comparatif PL et SPL porte voiture

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
cleophas
Invité enregistré

Re: comparatif PL et SPL porte voiture

Message non lu par cleophas »

Pierre MARC a écrit : Il est bien plus facile de circuler avec un véhicule de 10m de long d'un seul bloc qu'avec une caravane de 6m attelée à une voiture de 5m auxquelles longueurs il faut rajouter un bon mètre de timon !

La seule question à poser est : "peut-on y aller en autobus ?". Si la réponse est oui, pas de problème. Dans le cas contraire : prendre la voiture, elle est là pour ça !
Bonjour Pierre
Là, c'est bien résumé, bravo.

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour
Pierre MARC a écrit :Curieux en effet ce véhicule à l'arrière...
Est-ce vraiment un RMB plus long ?
Ben non c'est un Ketterer de cz Michael Ketterer, 120 employés 50 véhicules produit par an dans l'usine Allemande. Et distribué dans le nord de la France. De mon point de vue néophyte le RMB est très largement mieux placé sur le plan rapport prix/qualité..
Pour ce qui concerne l'acces je part aussi de ce constat si les autocars.... Sauf que l'on ne sait pas toujours si ils y vont, cf les précédents topiques sur la signalisation.
Salutations
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonjour,

Pierre, tu as tout à fait raison, il s'agit très certainement du site de RMB en Allemagne en revanche le Cc qui est derrière le RMB, garé dans le garage, ce n'est pas un platinum là j'en suis sûr. L'on peut voir un Cc faisant bien plus de 2.90 de hauteur, équipé d'un slide...A ma connaissance, pas de platinum équipé ainsi.

Là ou je te rejoins, la conduite d'un Cc de 10m voir 12m n'est pas plus contraignante qu'une caravane. Là ou passe un bus/car, le Cc doit passer pour peu que le chauffeur du dit Cc soit habitué à son Cc. Ayant était chauffeur de SPL il y a plus de 23 ans, des ensembles de véhicules allant jusqu'à 18m (porteur + remorque 4 roues) et en parallèle, chauffeur de bus/car à l'occasion car cela n'a jamais été ma tasse de thé que de véhiculer des gens de plus en plus exigeants, mais là est un autre débat! Nous avons toujours pu nous rendre aux adresses de livraisons, bien sûr, souvent il a fallu décrocher la remorque sur un parking et transférer le chargement de la remorque vers le porteur, mais le porteur faisait entre 8 et 10m selon les porteurs. Mais là ou il faut redoubler de prudence, c'est plutôt le porte à faux, sur de tels porteurs de 10m de long, nous sommes bien souvent avec un porte à faux de 3m/3,50m et il est possible de mettre une claque sur des véhicules garés ou piétons ou encore des poteaux!

Ce qui me gène vraiment, c'est le fait de ne pas pouvoir emmener le side car dans le garage, le side car faisant 2,15m de largeur, si il faut commencer a enlever le rétro gauche, on n'en finit plus...

Pour le reste cela ne me dérange pas plus, la circulation, les parkings nous pouvons gérer cela, les France Passion dont parle Gilles, nous avons eu l'occasion de nous rendre dans quelques FP avec des amis qui ont un concorde 990G et cela ne leur a posés aucun souci visiblement.

bébéche
Invité enregistré

Bonjour,
guillet paul a écrit :Bonjour
Pierre MARC a écrit :Curieux en effet ce véhicule à l'arrière...
Est-ce vraiment un RMB plus long ?
Ben non c'est un Ketterer de cz Michael Ketterer, 120 employés 50 véhicules produit par an dans l'usine Allemande. Et distribué dans le nord de la France. De mon point de vue néophyte le RMB est très largement mieux placé sur le plan rapport prix/qualité..
Pour ce qui concerne l'acces je part aussi de ce constat si les autocars.... Sauf que l'on ne sait pas toujours si ils y vont, cf les précédents topiques sur la signalisation.
Salutations

Paul, Pierre parlait du Cc qui est dans le garage derrière le RMB que j'ai mis en photo sur la page précédente ;-)

Tu as raison, le Ketterer est plus moderne avec un châssis plus élaboré puisqu'il est sur châssis MB Actros avec essieu arrière directionnel, pas la même technologie et cela a un coût. Concorde vient de sortir un nouveau Cc, qui se rapproche de très près du ketterer, http://cdn2-b.examiner.com/sites/defaul ... 409758.jpg

Nous sommes là sur une unité qui est au départ hors option à partir de 700k€ :mrgreen: Mais je doute que les futurs proprio se posent là question de savoir si avec un tel engin ils pourront quand même accéder aux FP ou aires de services :grin: Mais nous sommes probablement sur une clientèles pratiquant les sports automobiles, de chevaux ou encore les championnat de golf...J'en connais un mais il est sur un phoenix de 9m...Petit joueur :!: :mrgreen:

Pierre MARC

Message non lu par Pierre MARC »

Bonjour,

Le véhicule qui nous intrigue est bien un RMB, pas un Ketterer : voir le logo RMB à l'arrière.

Je n'ai jamais pensé qu'il pouvait d'agir d'un vrai Platinum...
Mais il vrai qu'un Platinum avec slides, cela serait curieux !!!

Image

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

bébéche
Invité enregistré

Bonjour,

Désolé Pierre j'ai cru que tu parlais du platinum sur la page précédente.

Je regardais la doc du Frankia I 9xx avec garage, ils annoncent un PTAC de 7500kg pour un PVOM de 7120kg! Marge 5% incluse, chauffeur compris de 75kg, 90% d'eau, de gaz et GO... Mais sans la
Voiture! Alors avec une CU de 320kg je vois pas trop ce que l'on peut mettre dans le garage, tout sauf une voiture ou un side car! Il y en a quelques uns en vente ici ou là avec peu de kms et cela fait un moment qu'ils sont en vente... Cela ne me surprend pas du tout et je crois qu'ils les auront longtemps en vente! Le Notin Liner aura le même problème en plus du tarif élevé pour un 7,5t (seulement).

Pierre MARC

Bonsoir,

Ce RMB à l'arrière de la photo ressemblerait bien un peu au tout dernier "Concorde Centurion"

Image

Un gros dans la catégorie des monstres :
sur base Actros Mercedes 422 CV 26 T 12m de long 2.5 m de large et 3.97 m de haut !

Ne pas oublier qu'on ne passe vraiment pas sous tous les ponts avec un pareil engin et que la consommation moyenne de l'Actros est de 35l/100 !!! Pratiquement le double de celle du RMB !

Amicalement.

Image

Pierre

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

Pierre, effectivement il possède aussi un double essieu, mais la comparaison s'arrête là je pense, comme tu le mentionne, la hauteur du centurion est de 3,97 et celui dans le garage derrière le RMB ne fait pas cette hauteur là visiblement, puis les jantes alu du Cc qui est dans le garage n'ont rien de comparables aux jantes du centurion qui plus est, l'essieu qui se trouve le plus a l'extrémité arrière du centurion est un essieu directionnel , un peu normal lorsque l'on voit la taille de la bête :mrgreen:

Le centurion a un bel intérieur design, vraiment du plus bel effet.

Pierre MARC

Bonsoir,

La seule chose qui soit (presque) certaine, c'est que c'est un RMB.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'aucun véhicule de ce genre ne semble figurer dans le catalogue allemand du constructeur...

Wait and see disait Shakespeare, à moins que ce ne soit Sherlock Holmes !!!

Image

Pierre

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Dans cette catégorie Il ne faut pas écarter les camping-cars Américain, un collègue en possède un que j'ai eu l'occasion de visiter en septembre dernier, d'après lui le prix est nettement inférieur au prix de ceux fabriqués en Europe.

Hervé ne te décide pas trop vite tu pourrais faire une erreur. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »