Incroyable

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 46000

Incroyable

Message non lu par maxime »

Bonsoir
et dire que certains ne croient pas aux dash cam , quelle peur pour la petite voiture blanche , et je comprends mal que l'on se satisfasse de simples "Excuses" ,même à posteriori les forces de l'ordre devraient se saisir de l'affaire ,https://www.facebook.com/watch/?ref=ext ... 5756501748
Jean Claude

DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Re: Incroyable

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Le comportement de ce routier est vraiment intolérable et son permis devrait être retiré. Mais derrière cela, il y a une sombre réalité, ces routiers étrangers sont surexploités, ils ont des délais de livraisons intenables. Et encore les véhicules poids lourds ont des mouchards, ce qui les obligent à respecter en principe des temps de repos. Le pire se sont les petits utilitaires, ils ne sont soumis à aucune réglementation du temps de conduite. J'ai vu un reportage où un Polonais expliquait qu'il avait trois jours pour faire le trajet Pologne - Espagne pour livrer des pièces dans une usine automobiles. Il ne prenait que 4 h de repos par jour. Se sont de vrais esclaves de la route.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
DARCY a écrit : ↑
mer. 9 déc. 2020, 08:56
Bonjour à tous,

Le comportement de ce routier est vraiment intolérable et son permis devrait être retiré.
C’est un minimum. :mrgreen:
Amicalement.

André modérateur.

Marc 77
Invité enregistré

Message non lu par Marc 77 »

Bonjour,
Des fous furieux 😨 .

Vincent
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Message non lu par Vincent »

Bonsoir
Chez nous la semi-remorque se gare sur un en bas de la vallée et ils dispatchent dans les 3t5 . De cette façon ils livrent tout le week end quelque soit l'heure .
Ils font aussi 2 journées dans une .Quand ils reviennent avec le camion vide ils échangent de camion avec leur collègue et comme cela ils repartent chargés comme une journée normale .
Bonne soirée

françois44
Invité enregistré

Message non lu par françois44 »

il faut remercié amazon ,cdiscount et tout ces commerces du net entre autres......si les gens ne voulais pas tout et tout de suite a des prix défiant toutes concurrences nous somment également responsable de nos choix et par conséquent de ce que cela peut entraîné .....
d'un autres côté ce n'est pas parce que l'on ai presser qu'il faut tué des gens sur la route :roll: :roll:
mon frère est routier depuis 32 ans en semi et il vois des trucs de dingue même chez les chauffeur français......

jlouis69
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Il y a une bonne dizaine d'années alors que je déjeunais au restaurant j'ai entendu une conversation de personnes qui travaillaient pour les autoroutes. Ceux-ci racontaient le phénomène de certains chauffeurs de poids lourds qui regardaient des films en roulant et afin de garder la trajectoire, ils tournent légèrement le volant vers la droite (lorsqu'ils sont sur la file de droite), et ce n'est que quand ils ressentent les vibrations dues à la bande d'arrêt d'urgence qu'ils rectifient légèrement la direction.

A présent avec la nouvelle technologie qui permet d'éviter la somnolence ainsi qu'est équipé mon Scénic IV, une caméra "lit" les bandes gauche et droite de la file dans laquelle circule le véhicule. Ce n'est que lorsque l'on se rapproche de l'une d'elles sans avoir mis le clignotant que le volant "prend la maladie de Perkinson" ;-) afin de vous réveiller ou bien de vous informer que vous avez oublié de mettre le clignotant en cas de dépassement ou que l'on se rabat.
Ainsi les "ceucent" qui ne veulent pas manquer leurs émissions préférées ou bien un quelconque match de foot pourront le faire "tranquilement".

Et que dire que la technologie sur laquelle travaillent actuellement tous les constructeurs automobiles. Vous savez, le véhicule autonome qui conduit tout seul. Bientôt il sera possible de "conduire" dos à la route, faire la discussion avec les passagers et prendre son thé comme dans un salon ! Où allons nous ? DROIT DANS LE MUR !

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Vincent
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Message non lu par Vincent »

Bonsoir
Quand je vois tous les bugs informatique de mes téléphones ordi et autres, je ne suis pas prêt de monter dans une voiture sans chauffeur .
Avec le temps si leurs inventeurs les utilisent on en sera vite débarrassé :lol:
Bonne soirée

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »