A propos de la vitesse

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Denh 33
Invité enregistré

Re: A propos de la vitesse

Message non lu par Denh 33 »

Grakkus a écrit :Bonjour,
JPMO a écrit :Au risque de passer pour un vieux con, j'ai décidé une bonne fois pour toute de rouler à 80 km/h sur toutes les routes
Nous sommes donc au moins deux surtout, que je ne pratique pas les autoroutes.
Oui mais même sans prendre les autoroutes volontairement on peut se retrouver sur une portion de 4 voies ou autoroutière et la rouler a 80 peut être gênant au niveau de la circulation

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Denh 33 a écrit :Bonjour André

Même si je roule a 80 par precaution, je ne suis pas tout a fait d accord avec toi quand tu dis

"... si pour les véhicules en VL le panneau est 90 pour nous en PL 80 même si il y a 4 voies ou plus..."
Je crois :?: me rappeler de mon code du PL en 2009, mais le ne mettrais pas ma main au feu. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Denise
Invité enregistré

Message non lu par Denise »

Grakkus a écrit :Bonjour,
JPMO a écrit :Au risque de passer pour un vieux con, j'ai décidé une bonne fois pour toute de rouler à 80 km/h sur toutes les routes
Nous sommes donc au moins deux surtout, que je ne pratique pas les autoroutes.
Bonjour Jean Paul
Le terme "vieux" :o :o ne te convient pas, pas plus que celui de "con" :shock: :shock:
Jean-Claude est plus agé que toi et lui aussi roule à 80km/h :arrow: :arrow: et nous arrivons partout en temps voulu

Denise

Grakkus
Invité enregistré

Message non lu par Grakkus »

Bonsoir,
Denh 33 a écrit :Oui mais même sans prendre les autoroutes volontairement on peut se retrouver sur une portion de 4 voies ou autoroutière et la rouler a 80 peut être gênant au niveau de la circulation
Bien entendu, il y a la règle et son application, il est certain qu'il faut s'adapter à la situation et de temps en temps une petite accélération ne fait pas de mal!! en particulier dans les voies d'entrées, certains peuvent être surpris par la vivacité de l'engin.

Pierre MARC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur

Message non lu par Pierre MARC »

Bonsoir,

Et au risque de passer pour un c.., vieux de surcroît, je vous dirais que je n'ai jamais tout à fait tout compris en la matière ! Lorsque j'ai eu passé le permis PL en 2008, j'ai posé la question à un des inspecteurs. Il m'a répondu que lorsque sur l'autoroute la vitesse devenait pour cause de travaux limitée à 90, je pouvais rouler à 90 de façon à ne pas entraver la circulation en roulant à 80, sauf signalisation contraire. Et puis, il m'a dit qu'il se renseignerait et me le ferait savoir... Il n'a jamais donné signe de vie !!!

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonjour,

En fait, peu importe le lieu, deux voies, autoroute et route, lorsque le panneau réglementaire affiche "90" ... Pour les PL, 80 km/h sera la vitesse à respecter. ;-)

Denise
Invité enregistré

Message non lu par Denise »

Pierre MARC a écrit :Bonsoir,

Et au risque de passer pour un c.., vieux de surcroît, je vous dirais que je n'ai jamais tout à fait tout compris en la matière ! Lorsque j'ai eu passé le permis PL en 2008, j'ai posé la question à un des inspecteurs. Il m'a répondu que lorsque sur l'autoroute la vitesse devenait pour cause de travaux limitée à 90, je pouvais rouler à 90 de façon à ne pas entraver la circulation en roulant à 80, sauf signalisation contraire. Et puis, il m'a dit qu'il se renseignerait et me le ferait savoir... Il n'a jamais donné signe de vie !!!

Pierre
Bonjour Pierre
T^attendais-tu vraiment à une réponse de cet inspecteur :?: :?:
Ces messieurs travaillent et sont très occupés :oops: :oops:
Peut être n' a t-il jamais posé la question............. donc pas de réponse :mrgreen: :mrgreen:
Denise

Pierre MARC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur

Message non lu par Pierre MARC »

Denise Ghysens a écrit :
Pierre MARC a écrit :Bonsoir,

Pierre
Bonjour Pierre
T^attendais-tu vraiment à une réponse de cet inspecteur :?: :?:
Ces messieurs travaillent et sont très occupés :oops: :oops:
Peut être n' a t-il jamais posé la question............. donc pas de réponse :mrgreen: :mrgreen:
Denise
Bonsoir,

Non, Denise, je m'attendais à rien... A mon âge, on a généralement perdu une bonne partie de ses illusions !!! :grin:

Mais je peux rêver que parfois la nuit, il se réveille et pense qu'il ne m'a jamais répondu. Que le sentiment de culpabilité qui l'étreint alors l'empêche de dormir au moins dans les dix minutes qui suivent ! :lol:

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai passé mon permis PL en 2009 les instructeurs n'avaient pas des connaissances approfondies en ce qui concerne les camping-cars, plusieurs de mes questions sont restées sans réponse. :mrgreen:
Amicalement.

André modérateur.

Grakkus
Invité enregistré

Message non lu par Grakkus »

Bonjour,
Grosso modo ce sont les les règles afférentes aux transports en communs de moins de 10t qui s'appliquent aux camping-cars, car depuis 2006 la vitesse des PL à été abaissée pour satisfaire à une réglementation Européennes cf lien attaché Article 2
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Pas toujours simple. :roll:

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »