Page 1 sur 2
					
				Cohabiter angles morts
				Posté : ven. 22 nov. 2024, 10:37
				par guillet paul
				Bonjour,
Une expérience qui en dit long sur les angles morts. 
			
		
				
			
 
						- Screenshot_2024-11-22-10-32-14-836_com.facebook.katana-edit.jpg (1.15 Mio) Vu 596 fois
 
		
		
		
			  
			 
			
					
				Re: Cohabiter angles morts
				Posté : ven. 22 nov. 2024, 10:59
				par DARCY
				Bonjour Paul
On peut ajouter que ce problème touche également les piétons, il n'est pas rare de voir dans la presse un piéton écrasé par un camion ou un bus parce qu'il était dans un angle mort. Heureusement sur les véhicule récents équipées de caméras, le conducteur est averti. je dispose de ce système sur mon C5 AirCross et j'en suis très satisfait car quand un véhicule me double, une petite lumière s'allume dan l'angle du rétroviseur.
			 
			
					
				Re: Cohabiter angles morts
				Posté : ven. 22 nov. 2024, 13:20
				par guillet paul
				Bonjour Alain,
Oui les voitures modernes sont équipées de systèmes de detection de passage dans les angles morts même si sur les voitures il est plus facile de faire un contrôle, mais sur les gros véhicules c'est plus compliqué voir impossible. Il faut que les usagers (tous) en prennent conscience. Et nous devons être vigilants.
			 
			
					
				Re: Cohabiter angles morts
				Posté : ven. 22 nov. 2024, 14:00
				par JUNCK
				Bonjour.
Sur les rétros des LV Fiat, une camera pour voir l'angle mort est assez pratique particulièrement en ville.. mais le mieux c'est encore le système avec vision a 360° d'odona...
			 
			
					
				Re: Cohabiter angles morts
				Posté : ven. 22 nov. 2024, 14:18
				par DARCY
				Re bonjour
J'ai trouvé cette vidéo qui est très bien réalisé. J'avoue que dans certains cas, je ne vérifiais pas l'angle mort, comme quoi, une petite révision du permis de conduire ne peut pas faire de mal  
  
 
https://www.youtube.com/watch?v=RwU-Jvgs9NI 
			 
			
					
				Re: Cohabiter angles morts
				Posté : ven. 22 nov. 2024, 17:53
				par Gautré63
				Bonsoir
Le gars  sur la vidéo , explique très bien. 
En C.C,  se qui me gène le plus, c' est la visibilité dans la petite fenêtre avant gauche. Le rétro me masque trop la route dans les ronds point. ( rétro bus ). 
Merci Paul et Alain
			 
			
					
				Re: Cohabiter angles morts
				Posté : ven. 22 nov. 2024, 18:03
				par JUNCK
				Re.
Cette vidéo est bien expliquée mais bon!!... c'est tout de même la base.. malheureusement pas forcement appliquée, encore hier en voiture sur autoroute, un semi a déboîté d'un seul coup sans prévenir devant la voiture devant moi qui s’apprêtait a le doubler en ayant déjà mis son clignotant.. autre exemple il a quelques temps en moto aussi sur autoroute, une voiture changeait de file sans voir que j’étais justement dans son angle... heureusement en 2 roues il y a plus de place pour échapper a la touchette..
Par ailleurs, pour revenir a la photo du message d'origine, a moins de vouloir s'inscrire au Guinness World Records... quel est l’intérêt de cette prise de vue qui ne correspond en aucun cas a la réalité de la circulation !!..
			 
			
					
				Re: Cohabiter angles morts
				Posté : ven. 22 nov. 2024, 18:23
				par Gégé 64
				Bonjour à tous 
Entièrement d'accord avec toi ....Gautré 63 !
Je me suis fait TRÈS PEUR une fois où 2. Maintenant, en entrant dans un rond-point, où toutes les situations de redémarrage, je suis extrêmement vigilant sur la vision AV Gauche.
Moralité.....les anges morts bien sûr ! Mais pas que !!! 
La vigilance est de tous les instants !
Amicalement Gégé.
			 
			
					
				Re: Cohabiter angles morts
				Posté : ven. 22 nov. 2024, 20:22
				par DARCY
				JUNCK a écrit : ↑ven. 22 nov. 2024, 18:03
Par ailleurs, pour revenir a la photo du message d'origine, a moins de vouloir s'inscrire au Guinness World Records... quel est l’intérêt de cette prise de vue qui ne correspond en aucun cas a la réalité de la circulation !!..
 
Bonsoir 
Ils n'ont pas cherché à représenter la circulation, Ils ont matérialisé les angles morts
 
			 
			
					
				Re: Cohabiter angles morts
				Posté : ven. 22 nov. 2024, 22:59
				par guillet paul
				Bonsoir,
Alain tu as raison mais dans certains pays c'est le quotidien exemple à Hanoï 
			
		
				
			
 
						- PSX_20241122_225235.jpg (593.21 Kio) Vu 525 fois