les cotes officiel
-
- Invité enregistré
les cotes officiel
Bonjour ,que pensez vous des cotes officiel sur les site argus et autre du M;;;;;;;; du ;;;;;;;; car
estimation
prix de vente d'un revendeur pro
prix de vente d'un particulier
estimation
prix de vente d'un revendeur pro
prix de vente d'un particulier
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Re: les cotes officiel
Bonjour,
La côte dite officielle est établie par un organisme nommé DICA il me semble, et comme toutes les cotes elles sont faites par des professionnels afin d'évaluer au plus bas le prix de vente d'un véhicule lorsque le professionnel fait une reprise.
Bien naturellement, ce même CC est ensuite affiché sur le parc du professionnel à un prix de vente largement supérieur sans même bien souvent qu'un contrôle sérieux ait été effectué.
Pour moi, ces cotes sont donc du bidon et ne sont pas représentatives du prix marché (prix marché = le prix que l'acheteur est prêt à mettre pour l'acquisition du bien en vente).
Bien cordialement.
Jlouis69
La côte dite officielle est établie par un organisme nommé DICA il me semble, et comme toutes les cotes elles sont faites par des professionnels afin d'évaluer au plus bas le prix de vente d'un véhicule lorsque le professionnel fait une reprise.
Bien naturellement, ce même CC est ensuite affiché sur le parc du professionnel à un prix de vente largement supérieur sans même bien souvent qu'un contrôle sérieux ait été effectué.
Pour moi, ces cotes sont donc du bidon et ne sont pas représentatives du prix marché (prix marché = le prix que l'acheteur est prêt à mettre pour l'acquisition du bien en vente).
Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
Bonjour à tous,
100% d'accord avec Jean Louis.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonjour à tous,jlouis69 a écrit :Bonjour,
Bien cordialement.
Jlouis69
Oui, mais en cas de sinistre c'est cette côte qui est pris en référence pour le dédommagement.
Bonne journée
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- jlouis69
Bonjour André,André Samson a écrit :Bonjour à tous,
Merci ............... mon frère ............ presque jumeau

Bien amicalement.
Jlouis69
- jlouis69
Bonjour Alain,DARCY a écrit :Bonjour à tous,jlouis69 a écrit :Bonjour,
Bien cordialement.
Jlouis69
Oui, mais en cas de sinistre c'est cette côte qui est pris en référence pour le dédommagement.
Bonne journée
Ce n'est pas parce que les assureurs sont pratiquement tous des escrocs qu'il faut accepter sans broncher l'indemnisation qu'ils proposent à l'occasion d'un remboursement (sinistre ou vol).
C'est à nous de nous défendre en justifiant la somme que nous demandons avec la présentation d'annonces dont les prix de vente sont largement au-dessus de cette cotation (facile à trouver avec toutes les offres des professionnels, voire même se faire faire des devis auprès de ceux-ci en se faisant passer pour un acheteur potentiel d'un CC d'occasion sur parc).
Par ailleurs le kilométrage ainsi que des factures d'accessoires et de frais peuvent être également des éléments à prendre en considération en guise de contre partie à l'argument de la garantie de "X" mois proposée par un vendeur professionnel.
Bien amicalement.
Jlouis69
-
- Invité enregistré
vous avez surement raison mais bon pourquoi paye un CC avec une cote même si la marge est +ou- exact , a un prix trop cher .
celui que j'ai vu chez V;;;;e; L .... rs en vendée donc il est a 27900 + des frais 320 € ; alors que la cote des deux cité dans mon message donne une valeur de 17900€ maxi .
donc du vol qui ne sera de toute façon pas pris en compte si sinistre. en + le marchand de cc ne veut même pas discuter le prix ou faire un geste .
donc tant pis pour lui. aussi pour nous , mais bon je met pas un prix pour quelque chose qui vaut moins.
celui que j'ai vu chez V;;;;e; L .... rs en vendée donc il est a 27900 + des frais 320 € ; alors que la cote des deux cité dans mon message donne une valeur de 17900€ maxi .
donc du vol qui ne sera de toute façon pas pris en compte si sinistre. en + le marchand de cc ne veut même pas discuter le prix ou faire un geste .
donc tant pis pour lui. aussi pour nous , mais bon je met pas un prix pour quelque chose qui vaut moins.
- GPatrice06
- Votre Prénom : Patrice
- Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
- kilometrage : 197.000
bonjour,
Alors tu n'achèteras jamais un camping car. En trouver au prix de l'argus est quasi impossible ou alors cela cache sans doute un loup, qui une fois détecté te couteras la différence en réparations.
Quand tu revends ta voiture, tu la vends au prix ou elle est affichée d'occasion chez les différents revendeurs et pas à 20% moins cher parceque l'argus le dit.
La règle est la même quand tu achètes. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
10.000€ d'écart ne sont pas si grand si les pneus sont neufs les batteries en état etc etc.
Mais chacun voit midi a sa porte.
Bonne recherche et surtout bonne chance.
Cordialement.
GPatrice06
Alors tu n'achèteras jamais un camping car. En trouver au prix de l'argus est quasi impossible ou alors cela cache sans doute un loup, qui une fois détecté te couteras la différence en réparations.
Quand tu revends ta voiture, tu la vends au prix ou elle est affichée d'occasion chez les différents revendeurs et pas à 20% moins cher parceque l'argus le dit.
La règle est la même quand tu achètes. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
10.000€ d'écart ne sont pas si grand si les pneus sont neufs les batteries en état etc etc.
Cordialement.
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !
-
- Invité enregistré
je suis d'accord avec vous mais la la différence est pas maigre de 17500 environ alors qu'il le vend 27900 + des frais ( de quoi d'ailleurs il explique pas sauf nous dire je change les plaques alors!!;;;;;;GPatrice06 a écrit :bonjour,
Cordialement.
GPatrice06
puis je fait en préfecture votre carte grise ! ;;;;;) bon oui et alors les plaques c'est pas obligatoire de les changer et la carte grise elle coute quoi puisse que c'est moi qui paye .
je veux bien paye mais pour quelque chose qui en vaut la peine. par ailleurs il le vend tel qu'il est avec un kilométrage de 132400km. les pneus et autres sont d'origine il a l'air en bonne état
a voir comme ça mais après . je lui en ai proposé 26000€ + carte grise que je paye il veut rien savoir ben qu'il le garde ou si un client près a payé le veut tant mieux moi et ma femme non. puis bon juste pour finir j'ai en vu un CCPL américain qui lui me coute la somme justifié de la cote argus et factures de réparation etc ;;; qui sont la comme preuve de son prix . a savoir 35000€ et carte grise en + c'est tout. donc je vais voir cela de plus prêt . les ccVL ne sont a mon gout pas adapter et en + très trop cher neuf comme d'occasion surtout de la part des marchand.
a comparer le même LVX comme sur mon plan a été vendu 24500€ et il était en PL avec 138000km de 2003 factures et autres fourni . mais quand je l'ai contacter sur le bon coin c'était trop tard
je l'avais vu mais il a été vendu quelque jours avant que je recontact le gars .
un autre expl qui n'a rien a faire la mais bon , nous vendons une maison , il a fallu baisser le prix de 15000€ pour faire plaisir a un éventuel acheteur et au final l'acheteur ne la prend même pas . pourtant nous quand on l'a acheter on n'a paye le prix sans discuter alors pourquoi on ferait des fleurs a quelqu'un de mauvaise fois de surcroit . bon bref c'est une autre histoire mais le beurre et l'argent du beurre comme vous dite ça ce discute en gens de intelligent et qui trouve une entente ce qui n'ai pas le cas de ces revendeur sans scrupule .
mais merci de votre point de vu.
-
- Invité enregistré
voila de quoi je parle , même si c'est pas le bon forum .
mais bon la c'est du lourd ............... 9m de long 2m50 de large . la ça rigole pas .
allez cordialement , j-Michel
mais bon la c'est du lourd ............... 9m de long 2m50 de large . la ça rigole pas .
allez cordialement , j-Michel