Bonjour,
Réponse à Gilles d'abord (ordre d'arrivée des questions !) :
Il s'agit du modèle RecPro. J'ai assez longuement hésité avec la RecDuo qui filme aussi l'intérieur du véhicule, mais pour des raisons d'autonomie, j'ai opté pour la RecPro qui ne prend qu'un film.
Les enregistrements se font en effet en boucles d'environ 8 heures sur une carte de 32Go (ne semble pas supporter les 64Go). Mais rien n'empêche de retirer la première carte, de la remplacer par une suivante et d'exploiter ensuite. Surtout compte tenu du prix du Go aujourd'hui, environ 1€ / Go.
Le logiciel fourni sur le CD permet d'exploiter les données soit copiées de la carte sur l'ordinateur, soit directement à partir de la carte via un lecteur de carte SD ou encore par l'intermédiaire de l'appareil lui-même connecté par USB.
Un clic sur une icone du logiciel (Windows ou Mac) et une seconde fenêtre s'ouvre sur Google Maps dont on étend le champs au gré de ses besoins.
Chaque fois que l'on lit le fichier sur le support de sauvegarde, la carte se recrée... Pas de soucis pour conserver le tracé.
On peut changer la carte SD à son gré, je n'ai même pas eu besoin de formater celle de 32Go que j'ai achetée. Celle fournie de 4Go est manifestement un peu "courte" , même si elle est parfaitement utilisable.
Pour de plus amples renseignements techniques, voici le lien avec la fiche technique :
http://www.road-eyes.com/assets/fiche-recpro.pdf
Pour le moment, un seul commentaire négatif : n'enregistre pas le fonctionnement des clignotants.
Ne peut pas remplacer la balise Spot dans ses fonctions de sécurité ni pour l'envoi de messages journaliers aux proches.
Cet après-midi, je vais parcourir la petite route qui permet d’accéder à la maison. Ensuite, j'isolerai les photos des endroits où il faudrait absolument que la Mairie ou les propriétaires élaguent leurs arbres conformément au code de la voirie routière et/ou code des collectivités. Il y a des endroits, où pour faire passer le CC je me vois obligé pour ne pas accrocher les branches surplombant la chaussée d'emprunter la partie gauche de la route alors que la visibilité est nulle.
Je lui enverrai les photos en lui demandant de prendre ses responsabilités.
Réponse à André :
Il t'est certainement arrivé d'être victime d'une queue de poisson. Si les forces de l'ordre, par l'intermédiaire d'un de leurs fonctionnaires zélés (et il existe des pays où lorsqu'il s'agit d'étrangers, ils sont particulièrement zélés) ou par le biais d'une machine photographique t'allume pour non respect des distances de sécurité, tu as une preuve inattaquable de ton innocence.
Le code de la route dit que l'on doit marquer le stop par l'arrêt total des roues. Lorsque j'ai passé le PL, mon moniteur m'a conseillé de compter jusqu'à trois avant de songer à repartir; depuis j'observe scrupuleusement ce sage conseil.
Martine a été verbalisée la semaine dernière au prétexte qu'elle n'était pas restée arrêtée "assez" longtemps : 135 € + 4 points !
Une mauvaise image vaudra toujours mieux qu'un bon avocat !
Les "Mossos d'Esquadra", la police régionale catalane s'était fait une spécialité d'arnaquer les touristes étrangers sous des prétextes complètement bidons puis de proposer "un arrangement" en espèces sonnantes et trébuchantes. Il semblerait que la grande purge qui a suivi ait servie de leçon, mais...
Voici d'ailleurs pourquoi je regrette l'absence de vision des clignotants dans le champ de vision !
Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)