Coucou André et Michèle. Cela me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et merci pour votre message envers un "petit jeune" ah ah ah..
64 ans ça va pas trop mal.
Pépère n'a plus trop l'occasion de rouler. Il est au repos. Sylvie venant de changer de travail encore une fois, pas de vacances. Je pourrai partir seul comme avant mais je n'ai plus la même vie désormais donc il reste à coté de la maison et attend pour partir mais je vais lui faire des fidélités. Lundi 18 aout je pars pour Saint-Brévin-les-Pins et retour (soit 1200km) si mon genou le permet. Un IRM la semaine dernière a décollé une usure du cartilage et de l'arthrose au genou gauche. A cela s'ajoute une tendinite sur les tendons des muscles remontant dans la cuisse (quadriceps.. machin je ne sais plus le nom) Voltarene devient donc mon ami ainsi que le Diclofenac en pommade. En effet, je repars mais avec mon vélo (VAE) et ma remorque BOB monoroue qui date de 1997 et qui roule parfaitement. J'ai donc deux batteries pour le vélo et capable d'absorber quelques 12Okm journalier malgré les 60kg de charge. Reste le problème du genou à gérer !!!!!
Sinon, des nouvelles de mon 755.... là c'est pas triste. L'année dernière en aout j'avais été percuté à l'arrière pas une biche, puis exploser un pneu arrière dans la montée du col de Tende, cassé le compresseur de la clim à menton un 15 aout .... cela m'avait couté un bras. (un grand bras .... ) d'autant plus qu'il m'avait fallut prendre un taxi pour rejoindre Fayence me faire hébergé chez des amis (300 euros de taxi) puis transférer le CC chez Mercedes Villeneuve Loubet car le garagiste ne pouvait réparer le compresseur (400 euros de transfert). L'assurance ne m'avait remboursé que le premier dépannage pour aller au garage ce fameux 15 aout. J'en ai profité pour changer les 5 pneus qui malgré qu'il soient bons étaient vieux.
un gros budget !!!!!!!
Juste avant les vacances je venais de faire faire la vidange, liquide de frein et toutes les courroies et galets tendeur chez Mercedes Montargis. Mon cher été !!!!!
Figurez vous que le pare choc arrière est à changé depuis un an suite au choc avec la biche. Le garagiste sur Montargis qui est réputé est passé par une concession pour commander un nouveau pare choc. Sauf qu'en décembre la concession à coté de chez moi et qui dépend d'Orléans a mis la clef sous la porte. Le pare choc avait été payé par le garage à l'avance. Cela ne m'empêche pas de rouler heureusement. Le garage à donc repassé commande auprès de la maison mère à Orléans et avant le confinement, j'ai un coup de fil comme quoi il est arrivé. Me méfiant, je vais directement avec le CC au garage pour prendre RDV..... ils avaient reçu un pare choc d'un 840 de 2010. Pourtant tous les papiers étant bon à la commande avec la CG en photocopie concernant mon 755 LVX de 2006. Depuis plus de nouvelles. Pendant le confinement autant ne pas en parler et en mai... toujours pas de nouvelles d'Orléans. J'appelle hier, en vannes jusqu'à fin aout. Mon bonheur dans ce malheur c'est que rien de vital pour rouler n'a été touché. Je peux donc rouler sans soucis puisque j'ai boulonné le pare choc pour qu'il tienne et que le faisceau (qui trainait pas terre sur la route lors de l'impact) retenait le pare choc sur la chaussé à 70km/h ne s'est pas détérioré. Jusque les capteurs de radar qui sont mort et que je ne changerais pas car avec le porte vélo, les infos de distances sont faussées. J'attends donc voilà plus d'un an. Je me dis que j'ai de la chance parce que s'il y avait eu un soucis au niveau du train arrière, le CC serait immobilisé ce qui n'est pas le cas. Je devrais avoir un beau pare choc tout neuf (un jour peut être) sur un 755 de 2006 bien usé par le soleil de la Grèce et le fait qu'il a toujours couché dehors. Il n'a que 95 500 km, un petit jeune quoi.. comme moi !!!
Voilà pour les nouvelles de mon coté dans le Loiret. Mais je pense même sérieusement à le revendre.. pourquoi garder un CC qui ne roule presque plus... tout juste 8/10 jours par an. Ce qui revient cher à l'année entre assurance et le petit crédit de 50 euros mensuel me permettant d'avoir toujours la couverture Viaxel (qui à payé le compresseur de clim en aout à 80%) et que je garde bien jusqu'au bout car depuis que j'ai ce CC j'ai du changer : Rideau frontal pare-brise, cardan flambé à cause du Telma (au début) alternateur, démarreur, Compresseur clim et j'en oublie surement d'autres ne me souvenant plus les interventions que j'ai fais sur mon Pépère. Merci Viaxel, je crois qu'ils ne m'aiment plus trop maintenant ah ah ah....
J'espère que tous les membres du forum vont bien, plus trop le temps de passer discuter malheureusement entre le vélo, les plantes dans la serre (spécialisé désormais dans les arbres de Jade). Faudrait que je t'envoie André des photos de l'intérieur de la serre et de la collection de Crassulas Ovata dont je suppose désormais ... tu sais que je n'ai jamais fais les choses à moitié mais seulement quand je n'ai plus rien à me prouver, je change... et cela coute cher à chaque fois, heureusement que ma retraite de la presse n'est pas trop mauvaise ah ah ah..
Amitiés à vous deux et à tous les voyageurs du forum que je n'oublie pas !!!!!
Si d'aventure vous passez sur la N7 (pardon la 2007) à la hauteur de Pressigny les Pins sous Montargis, faites un petit coucou
