comparatif PL et SPL porte voiture

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
cleophas
Invité enregistré

Re: comparatif PL et SPL porte voiture

Message non lu par cleophas »

Bonjour
Ce sont visiblement deux modèles bien différents.
Un modèle vieux et plus sommairement aménagé avec petit prix et un vrai constructeur forcement plus confortable mais plus cher.
Je le trouve un peu "kitsch" quand même ce dernier.

bébéche
Invité enregistré

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

j'ai envoyé ce matin une demande complète d'information et de photo, mais pas de réponse à cette heure ci. ;-)

JPMO
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean-Paul
Type de camping-car : LV 7.2
kilometrage : changeant

Message non lu par JPMO »

Bonsoir Hervé,

Je serais curieux de savoir ce que l'on t'offre de ton CC actuel ?
Pour ce qui est de ton choix à venir, moi j'attendrais prudemment de voir l'évolution des moteurs qu'il va bien falloir que les constructeurs envisagent avec la hausse des coûts du pétrole...

Jean-Paul
Jean-Paul

Denise
Invité enregistré

Message non lu par Denise »

JPMO a écrit :Bonsoir Hervé,

Je serais curieux de savoir ce que l'on t'offre de ton CC actuel ?
Pour ce qui est de ton choix à venir, moi j'attendrais prudemment de voir l'évolution des moteurs qu'il va bien falloir que les constructeurs envisagent avec la hausse des coûts du pétrole...

Jean-Paul
Je fais la même réflexion quelle offre pour le ccar actuel :?: :?:
En plus il faut savoir que les gros cubes américains sont très gourmands à la pompe :!: :!:
Bonne chance

Denise

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

Pour le moment, j'en suis qu'aux grandes lignes :mrgreen: Rien ne nous a taper réellement dans les yeux, puis de toute façon, ils veulent voir le Cc avant de se prononcer, normal et avant de nous déplacer vers le Cc tant convoité, nous voulons êtres sûr de quelques détails. De toute façon je ne le laisserai pas en dessous du tarif que j'aurais estimé, entre 100 et 200K€ :mrgreen:

bébéche
Invité enregistré

Bonjour,

Voilà le bestiau, j'ai reçu des photos ce matin.

11 tonnes à vide
2 tonnes de charge utile
12 mètres de long
PTRA 15 tonnes
5 TV :mrgreen: :mrgreen: Juste ce qu'il nous faut lorsque nous sommes au complet :grin: :grin:
face avant.jpeg
garage ouvert.jpg
vue face arrière garage ouvert.jpg
vue arrière garage fermé.jpg
Ce qui me gène un peu, le porte à faux qui est au moins à 3 mètres minimum!

Que ce même porte à faux n'ait pas, comme les cars d'aujourd'hui, le dessous du cul relevé ce qui permettrait de ne pas trop racler le crochet d'attelage voir pire, le cul lieu même!

3m70 de hauteur :mrgreen:

Il ne m'a pas répondu à la question, combien de litres aux 100? à mon avis, 24/28 de gasoil puisqu'il fonctionne au GO :roll:

Si le side car rentre sans problème, nous serions obligés de le sortir à chaque étape pour descendre les lits que l'on voit dans la partie haute du garage.

JPMO
Votre Prénom : Jean-Paul
Type de camping-car : LV 7.2
kilometrage : changeant

Message non lu par JPMO »

Bonjour Hervé,

C'est très chouette Hervé, c'est incontestable.
Tu as raison en ce qui concerne le porte à faux, chaque fois que tu devras franchir ne serait-ce qu'un léger devers, tu vas racler.
J'avais ce Pb sur mon Pilote deux essieux avec porte moto derrière, j'étais obligé de passer en biais.... quand c'était possible !

Ceci étant, les menaces sur la zone euro reprennent de plus belle, les pays du nord voudraient bien s'affranchir des pays du sud (dont la France qui n'inspire pas grande confiance, surtout actuellement), le pétrole va recommencer à flamber.... d'après les commentateurs de BFM, l'avenir n'est pas rose.

Tous cela pour dire qu'avec un engin pareil, tu te mets une sacrée charge sur le dos en terme d'exploitation, et les temps incertains inciteraient plutôt à faire le dos rond ?
Bonne réflexion et bon dimanche
Jean-Paul

Michèle
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Hervé, tu as bon goût il est magnifique, il faudra peut-être atteler une citerne de gasoil :mrgreen: :mrgreen: et bien préparer ton itinéraire :lol: :lol: :lol:

Michèle

bébéche
Invité enregistré

Bonsoir,

Jean-Paul, je te remercie pour tes réponses, cependant, notre mode de fonctionnement lorsque nous sommes en vacances, est de laisser le Cc sur place en FP ou camping, puis de sillonner en side car, genre marguerite, tous les jours et le soir retour au Cc. Donc les problèmes de conso et même si elle sera bien présente, je ne consommerai pas beaucoup plus qu'un Liner qui roule tous les jours.

Nous allons peut être le visiter fin mars si il est encore là. Des question reste en suspends, puis, à l'arrière du cc, je ne vois que des feux d'encombrement, en haut et peut être sur les côtés, mais je ne vois pas les clignotant, feux de brouillard ou de recul...Puis il va me falloir une adresse en Angleterre puis pouvoir le faire immatriculer et pouvoir rouler ainsi en France.

Regarde bien Michèle, il est équipé d'un crochet d'attelage, et nous aurions quelques 3 tonnes de droit à tracter :mrgreen:

Marcel SAUSSEREAU
Invité enregistré

Message non lu par Marcel SAUSSEREAU »

bébéche a écrit :Bonsoir,

...Puis il va me falloir une adresse en Angleterre puis pouvoir le faire immatriculer et pouvoir rouler ainsi en France.

Regarde bien Michèle, il est équipé d'un crochet d'attelage, et nous aurions quelques 3 tonnes de droit à tracter :mrgreen:
Bonsoir à tous,

Une immatriculation en Angleterre pour pouvoir rouler en France ? Cela est suspect par les temps qui courent :lol: :lol: Depardieu en Belgique.....ou Russie ...on ne sait plus trop :lol: :lol:
Mais notre premier Ministre avec son Volkswagen va trouver bizarre qu'un camping cariste du Loiret fasse immatriculer un CC de 12t en Angleterre :lol: :lol: Bébèche fait gaffe tu vas attirer le regard du fisc sur les camping caristes et la on fera grise mine :( :(

Bon , plus sérieusement je partage l'analyse de JPMO et je crains que l'avenir ne soit pas très rose en matière de prix du Gasoil.

Cordialement.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »