Hygiène des bornes "Flot bleu"

Toutes les infos et vos avis sur les aires de service ou de stationnement...
81michel
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 755 SX sur MB 318
kilometrage : 95000

Message non lu par 81michel »

Bonjour à toutes et tous,
Pas de sortie avec ces grandes chaleurs. Je pense à celles et ceux qui sont en vadrouille actuellement. Tout ça pour vous interroger sur l'ergonomie et l'hygiène des bornes "Flot bleu". J'ai, récemment, subi quelques horreurs en voulant vidanger et faire le plein. Je vais vous dispenser des commentaires mais seulement soulever un problème que vous avez tous subi un jour.
Il faut payer (cher), avant que cette foutue porte s'ouvre. Que vois-je ? Un avaloir "merdeux", souvent bouché avec un bâton "dégorgeoir" à proximité. Directement au-dessus de cet avaloir, pendant, le bec verseur d'eau dite potable. En haut et à gauche le robinet servant à nettoyer le WC. Elle n'est pas belle cette ergonomie ?
J'ai essayé quelques fois de me servir de ce type de borne, mais je n'ai jamais pu faire le plein d'eau, seulement les vidanges. Et vous ?
Comment peut-on donner un certificat de conformité sanitaire alors que ces bornes sont de vrais bouillons de culture. Je ne vous dit pas avec cette chaleur.
Heureusement il existe encore quelques aires rustiques, bien aménagées, propres et surprise souvent gratuites. Pour information, pour cette prestation, je recherche plus l'hygiène que la gratuité.
Je reviens à une idée déjà évoquée pour d'autres raisons.
Créer un autocollant justifiant que nous adhérons à une démarche qualitative. Vous voyez ce que je veux dire .

A méditer,
M. SALA

81michel

Messagepar 81michel » 03 août 2015 19:12
Bonjour à toutes et tous,
Pas de sortie avec ces grandes chaleurs. Je pense à celles et ceux qui sont en vadrouille actuellement. Tout ça pour vous interroger sur l'ergonomie et l'hygiène des bornes "Flot bleu". J'ai, récemment, subi quelques horreurs en voulant vidanger et faire le plein. Je vais vous dispenser des commentaires mais seulement soulever un problème que vous avez tous subi un jour.
Il faut payer (cher), avant que cette foutue porte s'ouvre. Que vois-je ? Un avaloir "merdeux", souvent bouché avec un bâton "dégorgeoir" à proximité. Directement au-dessus de cet avaloir, pendant, le bec verseur d'eau dite potable. En haut et à gauche le robinet servant à nettoyer le WC. Elle n'est pas belle cette ergonomie ?
J'ai essayé quelques fois de me servir de ce type de borne, mais je n'ai jamais pu faire le plein d'eau, seulement les vidanges. Et vous ?
Comment peut-on donner un certificat de conformité sanitaire alors que ces bornes sont de vrais bouillons de culture. Je ne vous dit pas avec cette chaleur.
Heureusement il existe encore quelques aires rustiques, bien aménagées, propres et surprise souvent gratuites. Pour information, pour cette prestation, je recherche plus l'hygiène que la gratuité.
Je reviens à une idée déjà évoquée pour d'autres raisons.
Créer un autocollant justifiant que nous adhérons à une démarche qualitative. Vous voyez ce que je veux dire .

A méditer,
M. SALA

81michel
Membre du Cercle LeVoyageur

Prénom: Michel
Nom: Sala
Type de camping-car: LVX 755 SX sur MB 318

81michel

Re: Aire de Saint Bonet le Froid

Excuses j'ai déporté le sujet car ici ce n'est l'endroit que je voulais choisir.

M.SALA

J'ai regroupé dans le sujet concerné

André.

Denh 33
Invité enregistré

Re: Hygiène des bornes "Flot bleu"

Message non lu par Denh 33 »

Bonsoir

Il ne faut pas généraliser Toutes les bornes flot bleu ne sont pas pareils

Seule celle qui ont la porte ont le défaut que tu decris

Flot bleue est une marque pas un type de borne y a même des fbornrs flot bleue blanche ou verte

:-)

81michel

Bonsoir,

Je ne dois pas avoir de chance, toutes les bornes "flot bleu" que j'ai vues sont exactement comme je l'ai décrit. A l'avenir je ferais des photos. Pour ce qui concerne leur ergonomie: elles sont toutes les mêmes, et pour l' hygiène. . . . chacun pensera ce qu'il veut.
Je ne fais pas une généralité.
Je parle bien des bornes"flot bleu", bleues. Je n'en ai pas vu d'une autre couleur de la même appellation commerciale. Je fais du camping car depuis 1987.

Cordialement

81michel

Re-bonsoir,
Après vérification les bornes de marque "flot bleu" sont toutes bleues et rien que bleues d'où leur nom.
Les diverses autres bornes sont artisanales ou d'une autre marque,elles ne sont pas faites de la même façon, et c'est tant mieux. Leur couleur n'est surtout pas bleue, et pour cause.

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Compte tenu du mode de fonctionnement de ces bornes, j'essaie de les éviter, par contre je n'ai pas eu l'occasion de tomber sur un manque de propreté aussi flagrant, mais il faut aussi reconnaitre que les utilisateurs y sont souvent pour quelque chose.
Chaque année au salon des VdL je vois des camping-caristes enfiler le goulot de leurs cassettes dans le robinet d'eau propre, de plus ceux-ci acceptent mal les remarques. :mrgreen:
Amicalement.

André modérateur.

Denh 33
Invité enregistré

81michel a écrit :Bonsoir,

Je ne fais pas une généralité.
Je parle bien des bornes"flot bleu", bleues. Je n'en ai pas vu d'une autre couleur de la même appellation commerciale. Je fais du camping car depuis 1987.

Cordialement
Je n arrive pas a mettre des photos avec mon telephone mais a mon retour je mettrais des photos de bornes qui ne sont ni bleue ni de même type tout en êta t des flots bleue

Denh 33
Invité enregistré

Image

Denh 33
Invité enregistré

Image

J en aïs aussi vu de couleur marrons . bordeaux . blanche

Répondre