Alain je pense que dès février on va commencer à nous habituer, augmentation des taxes 10%...
Cela dit je ne doute pas que nous ferons une transition énergétique. Sauf que le coût de cette transition est complétement occulté. Quand je parle de coût ce n'est pas uniquement pécunier mais aussi social il y aura des laissés-pour-compte.
Une chose dont personne ne parle et en premier lieu les politiciens, c'est comment l'état va compenser la perte des taxes sur le carburant ? Je crois que le prix du KW n'a pas fini de grimper
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Comme André, j'ai le tarif EJP, il vient de prendre une claque début janvier le KW est passé à presque 1,50 €
Depuis février 2020 il a augmenté de 383%
Je peux te dire, que l'on regarde à deux fois avant de mettre un appareil électrique en route les jours d'EJP
Capture d'écran 2024-01-17 145624.png (123.53 Kio) Vu 731 fois
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Vincent, une restauration de Méhari, c'est un bon plan, un grand mécano toutes les pièces sont disponibles. Il faut juste s'assurer que l'embiellage n'a pas de jeu car on en trouve pas facilement . J'imagine que tu ne vas pas faire un rétrofit électrique! Pardon je suis insultant..
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Je vais la remettre à son état d'origine hormis la séparation coulissante av/ar en bois avec pare brise de 2cv, Brevet de mon père qui m'a appris a bricoler .
Le moteur tourne et ne mange pas d'huile j'avais changer les pistons cylindres il y a 10 ans . Le chassis a été passé a l'huile régulièrement.
C'est quand même formidable, les échanges, entre humains. Nous sommes passés de la voiture de demain, à nos anciennes voitures, qui nous rappellent le bon vieux temps, où il nous arrivait parfois, de refaire un joint de culasse sur la route des vacances.