100 ème anniversaire du Grand prix d'Europe de 1924

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5783
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

100 ème anniversaire du Grand prix d'Europe de 1924

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour les amis,

Amateurs de beaux chassis, ne vous méprenez pas je suis bien dans le bon forum et non pas à celui qui serait dédié à celles ou ceux qui roulent leur mécanique :lol: :lol: :lol:

Voici donc un sujet qui me semble pouvoir intéresser les passionnés de l'automobile et je sais que vous etes nombreux ici.
Capture écran grand prix de Lyon.JPG
Capture écran grand prix de Lyon.JPG (108.34 Kio) Vu 73 fois
Le 03 aout 1924 se déroula cette course appelée également Grand prix de Lyon, soit 10 années après le la 1ère édition de 1914 et je vous propose d’assister à cette rétrospective qui aura lieu le Week-End des 18 et 19 mai 2024 en empruntant le parcours historique le samedi à 14 H 00 .

La matinée du samedi 18 sera consacrée à l’accueil des concurrents dès 09 H 30 dans le parc de ma commune de Brignais située à 12 Km au sud ouest de Lyon.

A cet effet je précise que le club Bugatti France sera présent ce qui signifie qu'il est probable que si vous venez vous n'aurez jamais vu autant de Bugatti de votre vie. Je ferme la parenthèse.

Le dimanche sera quant à lui consacré à une concentration de véhicules anciens qui débutera à 09 H 30.

Je vous communique ci-dessous 2 liens intéressants que je vous invite vivement à consulter :

https://tribunedelyon.fr/sport/grand-prix-lyon-1924/

http://www.grandprixdelyon.com/programme

La commune ne dispose pas d’aire de services mais plusieurs parkings peuvent recevoir les camping-caristes qui souhaiteraient venir avec leur véhicule. A cet effet n’hésitez pas de me contacter par message privé en me communiquant votre numéro de téléphone afin que je vous donne les lieux de stationnement possibles et autres bons plans.

A très bientot.

Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5783
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: 100 ème anniversaire du Grand prix d'Europe de 1924

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Je vous communique selon les 2 photos ci-dessous le programme de cette rétrospective de cette course légendaire pour laquelle sera souhaité son 100 ème anniversaire durant les 2 journées du samedi 18 et dimanche 19 mai prochain.

En regard de ces programmes vous trouverez les cartes des 2 circuits qu’emprunteront les véhicules présents dont celui sur lequel s’est déroulé cette fameuse compétition de 35 tours. Soit 810,075 Km au total ce qui était déjà énorme à cette époque d’autant plus de son tracé accidenté et sinueux sur des « routes » qui n’étaient pas celles de nos jours.
programme du samedi 18 mai 2024.jpg
programme du samedi 18 mai 2024.jpg (176.69 Kio) Vu 31 fois
programme du dimanche 19mai 2024.jpg
programme du dimanche 19mai 2024.jpg (260.64 Kio) Vu 31 fois
Bien naturellement je serai sur place et heureux de vous rencontrer. A cet effet, n’hésitez pas à me contacter par message privé afin de faciliter votre arrivée.

Bien amicalement.

Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »