comparatif PL et SPL porte voiture

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Re: comparatif PL et SPL porte voiture

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Hervé sur le dernier N° de camping-car magazine (N° 250) reçu aujourd'hui il y a ton bonheur. De plus au besoin ils acceptent les modifications ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Marcel SAUSSEREAU
Invité enregistré

Message non lu par Marcel SAUSSEREAU »

bébéche a écrit :Bonsoir,

Nous avons presque trouvé la perle rare... http://www.opale-evasion.com/camping-ca ... -1813.html

Malheureusement il est en 3 places CG, nous allons quand même nous renseigner pour savoir si toutefois il serait possible de modifier la CG?
Bonjour à tous,

Selon moi c'est une modification des places assises en position face à la route qui doit être réalisée car sur la photo je n'en vois qu'une en plus des 2 sièges avant. Vu le tonnage je pense que cela doit pouvoir aller à 5 places CG mais gare au coût des travaux de scellerie et peut être d'une nouvelle homologation.

Cordialement.

JPMO
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean-Paul
Type de camping-car : LV 7.2
kilometrage : changeant

Message non lu par JPMO »

Bonjour Hervé,

Il est vrai qu'il est chouette ! Le fait qu'il soit en trois places laisse augurer une CU un peu limite (le PTAC n'est pas très élevé). C'est soit un pb de CU, soit un pb d'équipement des sièges (ceintures de sécurité).
Mais j'aurais volontiers craqué pour la bestiole si je n'avais pas acheté le Levoyageur....
J'espère que tu parviendras à résoudre ce problème.

Bonne soirée
Jean-Paul

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

Merci pour votre participation! effectivement, il n'y a qu'une seule place assise dans le retour du L de la banquette, matériellement, si il est possible de modifier en un L de 2 places il sera techniquement impossible de modifier la carte grise puisqu'il faudrait passer par le service homologation et pour y parvenir, il faut impérativement le document d'approbation ou de désengagement de toute responsabilité de la société Concorde Gmbh, un peu comme l'homologation d'une moto que l'on souhaite modifier en side-car...Mais rien est impossible, juste le coût d'une telle opération peut nous freiner.

Ce qui plombe la CU, ce sont les réserves d'eau propre et grise qui sont de, respectivement, 320L EP, 220L EU et 160L pour les wc. Puis l'équipement qui est en grande quantité, je pense que la CU doit être limité à un maximum d'1t2 ou 1t3.

Pour quand le 7t5 LeVoyageur? 2014? Aura t-il un garage?

cleophas
Invité enregistré

Message non lu par cleophas »

Bonsoir Hervé
Hier soir je suis passé devant chez Opale (c'est juste à coté du journal) j'ai vu la bestiau dehors (parc fermé). J'ai donc regarder sur le site, mais ne t'en ai pas informé puisque c'était un 3 places.
Par contre, Sylvain Curtet et sa femme, les patrons ''Opale Evasion Lyon (Saint Priest) sont des gens charmants, sérieux et compétent.
Dis... si tu viens là, passe un MP que je vienne vous saluer ;-)

bébéche
Invité enregistré

Bonjour,

Gilles, je ne sais pas si il se souvient de moi et peu importe, j'avais pris contact avec eux (opale St. Priest et Lille ) par le biais de Dany de mémoire. Sylvain Curtet est le compagnon de Melle Flament je crois?

Pour en revenir au concorde ci dessus, je crois qu'il nous sera impossible de le passer en 4 places cg du fait qu'il manque une quatrième place équipée d'une ceinture de sécurité montée d'origine. Dommage car il nous aurait été comme un gant!

Bonne journée

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

Pour le Concorde Carisma, pas possible de passer de 3 à 4 places CG....Nous continuons donc nos recherches ;-)

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

Nous avons deux Gros Cc lesquels sont comparables sur deux points: ils sont tous les deux gros avec de gros moteurs et consomment tous les feux beaucoup de gasoil! Mais ils ont la particularités d'avoir un grand "garage" l'un, possède un ayons, ainsi, je peux mettre le side car dessus pour pouvoir accéder au garage. Pour l'autre, le Cc Américain, il a la grande porte du garage qui sert de rampe d'accès, en revanche, l'Américain a la particularité de proposer dans le garage, des lits superposés lorsqu'il n'y a pas de véhicule dans le garage!

http://www.leboncoin.fr/caravaning/329430659.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/caravaning/433840894.htm?ca=7_s

Ah si, un petit détail :mrgreen: le tarif sépare les deux Cc de 100K€ :roll:

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Hervé j'ai une nette préférence pour le second, ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Marcel SAUSSEREAU
Invité enregistré

Message non lu par Marcel SAUSSEREAU »

Bonjour à tous,

Moi aussi j'aurai une préfèrence pour le second. D'abord peu de Kms alors que le premier à plus de 500 000 kms donc ............souçis en perspective. Le nombre de places CG n'est pas précisé dans le second.
Bien sûr la difference est de 100 K € mais bon il faut savoir se faire plaisir.

Maintenant il faut aussi voir les consos de ces "camions" .

Cordialement.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »