comparatif PL et SPL porte voiture

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: comparatif PL et SPL porte voiture

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Pierre MARC a écrit :consommation moyenne de l'Actros est de 35l/100 !!! Pratiquement le double de celle du RMB !
Il faut revoir ces valeurs à la baisse un ACTROS 40t consomme moins de 30l, tests constructeur sur 10000km en EuroVI 26l auquel il faut ajouter c'est vrai 1,2l de add-blue.. et sans doute revoir ses habitudes de conduite.
Cela reste toutefois en dehors de l'épure en ce qui me concerne :roll:
PG
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonjour,

Malgré le test et record du MB actros qui a été effectué puis validé sur un circuit a vitesse stabilisé, je pense que la consommation en condition réelle d'utilisation, le véhicule avoisinerait les 30 surtout avec un chargement optimisé comme le font les transporteurs aujourd'hui.

Pour répondre à André, je ne suis pas fan de Cc américain, ils sont grossier, tout est carré dedans, puis de toute façon ils n'ont pas de garage voiture. Granizia, puisque tu parle de lui je suppose, ne fait que des éloges de son Cc, a juste titre puisque nous sommes tous persuadé d'avoir "LE" meilleur Cc :mrgreen: j'ai des amis qui ont un fleetwood, leur deuxième car le premier ayant brûlé, le deuxième était il y a 4 mois en passe de prendre le même chemin. Problème électrique visible ainsi que le gaz.

Granizia a des arguments, certains tiennent la route ou se discutent, mais d'autres sur lesquels je ne vais pas dans son sens, ceci dit il a une belle bête et je lui souhaite que du bonheur avec. Ah si, j'oubliais quelque chose, quid du sav? Tu va chez qui quand tu as besoin d'un service? :roll:

Pierre MARC

Message non lu par Pierre MARC »

bébéche a écrit :... Tu va chez qui quand tu as besoin d'un service? :roll:
Bonjour,

Ben quoi ? C'est simple ! Tu traverses la grande mare ! Image

Pour être plus sérieux, c'est vrai que c'est ce qui nous a conduits à privilégier le RMB Le Voyageur aux Phoenix et autres Concorde. Même s'il parait qu'Opale Evasion du Touquet est un excellent concessionnaire, je préfère m'expliquer en français avec Gilles Lavandier qu'en Allemand (Image) avec son homologue de chez Phoenix !

Je peux aussi ajouter que lorsque nous avons changé notre LVX pour le RMB nous avions rencontré Phoenix à Dusseldorf où le RMB Le Voyageur n'avait pas été présenté. Nous avons été pris pour des rigolos tant par un des importateurs français (celui d'Avignon) que par les germains...
Heureusement pour nous car un mois plus tard, nous découvrions le RMB au Bourget alors que nous étions décidés à acheter ... un autre gros !

Image

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

guillet paul

Bonjour,
bébéche a écrit :Malgré le test et record du MB actros qui a été effectué puis validé sur un circuit à vitesse stabilisée, je pense que la consommation en condition réelle d'utilisation, le véhicule avoisinerait les 30
Ben Non le dernier test fut fait sur route en pleine charge 40tonnes par 3 camions,Actros 1845 BlueTec 6, 2 chauffeurs par camion sur 10,000km 1600km par jour 800km de jour 800km de nuit et validé par Dekra.
Bon je pense que le commun des mortels fera sans doute plus, mais ça baisse,
Le précédent record fut effectivement établit sur Actros 1844 BlueTec en 2008 en Italie, sur le circuit Narda et est enregistré dans le Guiness book of records.
L'Actros Euro VI baisse l'émission des matières polluantes de 80%.
Paul
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

bébéche
Invité enregistré

Bonjour,

A l'évidence ils font beaucoup d'effort pour moins consommer et des progrès sont fait en ce sens.

Pour Pierre, opale ne sont pas seulement au Touquet mais depuis deux ans, ils ont ouvert opale Lyon à saint Priest, 100% poids lourds.

Pour Phoenix, obligé d'aller en Allemagne pour le sav
Pour morello (trop cher pour nous) le sav est en Allemagne aussi
Pour concorde cela est fait en France, Touquet ou Lyon
Pour Notin Liner 42 Feurs
RMB - Levoyageur le sav à la membrolle
RMB- Frankia ou RMB font ils le sav aussi à la Membrole?

Concrètement il nous reste concorde ou RMB -Levoyageur pour avoir l'esprit tranquille au niveau du sav.

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

J'ai une idée lumineuse et économe.

Tu achètes un BUS réformé, et toi qui a pas mal de temps libre tu construis le camping-car à ton goût et à moindre frais. :grin:
Amicalement.

André modérateur.

bébéche
Invité enregistré

Bonjour,
André Samson a écrit :
toi qui a pas mal de temps libre. :grin:
Tout le problème est là, aujourd'hui les gens qui sont en activité ont plus de temps de libre que les retraités, comment veux tu que le retraites progressent :grin:

guillet paul

Bonjour,
bébéche a écrit :leur deuxième car le premier ayant brûlé, le deuxième était il y a 4 mois en passe de prendre le même chemin. Problème électrique visible
La raison étant que les véhicules importés US sont équipés en 110v donc transformateurs, il est vite fait dépasser la puissance nominale d’où échauffement e tutti quanti. Une installation aux petits oignons avec du matériel correctement dimensionné et les protections idoines s'impose..
Mais je suis d'accord je préfère discuter avec Mr Lavandier :-)
Paul G
Meilleures Salutations
Paul Guillet

Roland Dorgelès

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour,
Pierre MARC a écrit :DItes, Mr le Ouebmaitre, pourriez-vous supprimer ce message ? Merci
Pierre Marc, en temps que modérateur je n'ai pas cette possibilité, au fait pourquoi supprimer un message :?: :?: :?:
Edit Cleo : J'ai pu le faire.. André tu peux aussi cela demande quelques manips pas toujours évidente j'en conviens
Amicalement.

André modérateur.

bébéche
Invité enregistré

Bonjour,

Nous nous sommes mis en contact avec cette concession pour le Carthago... A suivre!

http://www.leboncoin.fr/caravaning/378587723.htm?ca=7_s

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »