Vendée Globe
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Re: Vendée Globe
Bonjour Denis,
En effet très belle cause, j'ai vu un reportage sur lui dernièrement lors de traversé de l'Atlantique. Se son vraiment des gens hors normes, dormir par tranche de 10 à 15 mn, il faut vraiment tenir le choc surtout pendant 3 mois de course.
Bonne soirée
En effet très belle cause, j'ai vu un reportage sur lui dernièrement lors de traversé de l'Atlantique. Se son vraiment des gens hors normes, dormir par tranche de 10 à 15 mn, il faut vraiment tenir le choc surtout pendant 3 mois de course.
Bonne soirée
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- DARCY
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous suivez la course, mais c'est assez incroyable de voir après 20 jours de mer le premier et le deuxième, ainsi que les 7, 8 et 9 ème se livrer une vrais régate.
Jean LE CAM doit avoir un problème soit de vent ou mécanique car depuis hier sa vitesse ne cesse de baisser (7,5 nds à 7 h) alors que les autres marchent à plus de 17 nds.
Bonne journée
Je ne sais pas si vous suivez la course, mais c'est assez incroyable de voir après 20 jours de mer le premier et le deuxième, ainsi que les 7, 8 et 9 ème se livrer une vrais régate.
Jean LE CAM doit avoir un problème soit de vent ou mécanique car depuis hier sa vitesse ne cesse de baisser (7,5 nds à 7 h) alors que les autres marchent à plus de 17 nds.
Bonne journée
Cordialement
Alain
Alain
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,
Seulement par les infos télé, j'ai vu que le premier venait de passer le cap Horn.
Seulement par les infos télé, j'ai vu que le premier venait de passer le cap Horn.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Invité enregistré
C est incroyable comme l Anglais A Thomson '( HugoBoos ) c est fait rattrapper, il avait 100 Mn d avance
Mais bon y a zncore 2 mois de course
- DARCY
Bonjour Denis,Denh 33 a écrit :C est incroyable comme l Anglais A Thomson '( HugoBoos ) c est fait rattrapper, il avait 100 Mn d avance
Thomson a percuté un objet et son flottant non identifié et son foil tribord en a pris un coup, cela explique sa baisse de régime
Bonne journée
Cordialement
Alain
Alain
-
- Invité enregistré
Ha oui je comprend mieux cest dommage pour luiThomson a percuté un objet
Cette année je ne suis pas beaucoup cette course
-
- Invité enregistré
Bonjour,André Samson a écrit :Bonjour à tous,
oui i'ai entendu aussi ce fort en ...géographie confondre les caps Horn et de bonne espérance............pauvre France!!!

-
- Invité enregistré
Vous connaissez le Cap Breton dans les landes ?PhC a écrit :Bonjour,André Samson a écrit :Bonjour à tous,
oui i'ai entendu aussi ce fort en ...géographie confondre les caps Horn et de bonne espérance............pauvre France!!!

- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,
Pour mieux situer le cap Horn, et le cap de Bonne Espérance la carte ci-dessous est plus explicite, merci WikipédiaPhC a écrit :
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.