Vérins hydraulique à nivellement auto... Promo le Bourget
- André Samson
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Re: Vérins hydraulique à nivellement auto... Promo le Bourge
Bonjour à tous,
Ci-dessous les caractéristiques de l'inox:
Principales nuances d'aciers inoxydables
Pour être classé dans la catégorie inoxydable, un acier doit contenir au moins 10,5 % de chrome (Norme EN 10020).
Les plus courants :
X2CrNi18-10 (AISI 304L) : C : 0,02 %, Cr : 17 à 19 %, Ni : 9 à 11 %, utilisés pour la réalisation d'ouvrages toutes qualités ;
X2CrNiMo17-12 (AISI 316L) : C : 0,02 %, Cr : 16-18 %, Ni : 11-13 %, Mo (molybdène) : 2 %, utilisés dans les industries chimiques, pharmaceutique, pétrolières, agro-alimentaires et aussi intensément en milieu nautique ;
X8Cr17 (AISI 430) : C : 0,08 %, Cr : 16-18 %, utilisés pour les articles de ménage, l'électroménager, les éviers ;
X6CrTi12 (AISI 409) : C : 0,06 %, Cr : 11-13 %, Ti (titane), utilisé dans les échappements automobiles, fourneaux, etc.
(analyse chimique en % pondéral) La plupart des aciers inoxydables utilisés sont conformes à des normes :
européennes (norme EN 10088 en particulier) ;
américaines (normes de l'ASTM) ; L signifie low carbon (bas carbone), H signifie High carbon (haut carbone).
Les normes d'autres pays existent également mais sont peu connues internationalement.
Concernant le tableau d'équivalence ci dessous il faut remarquer que la nuance américaine de type 316 autorise une teneur en molybdène de 3 % maximum ce qui peut poser un problème de conformité lorsque la spécification préconise une norme européenne qui limite la teneur en molybdène à 2,5 %.
Équivalences des désignations EN 10027
(européenne) Afnor
NF A 35573
(France) AISI
X5CrNiMo18-10 1.4401 Z6CND17-11 316 0,05 16 à 18 10 à 12,5 2 à 2,5 1 2 0,04 0,03 —
—
Pour le poids je pense moins 0,800 Kgs en moins.
Ci-dessous les caractéristiques de l'inox:
Principales nuances d'aciers inoxydables
Pour être classé dans la catégorie inoxydable, un acier doit contenir au moins 10,5 % de chrome (Norme EN 10020).
Les plus courants :
X2CrNi18-10 (AISI 304L) : C : 0,02 %, Cr : 17 à 19 %, Ni : 9 à 11 %, utilisés pour la réalisation d'ouvrages toutes qualités ;
X2CrNiMo17-12 (AISI 316L) : C : 0,02 %, Cr : 16-18 %, Ni : 11-13 %, Mo (molybdène) : 2 %, utilisés dans les industries chimiques, pharmaceutique, pétrolières, agro-alimentaires et aussi intensément en milieu nautique ;
X8Cr17 (AISI 430) : C : 0,08 %, Cr : 16-18 %, utilisés pour les articles de ménage, l'électroménager, les éviers ;
X6CrTi12 (AISI 409) : C : 0,06 %, Cr : 11-13 %, Ti (titane), utilisé dans les échappements automobiles, fourneaux, etc.
(analyse chimique en % pondéral) La plupart des aciers inoxydables utilisés sont conformes à des normes :
européennes (norme EN 10088 en particulier) ;
américaines (normes de l'ASTM) ; L signifie low carbon (bas carbone), H signifie High carbon (haut carbone).
Les normes d'autres pays existent également mais sont peu connues internationalement.
Concernant le tableau d'équivalence ci dessous il faut remarquer que la nuance américaine de type 316 autorise une teneur en molybdène de 3 % maximum ce qui peut poser un problème de conformité lorsque la spécification préconise une norme européenne qui limite la teneur en molybdène à 2,5 %.
Équivalences des désignations EN 10027
(européenne) Afnor
NF A 35573
(France) AISI
X5CrNiMo18-10 1.4401 Z6CND17-11 316 0,05 16 à 18 10 à 12,5 2 à 2,5 1 2 0,04 0,03 —
—
Pour le poids je pense moins 0,800 Kgs en moins.
Amicalement.
André modérateur.
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Re: Vérins hydraulique à nivellement auto... Promo le Bourge
Bonsoir André,
D' abord une question quand tu as fait installer tes vérins as-tu eu le choix entre acier ou inox ??
Envisages-tu de changer les plaquettes des tiens ???
Bises à Michèle
Amicalement
Denise
D' abord une question quand tu as fait installer tes vérins as-tu eu le choix entre acier ou inox ??
Envisages-tu de changer les plaquettes des tiens ???
Bises à Michèle
Amicalement

Denise
- André Samson
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Re: Vérins hydraulique à nivellement auto... Promo le Bourge
Bonjour à tous,
Non Denise pas de choix lors de l'installation de mes vérins, pour l'instant le camping-car est au garage mais dès sa sortie je vais vérifier l'état des plaquettes, ensuite j'aviserai, il me semble que jusqu'à maintenant elles sont comme neuves, donc il est urgent d'attendre.
Non Denise pas de choix lors de l'installation de mes vérins, pour l'instant le camping-car est au garage mais dès sa sortie je vais vérifier l'état des plaquettes, ensuite j'aviserai, il me semble que jusqu'à maintenant elles sont comme neuves, donc il est urgent d'attendre.

Amicalement.
André modérateur.
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Re: Vérins hydraulique à nivellement auto... Promo le Bourge
Bonjour
Question bête peut être:
N'existe t'il pas un produit genre cire qui s'appliquerait sur les anciennes semelles afin de les protéger ?
Question bête peut être:
N'existe t'il pas un produit genre cire qui s'appliquerait sur les anciennes semelles afin de les protéger ?
- André Samson
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Re: Vérins hydraulique à nivellement auto... Promo le Bourge
Bonjour à tous,
Il y a une couche de peinture, il est toujours possible chaque année de repasser une couche, mais en appui sur le sol celle-ci ne résiste pas longtemps.
Il y a une couche de peinture, il est toujours possible chaque année de repasser une couche, mais en appui sur le sol celle-ci ne résiste pas longtemps.
Amicalement.
André modérateur.
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Re: Vérins hydraulique à nivellement auto... Promo le Bourge
Re
ok, merci André
ok, merci André
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Re: Vérins hydraulique à nivellement auto... Promo le Bourge
Pour Gilles,André Samson a écrit :Bonjour à tous,
Il y a une couche de peinture, il est toujours possible chaque année de repasser une couche, mais en appui sur le sol celle-ci ne résiste pas longtemps.
Il y a aussi une chose à laquelle il faut penser c'est que le sol sur lequel tu veux t'installer n'est pas toujours lisse,
même parfois dans une belle prairie tu peux trouver des pierres très pointues (cela nous est arrivé et nous eu du mal pour nous installer


Denise
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Re: Vérins hydraulique à nivellement auto... Promo le Bourge
Jean-Claude dit la même chose que toi,il ne voit pas la nécessité de changer, nous verrons bien dans quel états elles seront quand on va les démonterAndré Samson a écrit :Bonjour à tous,
Non Denise pas de choix lors de l'installation de mes vérins, pour l'instant le camping-car est au garage mais dès sa sortie je vais vérifier l'état des plaquettes, ensuite j'aviserai, il me semble que jusqu'à maintenant elles sont comme neuves, donc il est urgent d'attendre.
quand on va rendre le ccar


Denise
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Re: Vérins hydraulique à nivellement auto... Promo le Bourge
Bonsoir,
Personnellement, "si notre commande" incluait des semelles en métal, nous aurions gardés celles ci, mais comme nous avions commandés le système avec les semelles inox, il était donc dans ce cas là , tout à fait normal de procéder à leur changement.
Les semelles métal sont bien épaisse et je pense qu'elles résisteront dans le temps, juste un coup de peinture de temps à autres. L'inox, permet simplement de limiter son entretient à un simple coup de jet d'eau.
Personnellement, "si notre commande" incluait des semelles en métal, nous aurions gardés celles ci, mais comme nous avions commandés le système avec les semelles inox, il était donc dans ce cas là , tout à fait normal de procéder à leur changement.
Les semelles métal sont bien épaisse et je pense qu'elles résisteront dans le temps, juste un coup de peinture de temps à autres. L'inox, permet simplement de limiter son entretient à un simple coup de jet d'eau.
- André Samson
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Re: Vérins hydraulique à nivellement auto... Promo le Bourge
Bonjour à tous,
Pour un achat aujourd'hui il est logique de choisir les semelles inox, il s'agit d'un plus indéniable, j'aurais aussi aimé les vérins avant à double débattement, ceci éviterait les cales sur un terrain très pentu.
Pour un achat aujourd'hui il est logique de choisir les semelles inox, il s'agit d'un plus indéniable, j'aurais aussi aimé les vérins avant à double débattement, ceci éviterait les cales sur un terrain très pentu.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.