Page 1 sur 1
voyant au tableau de bord
Posté : jeu. 14 avr. 2022, 06:28
par leguerois
Bonjour
J'ai enfin récupéré mon ccar (porteur Iveco Daily) mais en roulant il y a un voyant !X! qui clignote en roulant et qui ne clignote plus a l'arrête, moteur tournant,mais reste allumé.
De quoi s'agit il ?
Merci si quelqu'un connait.
Re: voyant au tableau de bord
Posté : jeu. 14 avr. 2022, 08:57
par glem
Bonjour
si c' est le 3emme en haut en partant de la gauche : c' est le filtre à air colmaté qui ressemble à un X.
mais ce serait plus simple avec une photo.........
Re: voyant au tableau de bord
Posté : jeu. 14 avr. 2022, 09:01
par André Samson
Bonjour,
J’espère que tu auras une réponse, mais ton camping-car n’est pas commun.

Peu de colistiers possèdent le même.
Re: voyant au tableau de bord
Posté : jeu. 14 avr. 2022, 10:13
par leguerois
André Samson a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022, 09:01
Bonjour,
J’espère que tu auras une réponse, mais ton camping-car n’est pas commun.

Peu de colistiers possèdent le même.
Bonjour
Mais le porteur Iveco Daily est commun !
Re: voyant au tableau de bord
Posté : jeu. 14 avr. 2022, 13:06
par DARCY
leguerois a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022, 10:13
André Samson a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022, 09:01
Bonjour,
J’espère que tu auras une réponse, mais ton camping-car n’est pas commun.

Peu de colistiers possèdent le même.
Bonjour
Mais le porteur Iveco Daily est commun !
Bonjour,
Au cas ou tu n'aurais pas le manuel d'utilisation du porteur, voici un lien où tu peux le télécharger en PDF
http://www.manuels.solutions/resultats_ ... rque=IVECO
Re: voyant au tableau de bord
Posté : jeu. 14 avr. 2022, 14:05
par Sebast33
Un voyageur avec porteur Iveco?
Re: voyant au tableau de bord
Posté : jeu. 14 avr. 2022, 15:58
par DARCY
Sebast33 a écrit : ↑jeu. 14 avr. 2022, 14:05
Un voyageur avec porteur Iveco?
Bonjour
Notre colistier a un Liner
Re: voyant au tableau de bord
Posté : jeu. 14 avr. 2022, 16:41
par leguerois
Bonsoir
Fin de compte j'ai trouvé la réponse, le voyant allumé indique le blocage du différentiel qui est actionné avec un bouton. Ca sert à quoi !, en fait c'est utile pour sortir d'une ornière quand on est enlisé. Sans cette fonction lorsque l'on tourne le volant d'un coté seule une des roues arrières est actionnée c'est le différentiel du pont arrière qui actionne les roues arrières cela sert notamment à diminuer l'usure des pneus. Exemple : lorsque vous braquez à droite seule la roue arrière gauche est en fonction . En bloquant le différentiel les deux roues arrières restent en fonction quand vous braquez .
Par mégarde le bouton de commande de cette fonction avait été appuyé ce qui affichait l'anomalie au tableau de bord.
Voilli Voillou...On arrête pas le progrès ! Bon à savoir.
Re: voyant au tableau de bord
Posté : jeu. 14 avr. 2022, 18:37
par Vincent
Bonsoir
Si c'est le blocage de différentiel j'espère que tu n'a pas fait beaucoup de km comme cela. Le fait de rouler bloqué engendre des contraintes dans le pont en virage et par conséquent le ripage des pneus . Normalement tu aurais du t"en rendre compte au premier virage ,le camion à tendance a tirer tout droit.
Pour compléter tes explications sur le différentiel :Le différentiel en virage entraine les 2 roues ,elle restent toute les deux motrices
mais elles ne font pas le même nombre de tours. Quand le différentiel est bloqué les deux roues font le mème nombre de tours.
A l'usage quand tu met une roue dans le fossé et qu'elle patine toute la puissance de transmission fait tourner la roue car elle n'a quasi pas d 'adhérence (A noter dans ce cas la roue tourne au double de vitesse) et l'autre roue qui est sur le goudron n'a plus de puissance et ne peut plus entrainer le véhicule .Si tu bloque le différentiel la roue sur le goudron retrouve la puissance et fait avancer le véhicule te sortant du fossé.
Bonne soirée
Re: voyant au tableau de bord
Posté : jeu. 14 avr. 2022, 19:08
par leguerois
Bonsoir
Non je n'ai pas beaucoup roulé mais je n'ai pas perçu de gène . En fait quand le bouton est pressé il revient automatiquement à sa position initiale et on ne voit pas qu'il a été enfoncé donc mise à part le voyant allumé on ne détecte pas si un bouton a été actionné,d'où ma recherche de la cause.
Maintenant je connais la réponse et pense connaître le coupable !

C'est souvent que le warning est mis en marche........la truffe de notre chien est à la même hauteur que le bouton .....mais aussi à la même hauteur que le bouton du différentiel. Bon je ne vais pas le mettre en prison il est si mignon. Vous devez vous dire, il a un camion mais ne connait pas toutes les manettes, sans manuel
on apprend au fur et à mesure... sur mon précédent ccar LVX je ne savais pas qu'un chauffage complémentaire au GO du ccar était possible.......un bouton dont j'ignorais la fonction, résultat en Irlande de la fumée noire sortait du dessous du ccar au bout de plusieurs garages ,un a fini par débranché la prise d'alimentation qui commandait ce chauffage auxilliaire.
Je ne comprends pas ces proprios de ccar achetés neuf qui garde avec eux les manuels et documentations inhérents aux fonctions du véhicule.j'en suis à mon 4ème ccar achetés d'occasion et chaque fois il manque de la documentation que souvent on oublie de réclamer.
Et vous connaissez vous toutes les fonctions ,boutons,manettes,applications des tableaux planches de bord etc ?
Exemple : chez le concessionnaire où j'ai récupéré mon ccar non réparé ,au moment de déplier l'escalier extérieur,celui-ci ne fonctionnait pas......je pensais ah les cons ils n'ont pas rechargé les batteries.....je suis monté à bord et tout simplement il n'ont pas appuyé 2 fois sur le bouton de commande de l'électricité du tableau. Mais les batteries étaient quand même déchargées et pour cause en remettant le courant il a fallu que j'éteigne toutes les lumières allumées.
On vit dans un monde de branleurs !