J'ai rédigé une réponse mais celle-ci n'a pas été publiée. En effet lorsque je l'ai validée un écran c'est immédiatement affiché comme si je devais me connecter.
Pas grave mais domage car je donnais pas mal d'arguments.
Pour faire rapide et ne pas rencontrer le même problème et compte tenu que je remarque sur ton dernier message que vous ne faites qu'environ 4000 Km par an (comme moi), pourquoi donc vouloir changer votre C5 actuelle si celle-ci ne donne pas des signes de fatigue qui imposeraient de lourdes réparations ?
Sachant que celle-ci a plus ou moins 20 ans, elle n'est donc pas bourrée d'électronique ainsi que vous en auriez sur une voitures actuelle. Et qui dit électronique, dit soucis (voir ce qui se passe avec les CC LE VOYAGEUR actuels).
Par ailleurs les véhicules récents possèdent des phares à Led et si par malheur une ou plusieurs Led(s ?) ne fonctionnent pas, le remplacement du phare complet est nécessaire. Cela a été le cas sur mon Scénic IV (pas d'ampoule défectueuse mais une "vitre" percée par une pierre éjectée du camion qui me précédait). Bilan une peu plus de 1000 € le phare !!!
Toutefois si tu, vous avec Michèle, décidez d'acheter une nouvelle voiture, personnellement je ne prendrais pas une allemande compte tenu que la réputation du confort n'est pas à la hauteur des françaises.
Pas plus que je choisirais une marque étrangère du fait que l'assurance ainsi que les pièces détachées sont plus chères que nos belles françaises.
Compte tenu que j'ai un losange à la place du coeur

Si votre C5 est en Diesel il est vrai que cela risque de poser des problèmes pour entrer dans Grenoble (actuellement ou très prochainement).
Alors pourquoi pas la conserver pour faire les relativement grands trajets (que vous ferez avec un confort indéniable et des économies de carburant par rapport à une essence), et acheter une petite voiture essence (neuve ou occasion pourquoi pas), voire même en version électrique (en LOA ou location pourquoi pas également ???
Si vous vous séparez de votre belle C5, et vous connaissant j'en suis certain, j'espère que vous la vendrez à un copain plustôt que la laissez chez un quelconque concessionnaire qui vous le reprendra pour une bouchée de pain mais fera une belle marge lors de la reprise. Dans ce cas, peut-être une annonce dans le forum ???? et "notre amateur de collectors Citroën" pourrait être intéressé.
Bien amicalement.
Jlouis69