entreprises dans un communiqué conjoint."
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 8557
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Qui produit ça
Bonjour à tous,
Oui Paul, cela fait longtemps que les constructeurs européens ont signé des accords avec leurs homologues chinois. Accords au départ imposés par la Chine pour pouvoir produire et vendre des véhicules dans ce pays. Mais la déferlante des véhicules chinois sur l'Europe sera plus le fait de constructeurs chinois indépendants. Ce qui inquiète les constructeurs européens se sont les tarifs très attractifs qui seront proposés. Mais quand on voit les bénéfices records que font les européens, à l'instar de Stellantis qui dans un marché morose dégage 16,8 milliards d'euros, on se dit que quelque part, ils nous prennent pour des pigeons !!! A noter qu'une partie de ces bénéfices est fait sur le dos des équipementiers car les constructeurs refusent des hausses de tarifs du à la flambée des coûts de l'énergie en autre. Ce qui pénalise de ce fait, les résultats des équipementiers dont certains risquent de ne pas s'en relever.
Oui Paul, cela fait longtemps que les constructeurs européens ont signé des accords avec leurs homologues chinois. Accords au départ imposés par la Chine pour pouvoir produire et vendre des véhicules dans ce pays. Mais la déferlante des véhicules chinois sur l'Europe sera plus le fait de constructeurs chinois indépendants. Ce qui inquiète les constructeurs européens se sont les tarifs très attractifs qui seront proposés. Mais quand on voit les bénéfices records que font les européens, à l'instar de Stellantis qui dans un marché morose dégage 16,8 milliards d'euros, on se dit que quelque part, ils nous prennent pour des pigeons !!! A noter qu'une partie de ces bénéfices est fait sur le dos des équipementiers car les constructeurs refusent des hausses de tarifs du à la flambée des coûts de l'énergie en autre. Ce qui pénalise de ce fait, les résultats des équipementiers dont certains risquent de ne pas s'en relever.
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- Gautré63
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
- Votre Prénom : Hervé
- Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
- kilometrage : évolutif
- Localisation : Auvergne
Re: Qui produit ça
Bonsoir
Je partage l'avis d'Alain, que les équipementiers sont saignés par les constructeurs. C'est un peu pareil pour nos paysans.
Je partage l'avis d'Alain, que les équipementiers sont saignés par les constructeurs. C'est un peu pareil pour nos paysans.
Bien cordialement
Hervé
Hervé

- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6313
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: Qui produit ça
Bonsoir à tous,
Dans mon autre vie (celle où j'exerçais ma profession d'acheteur) je savais que pour vivre et investir un fournisseur se doit de faire de la marge mais pas forcément à 2 chiffres surtout si celui-ci sait bien gérer.
De ce fait je travaillais plus particulièrement avec eux sur le développement et le changement de technologie.
Pour exemple sur les camions de moyens tonnage les fourchettes d'embrayage était forgées et j'ai obtenu l'accord de notre Bureau d'Etudes des essais avec des bruts moulés. Les résultats ont été concluants et de gros gains à la clef.
De même en rendant chez plusieurs forgerons j'ai constaté que pour la pignonnerie ils utilisaient un acier moins onéreux que celui que nous employions. Chez RENAULT Trucks nous avions un acier allié avec du Nickel alors que nos concurrents, notamment germaniques, l'avait remplacé par du manganèse.
La raison est toute simple. Lors de la dernière guerre mondiale le Nickel devenait rare et très onéreux alors les chercheurs allemands ont développé un nouvel alliage tout aussi performant avec du manganèse bien moins cher et plus courant.
C'est ainsi que les coûts de nos pignons bruts forgés ont réduit de 20%.
J'ai bien d'autres exemples mais je crains de vous saouler.
Bien amicalement.
Jlouis69
Dans mon autre vie (celle où j'exerçais ma profession d'acheteur) je savais que pour vivre et investir un fournisseur se doit de faire de la marge mais pas forcément à 2 chiffres surtout si celui-ci sait bien gérer.
De ce fait je travaillais plus particulièrement avec eux sur le développement et le changement de technologie.
Pour exemple sur les camions de moyens tonnage les fourchettes d'embrayage était forgées et j'ai obtenu l'accord de notre Bureau d'Etudes des essais avec des bruts moulés. Les résultats ont été concluants et de gros gains à la clef.
De même en rendant chez plusieurs forgerons j'ai constaté que pour la pignonnerie ils utilisaient un acier moins onéreux que celui que nous employions. Chez RENAULT Trucks nous avions un acier allié avec du Nickel alors que nos concurrents, notamment germaniques, l'avait remplacé par du manganèse.
La raison est toute simple. Lors de la dernière guerre mondiale le Nickel devenait rare et très onéreux alors les chercheurs allemands ont développé un nouvel alliage tout aussi performant avec du manganèse bien moins cher et plus courant.
C'est ainsi que les coûts de nos pignons bruts forgés ont réduit de 20%.
J'ai bien d'autres exemples mais je crains de vous saouler.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 8557
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Qui produit ça
Bonjour à tous,
Jean Louis, ce que tu nous rapporte de ton expérience se sont des relations normales entre fournisseurs et clients.
Le problème que rencontre aujourd'hui les équipementiers c'est des coûts de productions qui ont explosés et qui étaient imprévisibles lors des signatures de contrats et cela impact très fortement les résultats financiers des entreprises. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un contrat est signé pour plusieurs années . Le choix du fournisseur se fait bien sûr sur la qualité du produit, sur la technologie qu'il apporte, mais aussi sur le prix du produit. On chiffre à trois chiffres après la virgule. se sont de millions d'euros qui sont en jeu
Jean Louis, ce que tu nous rapporte de ton expérience se sont des relations normales entre fournisseurs et clients.
Le problème que rencontre aujourd'hui les équipementiers c'est des coûts de productions qui ont explosés et qui étaient imprévisibles lors des signatures de contrats et cela impact très fortement les résultats financiers des entreprises. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un contrat est signé pour plusieurs années . Le choix du fournisseur se fait bien sûr sur la qualité du produit, sur la technologie qu'il apporte, mais aussi sur le prix du produit. On chiffre à trois chiffres après la virgule. se sont de millions d'euros qui sont en jeu
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3859
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Re: Qui produit ça
Bonjour,
Tout cela n'empêche pas le leader Valeo de bien gagner sa vie. Je suis plus inquiet pour leurs fournisseurs qui ont eux c'est certain le couteau sous la gorge.
Tout cela n'empêche pas le leader Valeo de bien gagner sa vie. Je suis plus inquiet pour leurs fournisseurs qui ont eux c'est certain le couteau sous la gorge.
Valeo en 2022
Chiffre d’affaires de 20 037 millions d’euros, en croissance de 16 %
Accélération dans l’ADAS (+29% à pcc) et l’électrification (+32 % à pcc)
Surperformance du chiffre d’affaires première monte dans toutes les régions de production, + 3 points à l’échelle mondiale
Activité du remplacement en forte croissance, +9 % à pcc
Marge d’EBITDA et d’EBIT à respectivement 12,0 % et 3,2 % du chiffre d’affaires
Cash flow libre de 388 millions d’euros
Forte dynamique commerciale (prises de commandes, +48 % à 32,6 milliards d’euros) qui valide les perspectives de croissance de Valeo dans l’électrique et l’ADAS
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 8557
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Qui produit ça
Bonjour Paul,
Oui Valeo se porte bien grâce surtout à deux lignes de produits à forte valeur ajouté.
ADAS (aide à la conduite) où il est le leader mondial et l'électrification base et haute tension où il est également leadeur mondial, un véhicule sur trois dans le monde à un système Valeo
Mais, malgré une progression de chiffre d'affaire de 16%, sa marge opérationnelle a chuté de 0,8%. Sur 20037 millions de chiffre d'affaire, cela représente une perte assez conséquente. D'ailleurs à l'annonce des résultats, le titre a plongé en bourse, heureusement cela c'est redressé ensuite car l'entreprise pourrait être vulnérable à une OPA par un fond de pension, qui n'aurait que pour but de démanteler l'entreprise pour la vendre par morceau et faire ainsi un maximum de profit Ce qui était à deux doigts d'arriver en 2008 par un fond de pension américain .
Donc c'est pourquoi il est important pour les fournisseurs de pouvoir répercuter des coûts de production en fortes hausses
Oui Valeo se porte bien grâce surtout à deux lignes de produits à forte valeur ajouté.
ADAS (aide à la conduite) où il est le leader mondial et l'électrification base et haute tension où il est également leadeur mondial, un véhicule sur trois dans le monde à un système Valeo
Mais, malgré une progression de chiffre d'affaire de 16%, sa marge opérationnelle a chuté de 0,8%. Sur 20037 millions de chiffre d'affaire, cela représente une perte assez conséquente. D'ailleurs à l'annonce des résultats, le titre a plongé en bourse, heureusement cela c'est redressé ensuite car l'entreprise pourrait être vulnérable à une OPA par un fond de pension, qui n'aurait que pour but de démanteler l'entreprise pour la vendre par morceau et faire ainsi un maximum de profit Ce qui était à deux doigts d'arriver en 2008 par un fond de pension américain .
Donc c'est pourquoi il est important pour les fournisseurs de pouvoir répercuter des coûts de production en fortes hausses
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!