bonjour a tous
es que 2m24de large vous plairez ?
bonne fin de journee
collection 2018
-
- Invité enregistré
Re: collection 2018
Bonjour à tous, pendant 7ans, ayant parcourus plusieurs milliers de Km aux commandes d’un LAIKA sur IVECO le seul grief que je ferais au porteur de cette époque (1995/2002) est la souplesse excessive des suspensions avant générant des pompages importants. Depuis cet inconvénient a probablement été corrigé. J’aurais préféré un porteur Mercedes mais c’est, entre autre, pour une proximité du SAV.
Quant au nouveau « Signature » et d’après ce que j’en aperçois sur le site « camping-car de luxe » http://www.camping-car-deluxe.com/actua ... signature/
Nous aimons les colories, les implantations, l’esthétique intérieur, les lignes extérieures de la cabine, les décorations extérieures de la cellule et les lignes de la calandre. Nous aimons moins la vasque du cabinet de toilette (en saillie pas pratique !) et la cuisine avec seulement deux bruleurs gaz (où est le four ?). Il n’y a plus de placard de pavillon latéral en chambre, probablement dû au procédé de fabrication des parois. La table « pied-bar » est très esthétique mais le tiroir prend de la place. Nous n’aimons pas du tout l’absence de porte chauffeur (peut être en option)! Tout cela est affaire de gout ! J’espère que le toit a la même forme que sur les LV (FIAT) actuels, légèrement arrondi pour éviter la stagnation de l’eau.
Liée à la fabrication moderne, la forme reste très cubique. Ensuite j’aurais aimé plus de soin sur le câblage électrique qui reste brouillon. Les tuyauteries d’eau semblent rester les mêmes que sur nos collectors ! J’aurais préféré des tuyaux d’eau usée du type domestique (PVC diam. 30 et siphons domestiques) pour les odeurs. Pour plus de confort, des flexibles d’eau propre avec des diamètres dégressifs (plus gros au niveau de la pompe) et un vase d’expansion auraient été les bienvenus. Sur ces derniers points plusieurs concurrents d’outre Rhin sont meilleurs. De série les 105 Ah de la batterie me paraissent faibles.
Pas d’innovation non plus côté rétroviseurs. Je suis grand et sur mon LVX 952 de 2010 je suis toujours occupé à jouer à cache-cache dans les ronds-points avec mes rétros. Ceux-ci me provoquent deux gros angles morts à droite et à gauche ! Les véritables retro « Type bus » se regardent très haut au travers du pare-brise et non des vitres latérales. Dernier point, le marchepied électrique me semble bien bas !
Voilà mes premières sensations et ceux de mon épouse, pour le reste, nous irons voir de plus près ce beau vaisseau lors du prochain salon du Bourget.
Jean Pierre
Quant au nouveau « Signature » et d’après ce que j’en aperçois sur le site « camping-car de luxe » http://www.camping-car-deluxe.com/actua ... signature/
Nous aimons les colories, les implantations, l’esthétique intérieur, les lignes extérieures de la cabine, les décorations extérieures de la cellule et les lignes de la calandre. Nous aimons moins la vasque du cabinet de toilette (en saillie pas pratique !) et la cuisine avec seulement deux bruleurs gaz (où est le four ?). Il n’y a plus de placard de pavillon latéral en chambre, probablement dû au procédé de fabrication des parois. La table « pied-bar » est très esthétique mais le tiroir prend de la place. Nous n’aimons pas du tout l’absence de porte chauffeur (peut être en option)! Tout cela est affaire de gout ! J’espère que le toit a la même forme que sur les LV (FIAT) actuels, légèrement arrondi pour éviter la stagnation de l’eau.
Liée à la fabrication moderne, la forme reste très cubique. Ensuite j’aurais aimé plus de soin sur le câblage électrique qui reste brouillon. Les tuyauteries d’eau semblent rester les mêmes que sur nos collectors ! J’aurais préféré des tuyaux d’eau usée du type domestique (PVC diam. 30 et siphons domestiques) pour les odeurs. Pour plus de confort, des flexibles d’eau propre avec des diamètres dégressifs (plus gros au niveau de la pompe) et un vase d’expansion auraient été les bienvenus. Sur ces derniers points plusieurs concurrents d’outre Rhin sont meilleurs. De série les 105 Ah de la batterie me paraissent faibles.
Pas d’innovation non plus côté rétroviseurs. Je suis grand et sur mon LVX 952 de 2010 je suis toujours occupé à jouer à cache-cache dans les ronds-points avec mes rétros. Ceux-ci me provoquent deux gros angles morts à droite et à gauche ! Les véritables retro « Type bus » se regardent très haut au travers du pare-brise et non des vitres latérales. Dernier point, le marchepied électrique me semble bien bas !
Voilà mes premières sensations et ceux de mon épouse, pour le reste, nous irons voir de plus près ce beau vaisseau lors du prochain salon du Bourget.
Jean Pierre
-
- Invité enregistré
Re: collection 2018
Nous avons eu pendant 8 ans un ccar de 2.28 de large avec rétros rabatables, beaucoup plus agréable que les 2.38 +rétro NON rabatables que nous avons actuellementbatbat a écrit :bonjour a tous
es que 2m24de large vous plairez ?
bonne fin de journee
Denise
- Michèle
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 2573
- Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
- Votre Prénom : Michèle
- Type de camping-car : LVX 957
- Localisation : Isère
Re: collection 2018
bonsoir,
Non Denise, ce n'est pas 2m38 + rétros mais 2 m 32 + rétros, ce n'est déjà pas mal, inutile d'en rajouter
Michèle
Non Denise, ce n'est pas 2m38 + rétros mais 2 m 32 + rétros, ce n'est déjà pas mal, inutile d'en rajouter

Michèle
-
- Invité enregistré
Re: collection 2018
Michéle tu viendras mesurer notre pare-brise.....par rapport au précédent il y a 10cm de plusMichèle Samson a écrit :bonsoir,
Non Denise, ce n'est pas 2m38 + rétros mais 2 m 32 + rétros, ce n'est déjà pas mal, inutile d'en rajouter![]()
Michèle
Denise
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6326
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: collection 2018
Bonjour à vous deux,Denise Ghysens a écrit :Michéle tu viendras mesurer notre pare-brise.....par rapport au précédent il y a 10cm de plusMichèle Samson a écrit :bonsoir,
Non Denise, ce n'est pas 2m38 + rétros mais 2 m 32 + rétros, ce n'est déjà pas mal, inutile d'en rajouter![]()
Michèle
Denise
C'est un peu comme l'histoire d'un belge qui constate qu'il ne peut pas passer avec son LE VOYAGEUR qui mesure un peu plus de 2,90 m de haut sous le pont où un panneau mentionne 2,90 m Maxi.
Alors André sort de son carrosse et commence à dégonfler les pneus du CC du belge.
Ce dernier lui dit : "arrête, cela ne sert à rien, c'est au-dessus que c'est trop haut



P.S. :
Si bien même Denise possède un petit accent belge, heureusement que tu es luxembourgeoise sinon gare à moi lors d'une prochaine rencontre

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.