Page 1 sur 1
sécuritéMercedes
Posté : ven. 1 juil. 2016, 19:00
par DARCY
Bonjour à tous,
Un petit article sur les nouveautés en matière de sécurité sur le sprinter, le journaliste attribue ces nouveautés à Mercedes, mais en fait elles sont le fruit de recherches d'un équipementier Français dont je n'ai pas besoin de vous citer le nom
Bonne lecture
http://www.lemondeducampingcar.fr/equip ... inter.html
Re: sécuritéMercedes
Posté : ven. 1 juil. 2016, 20:22
par Denh 33
Bonsoir
Valeo l a étudié Mercedes l a fait
Mais Renault doit pas être loin ....
Re: sécuritéMercedes
Posté : ven. 1 juil. 2016, 20:58
par DARCY
Denh 33 a écrit :Bonsoir
Valeo l a étudié Mercedes l a fait
Mais Renault doit pas être loin ....
Salut Denh33,
Non Valeo l'a étudié, l'a fabriqué et l'a vendu à Mercedes, tout comme à Renault et aux autres.
En fait, un constructeur automobiles, ne conçoit et ne fabrique qu'environ 15% du véhicule, le reste se sont les équipementiers qui apportent leurs solutions.
Le plus drôle, dans les publicités télévisés et autres, les constructeurs mettent en avant les innovations des équipementiers comme si c'était eux qui en étaient à l'origine
bonne soirée
Re: sécuritéMercedes
Posté : sam. 2 juil. 2016, 00:54
par jlouis69
Denh 33 a écrit :Bonsoir
Valeo l a étudié Mercedes l a fait
Mais Renault doit pas être loin ....
Salut Denis,
Coucou, effectivement je suis là
Il nous manque à présent Merco83 qui doit déjà songer à ses prochains équipements sur son porteur ?????????????
Mercedes mais c'est bien sur !
Bonne nuit à tous.
Bien amicalement.
Jlouis69
Re: sécuritéMercedes
Posté : sam. 2 juil. 2016, 09:09
par André Samson
Bonjour à tous,
Amélioration à retardement sur les utilitaires par rapport aux voitures.

Re: sécuritéMercedes
Posté : sam. 2 juil. 2016, 11:26
par DARCY
André Samson a écrit :Bonjour à tous,
Amélioration à retardement sur les utilitaires par rapport aux voitures.

Bonjour André,
Et oui, c'est presque toujours ainsi, les améliorations sont souvent montées en premier sur les véhicules haut de gamme pour ensuite se généraliser sur les autres véhicules et enfin sur les utilitaires.
Bonne journée
Re: sécuritéMercedes
Posté : sam. 2 juil. 2016, 14:38
par jlouis69
Bonjour,
SVP, ne pas confondre utilitaire et camion
Effectivement en 1983 j'ai travaillé en collaboration avec un équipementier français nommé ............. SAGEM, (désolé DARCY, ce n'était pas VALEO

), sur l'intérêt économique du multiplexage sur les camions.
En effet, la longueur des camions étant importante sur les porteurs, (et non pas sur les tracteurs), avec de plus un nombre de câbles électriques assez nombreux entre l'avant du véhicule et l'arrière, il en a été conclu que cette technologie était intéressante.
Malheureusement l'électronique embarquée, le coût des composants et la fiabilité des connexions n'étant pas celles connues aujourd'hui, il a été nécessaire d'attendre quelques années pour une application courante de nos jours.
Oserais-je écrire que certains développements dans le domaine du poids lourd ont été précuseurs par rapport à ceux de l'automobile (recherche du gain de poids, Boîte de Vitesses Automatiques etc ...).
Bien cordialement.
Jlouis69
Re: sécuritéMercedes
Posté : sam. 2 juil. 2016, 20:54
par DARCY
Bonsoir Jean Louis,
Pour moi c'était évident, le terme "utilitaire" s'appliquait à un utilitaire léger même s'il dépasse les 3,5T, mais tu as bien fait de le préciser.
Bonne soirée