Homeur ... Qu'est il devenu ?

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Denh 33
Invité enregistré

Homeur ... Qu'est il devenu ?

Message non lu par Denh 33 »

Bonjour

Une année sur le stand du Bourget avait été présenté Le Voyageur Homeur

Quelqu un sait il ce qu'est devenu ce model ?

Image

Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : évolutif (voir ma signature)

Re: Homeur ... Qu'est il devenu ?

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,

Je l'ai vu le 11 décembre dernier : il était stationné sur l'aire de camping-car d'Arras attelé à une remorque porte-voiture fermée, un sacré équipage.

J'ai discuté un peu avec le propriétaire de ce modèle unique. Selon lui, il aurait été acheté lors du salon et exporté en Suède où il ne fut jamais immatriculé. Il est rentré en France et le constructeur l'aurait revendu au propriétaire actuel après d'âpres négociations. Il y aurait eu pas mal de plâtres à essuyer mais le propriétaire actuel (qui a déjà possédé plusieurs LeVoyageur) en est très satisfait.

Celui-ci habite à Gennes entre Angers et Saumur et ne circule que l'hiver.

Je n'avais pas, hélas, mon APN avec moi.

;-) Michel
Image
;-) Michel,
après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 178.000 km au compteur, dont plus de 124.000 avec nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 307.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonjour,

Le homeur a été remplacé par le lvx 11 m'a t'on dit à la Membrole, est ce vrai ou faux, personnellement je trouve qu'ils ont des similitudes entre eux.

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Je me suis laissé dire à l'époque que le "Homeur" a été construit à 3 exemplaires, effectivement le LVX 11 est très ressemblant dans sa conception, mais le "Homeur" avait d'une part sa peinture personnalisée, et à l'intérieur quelques accessoires comme la cafetière électrique sur ascenseur, j'ai toujours la documentation concernant ce camping-car, je vous en dirai plus à mon retour. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Denh 33
Invité enregistré

Bonjour

Sa carrosserie s'inspire déja de RMB c était peut être une première approche du Le voyageur RMB d'aujourdhui

Par contre le porteur n était qu en 5 tonnes PTAC peut être insuffisant pour un véhicule de cette taille quoiqu'il ne faisait que 8.65 M pour 4120 kg de poid a vide hors options

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Ci-dessous les informations concernant le "Homeur"
L'intérieur
L'intérieur
Sans titre - 2.jpg
La description
La description
Amicalement.

André modérateur.

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

Merci pour toutes ces photos André, je le trouve superbe à l'intérieur, extérieurement, je vois là un LVX 11 avec une peinture que chacun des 3 propriétaires ont appréciés mais à lire le descriptif, la peinture était une option.

L'intérieur, on aime ou on aime pas...Moi, j'adore! la teinte, le dessus de la cuisine en résine (la teinte des portes de la cuisine peut être étaient elles à revoir?) la gigantesque douche avec cette conception des wc et douche donnant la possibilité une fois fermé les deux portes, de se croire comme à la maison, ce qui ma plus sur notre RX actuel, nous nous sentons à l'aise! En revanche, je ne vois pas de lanterneau, ni dans la douche et ni au niveau des wc par contre il y a une fenêtre dans les wc et une espèce de VMC dans la douche.

La chambre du Homeur est grande, bien proportionnée et avec des placards sur toute la ceinture haute, le top!

Si il n'a pas fonctionné, on ne sait pas pourquoi? Personne n'en a entendu parlé? Peut être était il en avance sur son temps? Quelle était la date de sa sortir? Vu les feux arrière, je dirais entre 2007 et 2009?

Il m'aurait bien plus...Dans une autre teinte extérieur, mais m'aurait bien plus :grin: :grin: :grin:

Denh 33
Invité enregistré

Bonsoir
extérieurement, je vois là un LVX 11

Le LVX 11 est arrivé apres le Homeur

En fait quand je l ai vu pour la 1ere fois au salon du Bourget, j ais pense que c'etait un LVX pour l'avant avec la surélévation arrière caractéristique d'un RMB
Si il n'a pas fonctionné, on ne sait pas pourquoi? Personne n'en a entendu parlé?
Il y avait peut être un problème de poids ....

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »