Bonsoir,
Pour le bateau pour le Canada , il est précisé que les bouteilles de gaz doivent être vide y compris celle de GPL. le réservoir de gasoil ne doit pas dépasser 1/4 de sa capacité. et si l'on a une moto dans la soute son réservoir d'essence doit être vide et sa batterie débranchée.
Je viderai ma bouteille de GPL en essayant d'en consommer utilement le maximum, et je ne prendrai pas d'autre bouteille de propane.
Pas le choix.
Cordialement.
GPatrice06
interdiction des bouteilles de gaz sur les ferry
- GPatrice06
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Patrice
- Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
- kilometrage : 197.000
Re: interdiction des bouteilles de gaz sur les ferry
L'expérience est la somme des erreurs !
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,
Merci Alain pour cette information.
Patrice, je suppose que tu as la possibilité de refaire le plein sur le port ou à proximité dès ton arrivée au Canada.

Merci Alain pour cette information.
Patrice, je suppose que tu as la possibilité de refaire le plein sur le port ou à proximité dès ton arrivée au Canada.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- GPatrice06
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Patrice
- Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
- kilometrage : 197.000
Bonjour,
J'espère, sinon je n'aurais plus que la solution d'acheter une bouteille américaine mais il faudra aussi trouver un embout adaptateur car le pas métrique français et le pas américain ne font en général pas bon ménage.
Mais je ne me prends pas la tête avec ça. je tenterai de régler les problèmes au fur et a mesure qu'ils se présenteront. Pas la peine de se stresser, il y a toujours une solution.
Cordialement.
GPatrice06
J'espère, sinon je n'aurais plus que la solution d'acheter une bouteille américaine mais il faudra aussi trouver un embout adaptateur car le pas métrique français et le pas américain ne font en général pas bon ménage.
Mais je ne me prends pas la tête avec ça. je tenterai de régler les problèmes au fur et a mesure qu'ils se présenteront. Pas la peine de se stresser, il y a toujours une solution.
Cordialement.
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !