Message non lu
par bébéche » dim. 20 janv. 2013, 13:40
Bonjour,
Pierre, tu as tout à fait raison, il s'agit très certainement du site de RMB en Allemagne en revanche le Cc qui est derrière le RMB, garé dans le garage, ce n'est pas un platinum là j'en suis sûr. L'on peut voir un Cc faisant bien plus de 2.90 de hauteur, équipé d'un slide...A ma connaissance, pas de platinum équipé ainsi.
Là ou je te rejoins, la conduite d'un Cc de 10m voir 12m n'est pas plus contraignante qu'une caravane. Là ou passe un bus/car, le Cc doit passer pour peu que le chauffeur du dit Cc soit habitué à son Cc. Ayant était chauffeur de SPL il y a plus de 23 ans, des ensembles de véhicules allant jusqu'à 18m (porteur + remorque 4 roues) et en parallèle, chauffeur de bus/car à l'occasion car cela n'a jamais été ma tasse de thé que de véhiculer des gens de plus en plus exigeants, mais là est un autre débat! Nous avons toujours pu nous rendre aux adresses de livraisons, bien sûr, souvent il a fallu décrocher la remorque sur un parking et transférer le chargement de la remorque vers le porteur, mais le porteur faisait entre 8 et 10m selon les porteurs. Mais là ou il faut redoubler de prudence, c'est plutôt le porte à faux, sur de tels porteurs de 10m de long, nous sommes bien souvent avec un porte à faux de 3m/3,50m et il est possible de mettre une claque sur des véhicules garés ou piétons ou encore des poteaux!
Ce qui me gène vraiment, c'est le fait de ne pas pouvoir emmener le side car dans le garage, le side car faisant 2,15m de largeur, si il faut commencer a enlever le rétro gauche, on n'en finit plus...
Pour le reste cela ne me dérange pas plus, la circulation, les parkings nous pouvons gérer cela, les France Passion dont parle Gilles, nous avons eu l'occasion de nous rendre dans quelques FP avec des amis qui ont un concorde 990G et cela ne leur a posés aucun souci visiblement.