Page 1 sur 1

euro foot

Posté : jeu. 23 juin 2016, 11:57
par DARCY
Bonjour à tous,

Les statistiques de consommation d'alcool, classent le Nord dans le peloton de tête, mais il faut dire que nos amis Anglais nous donnent un petit coup de main.
Noter que je ne vous parle pas de nos amis Belges, certains participent au forum, je ne voudrais me fâcher avec eux :!: :!: :lol:

http://www.ladepeche.fr/article/2016/06 ... lille.html

Re: euro foot

Posté : dim. 26 juin 2016, 00:16
par jlouis69
Bonsoir Alain,

Il me semble normal que les Nordistes soient dans le peleton de tête quant à la conso d'alcool du fait que leur position géographique un peu plus proche du pôle nord par rapport aux sudistes, l'hiver y est donc plus rigoureux et l'on sait bien que l'alcool réchauffe (voir ce qui s'est passé à Marseille récemment avec l'Euro 2016).

Mais en réalité, est-ce bien exact ?
En effet les sudistes noient l'alcool avec l'eau, ce qui donne le Pastis si je ne fais pas erreur. Il faut donc comparer le nombre de verres consommés entre un nordiste et un sudiste. Le résultat risque d'être "troublant" ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69

Re: euro foot

Posté : dim. 26 juin 2016, 01:42
par GPatrice06
Bonsoir,
Pour avoir habité à coté de Douai pendant 2 ans je peux certifier que les nordistes boivent plus que les sudistes en nombre de verres de bouteilles ou de fûts.
Ce qui s'est passé a Marseille, c'était des Russes et des je sais plus quoi qui ne sont pas réputés, malgré la rigueur de leur climat, pour sucer des glaçons.
Et perso , je ne mets jamais d'eau dans mon rhum. :lol: :lol:
Cordialement.
GPatrice06

Re: euro foot

Posté : dim. 26 juin 2016, 09:06
par Denh 33
Bonjour
Les statistiques de consommation d'alcool, classent le Nord dans le peloton de tête, mais il faut dire que nos amis Anglais nous donnent un petit coup de main.
Malheureusement pas besoin qu il y est un euro de foot pour avoir ces stats ...