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PIRE EN 2025 QU'EN 2024 !!
Posté : sam. 5 avr. 2025, 09:45
par JUNCK
Bonjour.
Suite au sujet de l'année dernière sur "QUELLE ASSURANCE EN 2024 " cette année, c'est l'explosion du moins a la Macif !!..
+ 9.24°/° pour le CC
+ 6.34°/° pour la voiture
+ 10.0°/° pour la maison
+ 6.92°/° pour les motos
même la remorque !!.. + 10.4°/°
Apres l'augmentation déjà importante en 2024 par rapport a 2023... voila de quoi être perplexe sur les tarifs des années a venir !!
Re: PIRE EN 2025 QU'EN 2024 !!
Posté : sam. 5 avr. 2025, 10:09
par André Samson
Bonjour à tous,
Nous sommes aussi à la Macif, pas encore reçu cette mauvaise nouvelle.

Re: PIRE EN 2025 QU'EN 2024 !!
Posté : sam. 5 avr. 2025, 11:32
par guillet paul
Bonjour,
Zero pourcent pour mes voitures de collection
Re: PIRE EN 2025 QU'EN 2024 !!
Posté : sam. 5 avr. 2025, 13:00
par DARCY
Bonjour
Idem à la MAAF, ce qui a fini par me convaincre de réduire le nombre de véhicules. En effet cumulé le kilométrage des deux voitures n'atteignait pas les 10000km/an. Mon épouse n'aimait pas conduire le C5 et avec la Peugeot 107 je ne me sentais pas en sécurité sur autoroute, de plus malgré qu'elles ne roulent pas , elles décotent fortement. Nous avons donc fait reprendre ces deux voitures par le garage et depuis hier nous roulons avec un WV T ROC essence. Ce qui nous permet de faire baisser l'assurance de 600 € par an
Une vraie révolution pour moi car je roulais en Citroën depuis 1987 !!
Re: PIRE EN 2025 QU'EN 2024 !!
Posté : sam. 5 avr. 2025, 14:56
par guillet paul
Bonsoir,
Effectivement Alain changement radical. Est-ce le 1,5l ACT qui de 4 à 2 cyl. lorsqu'en faibles charges?
DARCY a écrit : ↑sam. 5 avr. 2025, 13:00
WV T ROC
Re: PIRE EN 2025 QU'EN 2024 !!
Posté : sam. 5 avr. 2025, 15:30
par DARCY
guillet paul a écrit : ↑sam. 5 avr. 2025, 14:56
Bonsoir,
Effectivement Alain changement radical. Est-ce le 1,5l ACT qui de 4 à 2 cyl. lorsqu'en faibles charges?
DARCY a écrit : ↑sam. 5 avr. 2025, 13:00
WV T ROC
Bonjour Paul
C'est bien le 1,5 l, pour info c'est Valeo qui a mis au point ce système de supprimer 1 ou 2 cylindres en fonction des besoin. Ce brevet n'est pas nouveau, il date 2004/2005, mais il a fallu du temps pour que les constructeurs adopte ce système
Re: PIRE EN 2025 QU'EN 2024 !!
Posté : dim. 6 avr. 2025, 09:53
par jlouis69
Bonjour à tous,
Effectivement en 2025 mes assurances ont augmenté d'environ 10 % ce qui fait 400 € de plus en 2 ans. Une paille !
Pour Info, à consommation électrique sensiblement équivalente, en 2 ans mes factures ont augmenté de 600 €.
Où allons nous ?
Par contre nos députés et sénateurs se votent des augmentations annuelles indécentes.
Sans commentaires
Bien amicalement.
Jlouis69
Re: PIRE EN 2025 QU'EN 2024 !!
Posté : dim. 6 avr. 2025, 14:28
par guillet paul
Bonjour,
Le système de désactivation de certains cylindres existe depuis le début 1900.. je ne doute pas que Valeo ait amélioré la gestion mais il était déjà installé dans les années 80 Cadillac V8-6-4 (1981)
Retour et succès moderne (années 2000)
GM, Chrysler et Honda ont relancé la technologie dans les années 2000, cette fois avec des calculateurs plus avancés.
Le groupe Volkswagen a introduit sa version appelée ACT (Active Cylinder Technology) dans les années 2010, d'abord sur le 1.4 TSI, puis sur le 1.5 TSI.
Et cela concerne aussi les gros moteurs diesel, bateaux, générateurs, compresseurs..
Rien de neuf sous le Soleil
DARCY a écrit : ↑sam. 5 avr. 2025, 15:30
Ce brevet n'est pas nouveau, il date 2004/2005, mais il a fallu du temps pour que les constructeurs adopte ce système
Re: PIRE EN 2025 QU'EN 2024 !!
Posté : dim. 6 avr. 2025, 18:53
par DARCY
Bonjour Paul
Il n'y a aucune comparaison possible entre les systèmes inventés au début du siècle dernier et jusqu'au début des années 2000 et ceux existant aujourd'hui. Ce serait vouloir comparer un train à vapeur aux les dernières générations de TGV.
Les constructeurs mettent souvent en avant des technologies qui ne sont pas le fruit de leurs R&D, mais celui des équipementiers. Ils se contentent pour se démarquer des autres constructeurs de les nommer autrement.
Bon, encore une fois, on s'écarte du sujet
