comparatif PL et SPL porte voiture

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
cleophas
Invité enregistré

Re: comparatif PL et SPL porte voiture

Message non lu par cleophas »

Bonjour Hervé
Bon choix mais comme dit Denis, comment allez vous faire lorsque vous serez occasionnellement 4 ?

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

En fait je ne suis pas allé jusqu'au bout de mon explication. Après avoir eu confirmation de l'usine, nous allons aller en Allemagne pour apporter une modif, une transformation du L du retour de la banquette qui peut accepté qu'une seule place, elle sera par la suite en deux places avec ceintures mais, car il y a un mais, je n'aurai que trois places carte grise et non quatre car il est impossible pour l'usine, de passer le Cc à la drile... A l'avenir, je vais essayer de le passer à titre isolé, malheureusement nous pensons (nous et l'usine) que cela soit impossible dû à une charge utile trop juste, le side car dans le garage, il nous resterait que 400kg, valable pour 3 mais pas pour 4 avec l'eau.

Nous aurons qud même quatre vraies places avec ceinture, là est l'essentiel je pense, les forces de l'ordres ne sont pas si regardant que ça.

cleophas
Invité enregistré

RE
Je comprends mieux comme ça. Juste que tu devrais être en illégalité coté places assises pour la CG et l'assurance en cas de gros pépin. Mais on l'est tous plus ou moins :-)
Dis donc, 400 kg de reste pour vous et le matériel cela va encore être chaud non ?

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Une solution pour récupérer de la charge utile, ne plus emporter l'eau du ricard. :grin:
Amicalement.

André modérateur.

bébéche
Invité enregistré

Bonjour,

Faut voir le problème autrement, nous avons besoin d'emmener le side car que 2 ou 3 fois dans l'année le Cc quant a lui reste au camping et il ne bouge pas durant nos vacances ce qui nous permet de graviter autour du camping en side car, ainsi nous visitons le région.

Pour la C.U, en fait nous disposons à vide d'un peu plus d'1,1t moins le side car occasionnellement qui fait 600kg et tout le fourbis du Cc disons 100kg. Reste donc en gros 400kg pour les vacances, mais d'1t le reste de l'année.

Quant aux gendarmes, l'essentiel est que tous les occupants soient attachés et chacun sa ceinture, assurance, permis en règle point. Quant a l'assurance en cas d'accident, idem, tant que toutes les personnes soient ceinturées et que le véhicule soient en règle au niveau des pneus, freins etc .

Comme je le signal plus haut, ce serait l'affaire d'une ou deux années et les enfants ne devraient plus beaucoup venir avec nous.

cleophas
Invité enregistré

Bonjour Hervé
Vu sous cet angle en effet cela me parait correct. Sans le Side, tu peux charger donc plus d'habitude.
Et ben voilà une bonen nouvelle pour vous.

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

Voilà, notre belle histoire se termine là, avec 13 pages, plus de 1400 vues et 125 réponses, je peux vous dire je je me suis bien amusé. Veuillez me pardonner pour mon humour quelque peu décalé certain dirons, mais j'aime bien un peu d'humour et cela ne fait pas de mal bien au contraire. Je suis quand même déçu car j'ai commandé effectivement un Charisma mais en miniature, théoriquement, nous aurions d$u l'avoir dans la boîte aux lettres la semaine dernière, hélas pour moi, je ne le recevrais que dans quelques jours, mais la surprise du poisson d'Avril est fichue :cry:
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (6.01 Kio) Vu 2007 fois
Je vous rassure, nous aimons notre cc et il nous convient très bien, il est absolument parfait pour notre usage ;-)

Encore mille excuses pour ce petit divertissement :grin: :grin: :grin: Et joyeux poisson d'avril
téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (7.89 Kio) Vu 2007 fois

Denh 33
Invité enregistré

Message non lu par Denh 33 »

Bonsoir

C est un poisson d avril mené avec suspens :lol: :lol:

cleophas
Invité enregistré

Bonsoir Hervé

:mrgreen: trop fort tu es !!!!!!!!!!

Tu nous a bien mené en bateau.... un peu d'humour ne nuit pas.
Mais la chose aurait pu être possible d’où notre intérêt à ce topic. :mrgreen:

Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : évolutif (voir ma signature)

Message non lu par Michel Locquet »

Bonsoir à tous !

Alors ça !!!

Je connaissais le "gigot de 7 heures", cuisson lente, appropriée aux fêtes de Pâques, mais la "marinade de 71 jours" pour le lundi de Pâques, pardon, le 1er avril : j'avoue, c'est du jamais vu pour moi !

Chapeau, l'Artiste !

;-) Michel
Image
;-) Michel,
après 3 fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 178.000 km au compteur, dont plus de 124.000 avec nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 307.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »