Page 1 sur 2
RADAR breton DISCRIMINANT
Posté : jeu. 16 janv. 2014, 22:57
par kerozal
Bonjour,
il y a 10 jours , je me suis fait "prendre " par un discriminant sur le Viaduc de St Brieuc (22 ) limité à 90 pour VL et 70 pour PL "transport de marchandises" (il y a bien le petit cartouche sous le panneau representant un camion noir de profil )
j' espere ne pas recevoir la prune ..( apres 10 jours j' y crois )
Qu' en pensez-vous ?
Re: RADAR breton DISCRIMINANT
Posté : ven. 17 janv. 2014, 06:13
par bébéche
Bonjour,
Tu t'es fait flacher par devant ou derrière ? À l'arrière du cc tu as tes disques de limitation de vitesse? Si le pont était limité à 90 pour les vl, normalement tu es en PL de loisir ce qui veut dire que ta limitation de vitesse devait être à cet endroit précis au maximum de 80kmh. A combien t'es tu fait flacher d'après toi?
Re: RADAR breton DISCRIMINANT
Posté : ven. 17 janv. 2014, 08:06
par André Samson
Bonjour,
10 jours tous les espoirs sont permis,

la moyenne pour recevoir un PV d'après une revue automobile est de 6/7 jours.
Je croise les doigts.
Re: RADAR breton DISCRIMINANT
Posté : ven. 17 janv. 2014, 09:12
par Denh 33
Bonjour
Tu t'es fait flacher par devant ou derrière ? À l'arrière du cc tu as tes disques de limitation de vitesse?
Il me semble que cela n a aucune importance les radars discriminants examinant le fichier "carte grise" pour définir le type de véhicule.
Re: RADAR breton DISCRIMINANT
Posté : ven. 17 janv. 2014, 10:37
par Grakkus
Bonjour,
A suivre, en effet la tendance est dans ce sens, merci à la technologie... Ne pas oublier que, en agglomération lorsque la vitesse est ramenée à 70km/h cela ne s'applique pas aux poids lourds qui doivent respecter le 50km/h, sans doute la prochaine campagne de collecte de fonds..
Toutefois la réglementation qui s'applique aux Camping car est celle des véhicules de transport en commun... sensiblement différentes du transport de marchandise
Re: RADAR breton DISCRIMINANT
Posté : ven. 17 janv. 2014, 10:53
par bébéche
Bonjour,
Je suis ok, mais partant de l'hypothèse qu'un Cc PL soit flaché par l'arrière à 90km/h (ce n'est pas précisé par kérozal") sur une portion de route comme le décrit "Kérozal" sur un pont dont les VL sont limités à 90km/h, son Cc PL aurait dû rouler au maximum à 80km/h. Deux choses l'une:
- Kérozal roulait au dessus de 80km/h et là malheureusement il ne peut rien dire
si il a été flaché par derrière et que les disques de vitesses soient collés et bien visibles? l'agent verbalisateur à la vue de ceux ci, en conclura qu'il était au delà de la limitation de vitesse maximale autorisée.
-Kérozal s'est fait flacher
par devant, l'agent verbalisateur ne pourra conclure qu'il ne s'agit là que d'un simple Cc, puisque les disque de vitesse de se voyant pas et rien ne laisse apparaître que notre ami était bien au volant d'un véhicule PL de loisir.
Personnellement j'en conclus, que si notre ami kérozal n'a rien reçu depuis 10 jours, "il ne devrait" rien recevoir ...Mais, ils ont 1 an à date anniversaire pour traiter et envoyé l’excès de vitesse!
En revenant de l'île de Ré, juste après La Rochelle et en direction de Saintes, sur une portion de route limitée à 110 VL, 100 pour les PL de loisir et 90 pour les PL de marchandises, il y a le même radar, mais celui ci flache par l'avant et bien sûr j'y est laissé mon faciès. J'ai été flaché à 93kms/H alors que j'étais limité à 100 et les PL de marchandises à 90 et je n'ai rien reçu. Cela est arrivé le 1er de l'an

Re: RADAR breton DISCRIMINANT
Posté : ven. 17 janv. 2014, 12:03
par kerozal
Bonjour les Zamis..
plusieurs choses:
"par derrière " ..heu ...j' aime encore moins ..
Non je n' ai jamais mis les 3 disques sur mes CCs de + de 3,5 T pour plusieurs raisons ..dont celle la
Théoriquement c' est l' ordinateur en 1 er qui en analysant l' immatriculation sait à quel type de vehicule il a affaire
Maintenant je ne pense pas que j' etais concerné par le 70 Km/h car je ne suis pas "transport de marchandises" et que sur le panneau "70" il y avait un cartouche avec le fameux profil du petit camion noir
( c' etait 90 pour les VL & 70 pour les PL "marchandises" ..donc ..

Re: RADAR breton DISCRIMINANT
Posté : ven. 17 janv. 2014, 12:03
par Pierre MARC
Bonjour,
Parfaitement d'accord avec Bébèche... S'ils ont un doute, ils peuvent consulter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire le fichier des CG !
Maintenant, il s'agit d'un radar Breton. L'autocollant BZH de l'Amiral sera reconnu par la machine qui l'absoudra automatiquement. C'est tout au moins ce que j'espère pour notre ami !
Ne trouvant pas le "Breton" dans son traducteur Google, la machine lui enverra un message en Gallois : "Ddim yn ei wneud eto!". Ce qui veut dire : ne recommence plus !
Amitiés
Pierre
Re: RADAR breton DISCRIMINANT
Posté : ven. 17 janv. 2014, 12:11
par Denh 33
je ne pense pas que j' etais concerné par le 70 Km/h car je ne suis pas "transport de marchandises" et que sur le panneau "70" il y avait un cartouche avec le fameux profil du petit camion noir( c' etait 90 pour les VL & 70 pour les PL "marchandises" ..donc ..
Donc ce n était pas une limitation a 90 pour les VL mais pour tous véhicules non transport de marchandises ..
Nous avons un autre cas sur la rocade de Bordeaux limitée a 90 sauf véhicules de plus de 3.5 T et la il n y a pas la "cartouche camion" .. mais la cartouche 3.5 T je suis donc limité a 80 ...
Mais en direction de Bayonne juste après la rocade à l entrée de l autoroute A 63 apparaît la cartouche 3.5 T et camion ... doonc la je peux rouler de nouveau a 90 vive la signalisation
Faut suivre !!
Re: RADAR breton DISCRIMINANT
Posté : ven. 17 janv. 2014, 19:42
par bébéche
Bonsoir,
kerozal a écrit :
Théoriquement c' est l' ordinateur en 1 er qui en analysant l' immatriculation sait à quel type de vehicule il a affaire
En théorie seulement, car les flashs concernant les poids lourds, sont traitées manuellement puisque il y a plusieurs catégorie qui ont un gros gabarie, en plus des PL, il y a les CC pl, car/autocar, les très gros 4x4 tractant de gros bateau (par ex) lesquels peuvent dépasser allègrement le 3,5t sont eux aussi limités en vitesse. Par conséquent, les flash PL sont quasiment tous traités manuellement...Pour le moment! Regardez les véhicules de locations équipés d'une caisse de déménagement, vu le volume de l'ensemble, ils doivent eux aussi être flashés, non?