Les camping caristes forment ils une communauté ?

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
bébéche
Invité enregistré

Re: Les camping caristes forment ils une communauté

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,
GPatrice06 a écrit :Bonjour,
Là on se saluait mais aujourd'hui, il faudrait conduire d'une main. c'est pour ca qu'ils lèvent la jambe pour remercier à tout bout de champ, ce qui est dangereux et pas très élégant.
GPatrice06
Patrice, le fait qu'un motard lève la jambe droite probablement, puisque tu parle d'un remerciement, est simplement pour dire merci lorsqu'un usager lui facilite le passage, remonté de file etc mais aucunement il lève la jambe pour saluer un autre motard...Ou alors il n'a rien compris :mrgreen:
GPatrice06 a écrit :Bonjour,
Le salut systématique a perdurer jusque dans les années 2000 à moto.
GPatrice06
Tu as dû arrêter la moto à ce moment là alors? Car fort heureusement, le salut avec la main, qui en fait devrait être plutôt le V de victoire, est toujours d'actualité fort heureusement ;-)

Savez-vous pourquoi l'on fait un signe de la main gauche? Normalement un V, pas pour des raisons aérodynamiques mais tout simplement pour imiter Barry Sheene qui faisait ce signe aux photographes quand il gagnait une course.

Dû aussi à la victoire qu'on obtenu les associations de défenses des motards pour le retrait de la vignette moto. La solidarité motarde est née à ce moment là plus précisément ;-) Mais les autres usagers ne peuvent pas comprendre ou peu, puisqu'il n'y a pas une telle solidarité :roll: :mrgreen:

GPatrice06
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
kilometrage : 197.000

Re: Les camping caristes forment ils une communauté ?

Message non lu par GPatrice06 »

Bonjour Bébèche,
Non je n'ai pas arrêté la moto en 2000. J'ai même dépassé le million de km parcourus à moto.
Si on salue de la main gauche comme Barry Sheene, c'est surtout parce que si on saluait de la droite, ça couperait les gaz.
Quant à dire merci avec la jambe a chaque fois ou presque que l'on double une voiture dans une file je continue a trouver ça ridicule. A moto on peut toujours ou presque doubler une voiture à un moment ou à un autre. De plus, si tu veux dire merci, en levant 2 doigts de la main droite, sans lâcher la poignée de gaz,le conducteur que tu doubles le vois aussi bien.
Mais ce n'est que mon avis. La courtoisie dieux merci ne s'arrête pas à ces petits gestes. A quoi sert de saluer les motards ou les autres camping caristes en les croisant si c'est pour ne pas s'arrêter lorsque l'un d'entre eux est visiblement en panne au bord de la route??, C'est CA, la vraie courtoise.
Mais encore une fois ce n'est que mon avis et non un jugement de valeur.
Cordialement
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Je pratique la moto depuis ............ 1968 et le CC depuis 2001.

Dans les 2 cas je salue mes amis motards et camping caristes de la main gauche.

Par contre je lève aussi le pied de l'accélérateur de mon CC lorsque je constate qu'un véhicule, (moto ou voiture), souhaite me doubler et qu'il n'y a aucun obstacle.
En plus de réduire ainsi ma vitesse je signale mon intention avec le clignotant droit.

Quant aux radars, je fais un pied de nez en passant devant mais ceux-ci ne me remercient même pas en déclenchant leur flash :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

jlouis69 a écrit :Bonjour à tous,

Je pratique la moto depuis ............ 1968 et le CC depuis 2001.

Dans les 2 cas je salue mes amis motards et camping caristes de la main gauche.

Par contre je lève aussi le pied de l'accélérateur de mon CC lorsque je constate qu'un véhicule, (moto ou voiture), souhaite me doubler et qu'il n'y a aucun obstacle.
En plus de réduire ainsi ma vitesse je signale mon intention avec le clignotant droit.

Quant aux radars, je fais un pied de nez en passant devant mais ceux-ci ne me remercient même pas en déclenchant leur flash :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement.
Jlouis69
Bonsoir Jean Louis,

Je pratique exactement comme toi, sauf pour les radars, que se soit en France ou à l'étranger, il ne se passe pas une année sans qu'au retour de vacances un petit courrier m'avise que je me suis encore fait" tirer le portrait" :!: :!: :mrgreen:
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir Alain,

Cher, même très cher de se faire tirer le portrait par la gendarmerie. Un point ou plus sans compter l'amende par dessus le marché.

A choisir, je préfère aller chez un photographe, ne serait-ce même que pour la qualité de la photo.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »