ATTENTION AU VOL DE CAMPING CAR

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
DUVERGER
Invité enregistré

ATTENTION AU VOL DE CAMPING CAR

Message non lu par DUVERGER »

Bonjour,

Vu ce matin dans les actualités GOOGLE. Descente de gendarmerie sur tout le territoire Français suite au vol d'env. 600 camping cars.
Un trafic entre achats de vieux cc , maquillage des cc volés et reventes aux particuliers. "boni" env 21 M d'euros.
Pas étonnant que nos primes d'assurance augmentent.

A+

DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Re: ATTENTION AU VOL DE CAMPING CAR

Message non lu par DARCY »

Bonjour,

Une autre méthode est l'achat avec de faux chèques de banques.
Pour éviter ce genre de problème lorsque l'on vent son CC, demander le virement de la somme 48 h avant de signer l'acte de vente, quitte à signer une lettre d'engagement de vente. C'est ce que j'ai fait lors de la vente de mon ancien CC, il vaut mieux perdre une vente, que d'avoir un chèque en bois.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Re: ATTENTION AU VOL DE CAMPING CAR

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit :Bonjour,

Une autre méthode est l'achat avec de faux chèques de banques.
Pour éviter ce genre de problème lorsque l'on vent son CC, demander le virement de la somme 48 h avant de signer l'acte de vente, quitte à signer une lettre d'engagement de vente. C'est ce que j'ai fait lors de la vente de mon ancien CC, il vaut mieux perdre une vente, que d'avoir un chèque en bois.
Bonsoir DARCY,

Oui, mais au moins avec un chèque en bois tu peux au moins réaliser un petit vide poche ainsi que l'a proposé Merco83 dans un autre post :lol: :lol: :lol:

Autre solution parmi d'autres, aller avec l'acheteur à ta banque ou bien à la même "enseigne" que la sienne et faire téléphoner à son agence pour vérification.
Il faut savoir également que le chèques de banque possèdent désormais un filigramme en transparence dans lequel est inscrit "Chèque de banque" entouré de fleurs (il me semble). par contre pour vérifier l'authenticité, inutile de porter le chèque à son nez, l'odeur des fleurs n'y est pas et confirme donc le dicton 'l'argent n'a pas d'odeur" :lol: :lol: :lol: .

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »