Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
				
		
		
		
			- 
				
								kerozal							
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3840
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
- Votre Prénom : Jacques
- Type de camping-car : RX 855  de  2012 5,3 T
- kilometrage : 155.000 km en Octobre 2025
- Localisation : Baie de Morlaix (29)
						
						
													
							
						
									
						Message non lu
					
								par kerozal » 
			
			
			
			
			C' était un gus qui venait de péter un joint de culasse en passant devant le Vatican en Fiât 500... 
 
 
Ouaff...
Pen Ar Bed ...
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
																			 Michel 59
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 305
- Enregistré le : mer. 2 août 2023, 18:50
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 958
- Localisation : LILLE
- 
				Contact :
				
			
						
						
													
							
						
									
						Message non lu
					
								par Michel 59 » 
			
			
			
			
			Bonjour
Là c'est imparable  

Michel , 
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
																			 guillet paul
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3974
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
						
						
													
							
						
									
						Message non lu
					
								par guillet paul » 
			
			
			
			
			Bonjour, 
J'imagine que parlons d'une fiat 500 des années 60 modèle sorti en 1957, si c'est cas elles sont refroidies par Air.. 

Meilleures Salutations
Paul Guillet
 « L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Vincent							
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1686
- Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
- Votre Prénom : Vincent
- Type de camping-car : LVX 755 SX
- Localisation : 38114
						
						
													
							
						
									
						Message non lu
					
								par Vincent » 
			
			
			
			
			Bonsoir
Exactement le petit bicylindre a air était monté "flottant" sur un gros ressort , sur les démarreurs les 2 oreilles cassaient souvent  
 
 
Et il était indispensable d'avoir une boite d’écrous fendus car les vibrations desserraient tout . 
 
 
Bonne soirée
 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								jlouis69							
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6404
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
						
						
													
							
						
									
						Message non lu
					
								par jlouis69 » 
			
			
			
			
			Vincent a écrit : ↑ven. 9 mai 2025, 18:30
Bonsoir
Exactement le petit bicylindre a air était monté "flottant" sur un gros ressort , sur les démarreurs les 2 oreilles cassaient souvent  
 
 
Et il était indispensable d'avoir une boite d’écrous fendus car les vibrations desserraient tout . 
 
 
Bonne soirée
 
Bonjour,
Ou bien des écrous dits "NYLSTOP" voire un flacon de frein filet ce qui est bien moins lourd et encombrant qu'une multitude d'écrous de tailles différentes.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
																			 guillet paul
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3974
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
						
						
													
							
						
									
						Message non lu
					
								par guillet paul » 
			
			
			
			
			Bonjour,
Oui bien sûr Jean Louis mais nous parlions des années 50-60 

 Depuis celles qui roulent ont été fiabilités 
jlouis69 a écrit : ↑sam. 10 mai 2025, 09:05
Ou bien des écrous dits "NYLSTOP" voire un flacon de frein filet ce qui est bien moins lourd et encombrant qu'une multitude d'écrous de tailles différentes.
 
Meilleures Salutations
Paul Guillet
 « L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Merco83							
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 2700
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
- Votre Prénom : Guy
- Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
- kilometrage : 31000 km évolutif
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
						
						
													
							
						
									
						Message non lu
					
								par Merco83 » 
			
			
			
			
			Bonjour à tous,
En restant sur les Fiat 500 (dernière génération) beaucoup de clients ont des problèmes de FAP sur les motorisation diesel car ces derniers ne se servent de leur vehicules qu'exclusivement en ville pour faire des petits trajets.
Par conséquent, les vehicules ne régénairent pratiquement jamais.
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
																			 guillet paul
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3974
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
						
						
													
							
						
									
						Message non lu
					
								par guillet paul » 
			
			
			
			
			Bonsoir,
Un peu comme les camping car trop puissants qui ne sont pa au bon régime aux vitesses réglementaires.
Merco83 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025, 19:41
beaucoup de clients ont des problèmes de FAP sur les motorisation diesel car ces derniers ne se servent de leur véhicules qu'exclusivement en ville pour faire des petits trajets.
 
Meilleures Salutations
Paul Guillet
 « L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès