Secma 500

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3867
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Re: Secma 500

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir
Un aperçu du coté exigu de l'objet.. Grands formats s'abstenir
682px-Interieur_Renault_Twizy.JPG
682px-Interieur_Renault_Twizy.JPG (72.06 Kio) Vu 2154 fois
essai_twizy_04.jpg
essai_twizy_04.jpg (234.87 Kio) Vu 2154 fois
3271697.jpg
3271697.jpg (81.83 Kio) Vu 2154 fois
Autre chose location des batteries:
Loyer mensuel pour l'usage des accumulateurs : de 50 € par mois durant 36 mois pour une moyenne de 7.500 km par an, à 72 € par mois durant 12 mois pour 15.000 km par an.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: Secma 500

Message non lu par Denh 33 »

Ouff je n'aimerais pas être derriere :geek: :roll:

Merci pour les photos

batbat
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013, 18:09

Re: Secma 500

Message non lu par batbat »

bonjour a tous
pourquoi pas la bissonnette . remorque plus voiture moins de 750kg

bonne fin journée

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1520
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 46000
Localisation : AGAY 83530

Re: Secma 500

Message non lu par maxime »

Bonsoir,
merci pour l'info car pour moi Bissonnette=Tac-Tac :( bruit caractéristique de ces petits diesel ,frôlant les 45km/h à donf :-)
mais je viens de parcourir les sites d 'Aixam (Cossover GTR comme la Porsche GTR non :grin: ) et Chatenet ( CH 30) et je découvre qu'elles sont dotées du même moteur que la Secma :un Lombardini 505 Cm3Essence (plus de Tac-Tac)-20,5CV même couple....vitesse de pointe 100Km/hm, équipement digne d'une grande, MAIS le prix aussi ,avec la remorque qui présente la particularité, en mode parking, de se "replier" sur l’arrière du CC: 57Cm de profondeur :o ,une ou deux options et quelques frais divers :mrgreen: on arrive à 21000Euros base - 25000Euros si on veut ce faire plaisir.
Je pense que certains pourront nous faire profiter de leurs expériences, même si le budget est globalement double des autres voitures+remorques plateaux

merci
Jean Claude

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: Secma 500

Message non lu par bébéche »

Bonjour tout le monde!

Maxime, regarde sur LBC, si tu recherche ce type de véhicule avec sa remorque, il y a du choix en occasion récente à des tarifs plus " abordables " ;-)

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1520
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 46000
Localisation : AGAY 83530

Re: Secma 500

Message non lu par maxime »

Bonjour
Comme j'écoute attentivement les conseils je viens de me rendre sur LBC,et là "Bébeche "je constate que la remorque n'est pas freinée donc pour les 5,3T c'est mort .
ET le cadre à tracter Freiné :?: Une piste :idea:
Jean Claude

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: Secma 500

Message non lu par bébéche »

Attention Maxime!

Le cadre à tracter est interdit en France! Personnellement je trouve se mode de traction, si il est efficace en pratique par sa mise en place, devient une grosse contrainte pour la voiture! Usure des pneus puisqu'elle roule en suivant le cc, usure des roulements et rotules de direction puisque la voiture suit le mouvement sans pour autant l'efficacité de la direction assistée ! Le contact est il mis pour avoir la direction déverrouillée ? Le kilométrage s'affiche et s'additionne sans pour autant que le moteur s'use !

Pour la bissounnette, il s'uffit de prendre la voiture et de la tracter sur une remorque freinée mais là tu perds l'avantage de pouvoir " ranger " la remorque à la verticale derrière le cc a l'arrêt !

Pas facile hein :mrgreen:

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1520
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 46000
Localisation : AGAY 83530

Re: Secma 500

Message non lu par maxime »

Bonjour
Interdit ??pas sûr, je le pensais moi aussi mais après discussion avec 2ou 3 Caristes, équipés de ce système + renvoi de frein, à Oleron il y a un mois environs maintenant je doute ,car au delà des explications techniques qu'ils avaient bien étudiées ils étaient tous assurés auprès de compagnies Françaises. Donc je pense que si plusieurs Cies d'Assurances couvrent le risque c'est que ce n'est pas interdit . :?:
Jean Claude

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: Secma 500

Message non lu par bébéche »

Voilà un peu de lecture Maxime :oops:

http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... oncer.html

Et vu les problèmes que certain ont rencontrés avec les forces de l'ordre je ne me risquerai pas sur cette voie là ;-)

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1520
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 46000
Localisation : AGAY 83530

Re: Secma 500

Message non lu par maxime »

Bonjour,
Effectivement ,je suis perplexe,et comme j'ai écouté leurs arguments d'une oreille distraite je ne pourrais rien restituer :oops: De toute façon Nadége opposerai son veto car elle trouve ça très dangereux notamment pour celui qui double n'ayant pas compris immédiatement que la voiture était en remorque donc impossible de rabattre entre les deux :o .
Jean Claude

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »