Murat (15), une ville à éviter désormais

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Denise Ghysens
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Denise

Re: Murat (15), une ville à éviter désormais

Message non lu par Denise Ghysens »

Vincent a écrit : ↑
mer. 12 août 2020, 20:52
Bonsoir
Personnellement nous boycottons les aires CCP pour 2 raisons .
1- Nous trouvons anormal de devoir payer un prix pareil pour stationner (j’ai bien dit stationner) quand les autres véhicules ne paye rien ! Que des services soient payants ,OK
2 - Les aires sont souvent des anciens campings loin du bourg et passé l’été vous êtes tout seul au milieu de nul part. Sécurité zero

Les communes pour ne pas s’embêter à gérer leur aires , les confient à des prestataires et le prix augmente considérablement (Madame travaille dans une Mairie qui en possède une).
Quand aux dégradations c’est vrai que certains CCaristes sont des C... Mais les recettes payent largement l’entretien et les touristes que nous sommes font marcher les commerces . (l’Alpe d’Huez ne se plein pas de ramasser 60 t de poubelles après le passage du tour de France)

Maintenant faute d’autre chose cet été nous avons été obligés d’y recourir ......
Bonne soirée
bonsoir, pour nous pas question d’aller sur les campincar park il n’y a aucune sécurité je m’arr^te la ou je trouve les commerçants et les restaurants
on sait qu’il y aune infrastructure, mais ik ne faut pas pratiquer exorbitants pour moi non et non
denise

JUNCK
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 59000

Message non lu par JUNCK »

Bonsoir,

Pour faire suite a mon post d'hier, ce qui me dérange le plus chez CCP.. c'est le tarif façon camping a 3 niveaux ( basse saison / moyenne et haute ) alors que les prestations sont identiques du 1er Janvier au 31 Décembre...

Mais par ailleurs, les autres alternatives " en dehors des communes proposant une aire gratuite en espérant avoir un retour dans leurs commerces " ne sont pas toutes exemplaires..
- que dire d'un maire qui fait passer un employé municipal pour encaisser 10 € pour une place de parking ?
- que dire de la ville de Gray qui passe de 5 € en 2019 a 10 en 2020 pour les mêmes services ?
- que dire d'un camping qui facture 1.50 € en basse saison et 4 voir 5 € en Juillet - Aout pour un chien ? fait il plus de crottes en haute saison ?
- que dire du même camping ou un autre peu importe qui facture un supplément pour une moto ? l'usure des allées en sortant et en rentrant est moins importante qu'avec le camping car!!.. même pas besoin de faire fonctionner la barrière!!... le passage pour les vélos suffit.

Ce n'est que mon avis et je ne critique absolument pas les vôtres, mais CCP n'est pas forcement l'entreprise la plus hypocrite.. au moins chez eux, a l'ouverture de la barrière, il n'y a pas de surprises.

Cordialement.
Claude 26

Vincent
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Question pour les habitués de CCPark
Cet été j'ai été par obligation sur une aire CCpark et j'ai vu que certains s’étalaient sur 2 places . L'automate te laisse renter mais il n'y a plus de place . Que se passe il dans ce cas là ? Comment est la facturation ?

Merci bonne soirée

BARD
Votre Prénom : Francis
Type de camping-car : PLATINUM RX958

Message non lu par BARD »

Bonjour.
Merci Vincent pour ta question pertinente !
Alors là j'attends la réponse, chose vécue à Seignosse en 2019.
Bonne soirée.
Francis.

JUNCK
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 59000

Message non lu par JUNCK »

Bonjour Francis et Vincent.

Pour l'instant jamais vu ce genre d'étalage sur la dizaine d'aires différentes faites depuis l'ouverture de CCP, mais sans utilisation non plus en Juillet et Aout afin d'éviter une sur fréquentation..
Par contre je suis très vigilant, bien avant d'arriver sur le lieu, vérification sur internet du nombre de places restantes afin de définir un plan B au cas ou !!.. sur place si l'aire me parait bien ou plus occupée entre internet et le temps de roulage pour y venir.. 2eme vérification sur le terrain pour voir si ça va le faire avant de rentrer et a plus forte raison avec la remorque car les 35 m2 annoncés ne sont pas tous découpés de la même manière !!..

Donc, pas de réponse a cette question.. comment avez vous fait ?

Cordialement.
Claude 26

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

Vincent a écrit : ↑
jeu. 13 août 2020, 20:12
Bonsoir

Question pour les habitués de CCPark
Cet été j'ai été par obligation sur une aire CCpark et j'ai vu que certains s’étalaient sur 2 places . L'automate te laisse renter mais il n'y a plus de place . Que se passe il dans ce cas là ? Comment est la facturation ?

Merci bonne soirée
Bonjour,

Cette question ne s'applique pas seulement dans les aires CCP, mais en règle générale.
Tu demandes gentiment au Monsieur de bien vouloir occuper l'emplacement qui lui dédié, s'il veut s'étaler plus, il va au camping. Cela m'est arrivé une fois sur une aire municipale, comme le Monsieur ne voulait pas entendre raison, je lui est simplement dit que j'allais m' occuper de sa table et ses chaises, mais je n'étais pas certain qu'il pourrait encore s'en servir après. Il a bien compris le message, et a remis tout en ordre.

Maintenant avec CCP, tu as un n°d'appel, pour régler le problème.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Vincent
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Message non lu par Vincent »

Bonsoir
Je pensait aussi à cette solution mais cela gâcherais la bonne humeur des vacances et en en plus la personne n' hésiterait pas à porter plainte et faire payer une table neuve :lol: :lol:
Bonne soirée

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

Bonsoir Vincent,

Je dois avouer qu'en aucun cas j''aurait touché aux affaires, mais le coup de bluff a fonctionné.
Je venais de faire environ 400 km et j'étais "crevé", et c'était la seul place qui restait
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Marc 67
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000

Message non lu par Marc 67 »

Bonsoir
Stationnement gratuit point barre...
Services payant OK...
..M..

jean
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 132000 kms

Message non lu par jean »

le bonjour ,

comme vous le savez, je suis handicapé , et je dispose d’une carte pour me faciliter le stationnement

j’ai déjà utilisé cette facilité quelques fois ou il n’y avait aucune place de libre...

sur Quiberon une fois j’ai garé notre cc sur un emplacement PMR .... a peine descendu du cc crac les agents ....

..."pas le droit , remontez dans votre camion monsieur dame " a-t-on entendu .....

"si si j’ai le droit " que je leur ai fait du haut des marches du cc ...il faut dire que le cc dépassait d’au moins 2 mètres de l’emplacement réservé pour une auto en PMR....

" pour vous y a CCP pas loin !" que çà remet ....

"ben non , ya pas de place PMR chez CCP " que je rétorque de plus belle ....

la bingo ils se sont regardés , sont venus mettre leur pif sur mon badge et ont tourné les talons en même temps qu’ils se renfrognaient ....

nan mé ho ! :lol:

donc CCP jamais je n’ai vu une place PMR chez eux , et çà m’arrange bien !

amitiés

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »