Page 1 sur 2

Neuf ou occasion ?

Posté : mer. 27 janv. 2016, 19:24
par Michel&Domi
Bonjour,

Commander un LVX neuf (et le délai qui va avec) ou bien acheter un Liner d'occasion ? La question peut se poser quand on voit ce 874 QD à peine rodé (mis en vente par l'usine ???)
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9066 ... tm?ca=12_s

Re: Neuf ou occasion ?

Posté : mer. 27 janv. 2016, 19:45
par DARCY
Bonsoir à tous,

Je pense que la question ne se pose pas seulement les Liner.
Si je prend mon cas, l'ancien propriétaire l'avait acheté avec les options 115000€, il a parcouru 20000 km en six ans.
Je l'ai acheté 50000 €. J'ai passé quelques week end à le remettre en état, mais franchement maintenant qu'il est en état de marche correct, je ne vois pas ce que j'aurais de plus avec un neuf.

Re: Neuf ou occasion ?

Posté : mer. 27 janv. 2016, 21:26
par Denh 33
Bonsoir

Apparemment il n y a pas de lit de pavillon , ce qui fait qu il n y a que 2 places en couchage

C est a mon avis un inconvénient

On doit surement pouvoir modifier cela

Re: Neuf ou occasion ?

Posté : jeu. 28 janv. 2016, 05:40
par Michel&Domi
Denh 33 a écrit :Bonsoir
Apparemment il n y a pas de lit de pavillon , ce qui fait qu il n y a que 2 places en couchage
C est a mon avis un inconvénient
On doit surement pouvoir modifier cela
Bonjour,

ce n'est pas forcément un inconvénient. Par exemple, je sais déjà que notre prochain camping-car aura plutôt un lit d'appoint car le lit de pavillon est peu utilisé et comme nous comptons vivre de longs mois à bord nous allons privilégier les rangements.

Re: Neuf ou occasion ?

Posté : jeu. 28 janv. 2016, 09:11
par André Samson
Bonjour à tous,
Michel&Domi a écrit : Bonjour,

ce n'est pas forcément un inconvénient. Par exemple, je sais déjà que notre prochain camping-car aura plutôt un lit d'appoint car le lit de pavillon est peu utilisé et comme nous comptons vivre de longs mois à bord nous allons privilégier les rangements.
Idem pour nous, nous avons actuellement notre deuxième camping-car sans lit de pavillon, dans les modèles précédents ce dernier n'a pratiquement jamais servi.

Re: Neuf ou occasion ?

Posté : jeu. 28 janv. 2016, 09:19
par DARCY
André Samson a écrit :Bonjour à tous,
Michel&Domi a écrit : Bonjour,

ce n'est pas forcément un inconvénient. Par exemple, je sais déjà que notre prochain camping-car aura plutôt un lit d'appoint car le lit de pavillon est peu utilisé et comme nous comptons vivre de longs mois à bord nous allons privilégier les rangements.
Idem pour nous, nous avons actuellement notre deuxième camping-car sans lit de pavillon, dans les modèles précédents ce dernier n'a pratiquement jamais servi.
Bonjour,

Par contre à la revente il est peut être plus facile de vendre un CC avec 2 lits, qu'avec un seul ???

Re: Neuf ou occasion ?

Posté : jeu. 28 janv. 2016, 09:37
par Denh 33
DARCY a écrit :
Bonjour,

Par contre à la revente il est peut être plus facile de vendre un CC avec 2 lits, qu'avec un seul ???
Oui ca l est mon 1er LVX n avait pas de lit de pavillon ca a énormément peser pour la reprise

Re: Neuf ou occasion ?

Posté : jeu. 28 janv. 2016, 09:56
par DUVERGER
Bonjour

En tout cas à 130000 euros et avec la possibilité de discuter, c'est une affaire ;-) pour celui qui veut ce genre de véhicule.

A+

Re: Neuf ou occasion ?

Posté : jeu. 28 janv. 2016, 09:58
par Denh 33
DUVERGER a écrit :Bonjour

En tout cas à 130000 euros et avec la possibilité de discuter, c'est une affaire ;-) pour celui qui veut ce genre de véhicule.

A+

C'est vrai, tu peux donc remplacer ton Hymer :lol: :lol:

Re: Neuf ou occasion ?

Posté : jeu. 28 janv. 2016, 11:42
par Jacques62
Bonjour a tous
Mon cc lvx 575 dressing n'ayant que le couchage cabine était resté sur parc plus d'un an , preuve qu'il est plus difficile a vendre un cc avec un seul couchage ( surtout un lit cabine ) . En contrepartie pour les gens que cela intérresse , la négociation est plus facile puisque le concessionnaire sait que le client pour ce type de cc ( mon modéle en l'occurance ) ne court pas les rues .
Cordialement
Jacques