Permis B

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
bébéche
Invité enregistré

Re: Permis B

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

Jean-Paul, tu as aussi la possibilité de voir avec l'AFT-IFTIM, en leur expliquant ton problème et si il en est un, ils pourront très certainement te donner quelques conseils et leçons pratiques.

Pour une remorque, plus le timon est long et moins il aura a subir les contraintes liées au Cc (les balancements, petits coups de volant etc etc).

Je crois que tu souhaite partir sur une remorque simple essieu et non freinée si je me souviens bien, ton souci, est que tu seras quasi obligé de reculer à l'aide de la caméra de recul, car aux rétros, lorsque tu verras apparaître la remorque, il sera trop tard...Elle aura "cassée" car pas assée large pour la voire avant. Une deux essieux qui sera automatiquement freinée, tu as un temps de réflexion pour récupérer la remorque lorsque celle ci se cassera lors de la manœuvre, en partie du au double essieux

Plus le véhicule tracteur est long et plus la manœuvre sera fastidieuse, pour cela que l'on voit de plus en plus d'ensemble porte voitures dont le véhicule tracteur est court. Pour résumer, lorsque je sors l'ensemble qui est composé de notre Cc et de sa remorque, le porteur (Cc) qui fait un peu moins de 8m, le timon de la remorque qui fait un peu plus 1.10m et le plateau qui fait plus de 3.5m, l'ensemble faisant 12.50m n'est pas si simple que cela à manœuvrer et demande un minimum de concentration et de bien savoir ou l'on va avant de s'engager dans un rue et même un parking.

L'avantage d'une remorque, est de pouvoir la dételée pour ainsi pouvoir effectuer une manœuvre des plus délicate.
.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »