Taxe carport

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Taxe carport

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Si vous avez l'idée de construire un carport pour abriter votre camping car, réfléchissez bien avant. En effet celui ci tout comme les abris de jardin dont la surface dépasse 5 m2 fait l'objet d'une taxe qui vient d'être revalorisée à 753 € hors île de France et 860 € le m2 en île de France. De plus cette construction entre dans le calcul de la surface habitable, donc dans celui des impôts locaux et fonciers.

https://www.ouest-france.fr/economie/im ... ne-6693217

Et après cela , ils vont encore nous dire que nos impôts baissent !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Michèle
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957

Re: Taxe carport

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

ça devient de la folie :mrgreen:

Michèle

Marc 77
Invité enregistré

Message non lu par Marc 77 »

Bonjour,
Merci de l'information je regardais justement pour faire construire un Carport à osature en chêne pour trois voitures , tout est bon pour nous faire payer .

rora06
Votre Prénom : rolande et jean-mich
Type de camping-car : RX 958 de 2012

Message non lu par rora06 »

Bonjour,
Français..... vache à lait, et faut pas se plaindre les amis, ils auraient pu taxer aussi la hauteur.
Bien sur, je suis dans l'ironie. J'arrête là.
Bonne soirée à tous.
bien amicalement. Rolande et jean-michel

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
En effet il faudra payer c'est pas drôle, toutefois ne perdons pas de vue que les montants indiqués correspondent à l'assiette de calcul, le pourcentage moyen à appliquer est variable selon les communes généralement de 2 à 5% mais peut monter à 20%
Pour un carport non bardé c'est gratuit.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

doc
Type de camping-car : LV 7.8
kilometrage : 40500

Message non lu par doc »

bonjour
effectivement cette taxe sur toutes les "cabanes " et autres existent mais c'est la volonté du maire de l’appliquer ou pas. dans notre commune cela n'a pas été voté et heureusement pour moi car j'ai 5 cabanes une serre et un haut vent pour le CC et les voitures (mais lui a eu un permis de construire).
bon WE
le jeune homme est beau mais le vieillard est grand.(les confessions de JJ Rousseau)

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Notre ami Paul (GUILLET) à sans doute raison car je relève dans le lien d'Alain les informations suivantes :

"Et le portail de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics de rajouter : La taxe d’aménagement est due pour toutes les surfaces de plancher des constructions closes et couvertes dont la superficie est supérieure à 5 m2 et d’une hauteur de plafond supérieure ou égale à 1,80 mètre, y compris les combles et les caves. Les abris de jardin (même démontables) ou tout autre annexe que vous seriez susceptible de construire à l’extérieur de votre maison entrent aussi dans le champ de la taxe d’aménagement."

Ainsi que nous le savons les textes officiels ne sont jamais (ou trop) précis et parfois il est possible d'y déroger selon les interprétations que l'on peut faire.

Il semblerait que pour un seul abri à tout vent, (donc aucune fermeture sur ses 4 faces), serait exonéré.

Je me pose 2 questions si cela est exact :
Est-ce valable également valable pour une surface supérieure à 5 m² couverte d'un simple toit ?
Qu'en est-il si les côtés ne sont pas clos de bardages du sol jusqu'au toit ? (ce qui est même préférable pour la circulation de l'air)

Il serait intéressant d'avoir connaissance du texte officiel (et sans doute de sa traduction par un expert ;-) ).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

jperochain
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 8lj 2009 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : 62000km evolutif

Message non lu par jperochain »

bonjour
il semblerais que toute les communes ne les applique pas car quand j'ai reconstruit mon garage pour le CC ouvert sur uniquement l’entrée personne m'a demander de payer une taxe supplémentaire
malgré une surface de 35 m2 construite en 2017 8-) 8-) 8-)
en plus par la suite j'ai prolonger celui ci d'un abris de 10 m2 tous fermer
Jacky
jacky :-) :-)

DARCY
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

Bonjour,

J'ai lu un article mais je n'arrive pas à le retrouver, que le gouvernement souhaitait faire un recensement de tout ce qui rentre en compte pour le calcul de l'impôt foncier et habitation car le dernier inventaire date des années 70. Mais devant l'ampleur de la tâche y a renoncer provisoirement.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »