Page 1 sur 10

Secma 500

Posté : lun. 10 oct. 2016, 20:57
par maxime
IMG_20160930_095411.jpg
IMG_20160930_095411.jpg (207.24 Kio) Vu 3485 fois
Bonsoir
j'ai eu la chance et le plaisir d'essayer une Secma 500,(en temps que passager :( )mon ami Belge n'a pas l habitude de solliciter la mécanique :mrgreen: son véhicule de 9 ans 8000km me semblait de l,année ,un maniaque. Enfin ,nous avons tout de même atteint 90 km/h avec des accélérations de 2 CV :mrgreen: Nous avons acheté 2 Petites baguettes et un Petit sac de croquettes pour son Petit chien ...ouf...stockés entre les jambes du passager:MOI.
Malgré tout , j'ai bien apprécier, de plus vu son poids elle rentre parfaitement sur une remorque 750 Kg
Parmi nous certains roulent cheveux au vent dans une belle jaune,qu'en pensent-t-ils,en toutes objectivité bien sur ;-) les autres peuvent aussi apporter leurs analyses merci

Re: Secma 500

Posté : lun. 10 oct. 2016, 21:50
par Michel&Domi
Bonsoir,

Un super jouet pour adultes dont on ne se lasse pas. :mrgreen: C'est une voiture qui attire les sourires et la sympathie des gens que l'on croise.

Ce n'est pas une voiture de sport et ça plafonne à 110 km/h mais avec les fesses au raz du bitume les sensations sont au rendez-vous, surtout dans les rond points.
Avec les portes papillon à la mauvaise saison ou les cheveux au vent avec le soleil on l'utilise pour se balader mais aussi pour aller faire les courses: il y a quand même de la place aux pieds du passager (on a déjà ramené une bouteille de gaz par exemple).

Neuf c'est assez cher (aux alentours de 11k€) et d'occasion la cote plancher semble tourner aux alentours de 4500 à 5000€, pas en dessous. On peut donc en acheter un, le garder un ou deux ans en étant assuré de le revendre sensiblement au même prix.

Par contre, pour la discrétion c'est manqué mais on met des lunettes de soleil et personne ne nous reconnait :grin: :grin: :grin:
IMGP7605r.jpg
IMGP7605r.jpg (172.29 Kio) Vu 3476 fois

Re: Secma 500

Posté : lun. 10 oct. 2016, 23:09
par jlouis69
Bonsoir,

Il est certain qu'avec un 500 cm3 ce modèle n'est pas très performant contrairement au SECMA F16 qui décoiffe vraiment (normal, il possède un moteur .............. RENAULT de 1,6 L de cylindrée qui développe 110 Ch).

Bien cordialement.
Jlouis69

Re: Secma 500

Posté : mar. 11 oct. 2016, 06:13
par Michel&Domi
Si je recherchais la performance je ne roulerais pas en camping car mais en voiture de sport ;-) Chaque véhicule est adapté à l'usage que l'on en fait (à moins que ce soit le contraire :?: ).

On pourrait tout aussi bien dire:
Il est certain qu'avec ses 6.89 mètres un LVX 755 SX n'est pas un modèle très logeable contrairement aux LINER qui offrent vraiment de l'espace pour vivre (normal ils font tous plus de 8 mètres).

Bien cordialement.
Michel&Domi

Non ? :mrgreen:

Re: Secma 500

Posté : mar. 11 oct. 2016, 09:13
par Merco83
Bonjour à tous,

N'en déplaise à Jean Louis, ;-) je préfère le F 16 Turbo avec son moteur Peugeot : 205 CV pour 657 Kg

Image

Je suis d'accord complètement inutile derrière un camping car sauf pour la compét

Bonne journée

Re: Secma 500

Posté : mar. 11 oct. 2016, 09:22
par Denh 33
Bonjour
Merco83 a écrit :Bonjour à tous,

N'en déplaise à Jean Louis, ;-) je préfère le F 16 Turbo avec son moteur Peugeot : 205 CV pour 657 Kg

Bonne journée
Ouff on doit s envoler avec ça 8-)

Re: Secma 500

Posté : mar. 11 oct. 2016, 10:04
par André Samson
Bonjour à tous,

Pour admirer le paysage inutile d'avoir une "Ferrari" donc même la moins puissante serait pour moi suffisante, dommage ma soute n'est pas assez grande. ;-)

Re: Secma 500

Posté : mar. 11 oct. 2016, 14:01
par Michel&Domi
André Samson a écrit :...dommage ma soute n'est pas assez grande. ;-)
Sur une remorque l'ensemble passe sans problème à moins de 750kg

Re: Secma 500

Posté : mer. 12 oct. 2016, 01:26
par jlouis69
Bonsoir,

Pour répondre à Merco83 il est vrai que la F16 Turbo est très chouette et me plaît assez (bien que le moteu soit un Peugeot ;-) ).

Quant à Michel&Domi il est également exact qu'il n'est nul besoin d'avoir un bolide lorsque l'on se balade en CCpar contre le Secma 500 cm3 me semble toutefois un peu juste (reprise digne d'une 2 Ch en reprenant les 1ers propos mentionnés dans ce post).
Par contre des accélérations comparables à une bonne RENAULT 4 (4L) me sembleraient préférables quand même, ne serait-ce que pour être dans le flot de la circulation. Imaginez roulez en 500 cm3 SECMA avec un poids lourd aux .... fesses ! Pas vraiment rassurant ;-)

Bien cordialement.
Jlouis69

Re: Secma 500

Posté : mer. 12 oct. 2016, 22:29
par maxime
bonsoir
Merci Michel pour ton analyse qui confirme ce que je pensais de ce beau jouet.
En fait,en observant le train avant très élaboré,je pensais que les perf. allaient être en rapport. Un 500 Cm3 pouvant développer aujourd’hui 40 à 50 Cv . Pour 400Kg ça devait déménager plus qu'une 2CV .J'ai compris que l' homologation/administrative l'avait bridé à 20 ou 21Cv :( mais ça doit pouvoir s'optimiser ;-) .
Pour faire plaisir à Jean Louis: je pensais presque retrouver les sensations que j'ai connues il y a 45 ans au volant de mon Alpine A110- 1300S , mais non . Que de souvenirs et à l époque il n y avait pas de radarsss :mrgreen:
Effectivement, à ce titre, la secma F16( turbo) pourrait le faire mais c'est 150Kg de plus donc ne monte plus sur une remorque plateau freinée de 750Kg ;Le poids à vide de ce type de remorque étant de l’ordre de 250Kg ,le choix en voitures de moins de 500Kg est très limité:2CV,Fiat 500 collection,Secma 500 ,Vespa 400,..Ou??
Avez vous une solution ?
NB pas de quad, ni de Tac-Tac :grin: